Timelapse création

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 310
51
Normandie
Bonjour,

Quels logiciels utiliser, payant ou gratuit pour faire du montage de timelapse ?

Merci
 
Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas besoin de logiciel particulier. A mon avis, n'importe quel logiciel de montage.
 
N'importe lequel le fait mais de manière simple à compliquer, tout dépend du résultat attendu.

Si tu as souscris à SetApp (disponible dans Appstore également), il y a GlueMotion qui te permet de vite en faire un.
 
je n'ai pas d'iphone
 
Il faudrait que tu nous en dise plus à propos de la capture de ton timelapse.
Si tu fais une capture à raison d'une image toutes les 2 ou 3 secondes, il suffit de mettre les photos sur la timeline ne serait-ce que de iMovie et d'exporter.
 
Pour développer:
Je réalise beaucoup de dessin d'urban sketching, je film et je prend des photos avec mon portable android que je traite en post prod. Les vidéos sont lourde à traiter et la mise en place du portable pas toujours évident
1) Je me posai la question si un timelapse ne serai pas mieux et moins lourd au résultat et surtout plus facile de traitement pour envoyer par la suite sur instagram et FB.
2) Actuellement gopro fait des promos, et je me suis également posai la question si une gopro ne serai pas plus pratique.
Voila
 
Pardonne moi, mais je ne comprends pas toujours très bien.

Un timelapse une fois édité est une vidéo. Et son poids sera lié à son débit. Et le débit lié à sa définition.

Une fois le timelapse édité, on peut faire ce qu'on veut pour en diminuer le poids, soit en en diminuant le débit jusqu'à une certaine limite pour une définition donnée, soit en en diminuant la définition pour continuer à descendre le débit, donc le poids.
Et le conformer pour poster sur les réseaux sociaux évidemment.

Quant à l'outil de capture, évidemment la GoPro permet de faire du timelapse, mais comme toutes les petites 'ActionCam' (et il y en d'excellentes à très bas prix), mais aussi ne nombreux APN. Voire même des APN plein format (mon hybride plein format le permet…
 
Il est illusoire de croire qu'un timelapse sera moins lourd qu'autre choses... Quasi tous les APN hybride font cela très bien... micro 4/3, APS-C, FF... tu peux monter un timelapse avec Photoshop si tu l'as ou simplement imovie et tes photos sans faire un timelipse au départ. https://les-guides-fujifilm.com/comment-assembler-un-timelapse/
 
je dis cela car je crois savoir qu'il a photoshop...
 
Timelapse dans iMovie 10 : je viens d'essayer avec des images de ma petite Sony FDR X1000V : 35 mn de captation à raison d' 1 image toutes les 2 secondes, soit 1052 images.
Il est impossible de faire un timelapse avec iMovie pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de fixer la durée de chaque image en dessous d'une seconde.
Sans compter également l'impossibilité du format de capture, iMovie ne permettant que le 16:9.

En revanche et évidemment, on fait ce qu'on veut dans FCP X :
  • format du projet dans le format de capture quel qu'il soit (comme par exemple des photos de smartphone prises en position verticale),
  • fréquence d'images souhaitée,
  • durée des images égale à 1 image timeline. Par exemple en 25 ips, la durée d'une image sera 1/25ème de seconde.
  • enfin, possibilité de jouer sur des facteurs de zoom et de vitesse de déroulement du timelapse.

@lepetitpiero : alors toutes mes excuses :merci: , mais si comme tu le penses Vladimok possède Photoshop et ne dispose pas de logiciel de montage autre que iMovie, ildevra bel et bien faire appel à Photoshop.
Ou utiliser un logiciel de montage plus perfectionné qu'iMovie, comme par exemple Shotcut, gratuit.
 
Ah zut avec imovie on peut pas... ben alors je pense que Photoshop sera sa solution...