Timecapsule qui se bloque

ange

Membre actif
24 Janvier 2005
400
13
Vercors
Bonjour,

Coupures d'accès à internet:

Depuis des années j'utilise une timecapsule en routeur filaire et borne wifi derrière une freebox (et son DD pour Timemachine). Depuis 2-3 mois, aléatoirement mais de plus en plus souvent , tous les appareils connectés n'ont plus accès à internet alors que la timecapsule arbore sa lumière verte !
Les premières fois, je croyais à des problèmes de mon fournisseur d'accès (ce qui fut vrai qu'une fois), c'est en fait la timecapsule qui plante (conforté en cela par time machine : si une sauvegarde TM doit se faire à ce moment : "impossible d'accéder à TimeMachine")

L'utilitaire Airport (dont je n'aime pas la nouvelle interface soit dit en passant), ne trouve aucune borne airport !

La solution actuelle consiste à rebooter la TC en la débranchant et la rebranchant. Cela devient si fréquent (parfois 2 fois/semaine) que j'envisage même de mettre une rallonge avec interrupteur !
Mais j'écris ce post pour essayer de trouver la raison de ce problème ?, voir trouver des idées de corrections de ce problème. J'espère que la Capsule n'est pas en train de rendre l'âme.:(

Ah oui, quand cela marche (comme tout de suite puisque je peux vous écrire), l'utilitaire Airport dit que je suis 7.6.1 et les prefs vérifient les mises à jour à son démarrage.

Merci pour vos conseils avisés