TimeCapsule et Livebox 2

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vexil
  • Date de début Date de début

Vexil

Membre confirmé
10 Janvier 2010
35
1
Bonjour,

Je possède puis un moment une TimeCapsule (Modèle 2012) brancher sur ma Livebox en ethernet (port rouge), relier à mon iMac (2013) par Wifi pour effectuer des sauvegardes.

Cependant voilà, j'aimerai profiter du 5 GHz pour voir s'il y a un changement raisonnable.

Par contre mes connaissances sont assez limités et je ne sais pas quelle configuration il faut pour me permettre d'utiliser ma TimeCapsule en routeur principal.

Mode pont, étendre ou créer un réseau, qu'elle information rentré pour l'IP, etc...

Auriez vous un tutoriel ? des images explications ?

Merci bien.
Cordialement,

Mode pont et créer un SSID distinct pour le 5GHZ ou choisir le canal 36 pour le 5 GHZ ( l'iMac amorçant plus facilement sur ce canal).

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai réussi à obtenir le réseau à 5 GHz cependant après un test de débit finalement pas grand chose ne change (de ce côté là du moins)

Cependant je me retrouve avec trois réseaux Wifi !
Celui de la box, celui de la TC et la TC à 5GHz !

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai réussi à obtenir le réseau à 5 GHz cependant après un test de débit finalement pas grand chose ne change (de ce côté là du moins)

Cependant je me retrouve avec trois réseaux Wifi !
Celui de la box, celui de la TC et la TC à 5GHz !

Ben en général en mode pont on utilise le wifi de la Time Capsule et on désactive celui de la box.
J'ai aussi une livebox (il suffit d'appuyer sur le bouton wifi de celle ci) : du coup c'est la Time Capsule qui va assurer le réseau sans fil et il faudra pointer tes appareils vers celle ci.
Ça sert à rien d'avoir deux réseaux.

Dernière édition: