Timing achat d'un iPad

MacBookair22

Membre actif
17 Janvier 2011
115
6
www.applebestof.fr
Bonjour à tous,

N'étant plus aussi assidu sur les actualités de la marque à la pomme qu'à une époque, je reviens ici demander vos conseils sur une problématique pas très originale : je réfléchis sérieusement à passer à l'iPad pour remplacer (à 95% disons) mon Macbook qui commence à accumuler les années.

Ma question n'est plus vraiment liée aux usages (je me suis convaincu de la pertinence de la portabilité et surtout du stylet), mais plutôt au timing de mon achat.

J'ai un peu de mal à me décider entre un Pro reconditionné, un Air, ou attendre. Je ne me rends pas compte de la pertinence d'attendre ou non une puce M1 dans un Air dans l'optique de garder la tablette quelques années de plus. Egalement, y a t il eu des nettes améliorations d'écran sur les dernières générations ? En essayant le Pro de 2018, j'ai été un poil déçu par les couleurs et la densité de pixels.

Merci pour votre aide et vos avis !
 
Hello, acheter un iPad Maintenant c'est le meilleur moyen de se dire que dans 6/8 Mois il y en aura un autre. Mais dans 6/8 mois tu saura que c'est aussi le meilleur moyen de se dire qu'il y en aura un nouveau dans 1 an, dans tout les cas, attendre les meilleurs timing n'est pas la solution. Si l'iPad dans sa forme actuelle te convient, choisis celui que tu préfères et je t'assures que tu en sera plus que satisfait. Quand on sait qu'aujourd'hui un MacBook peut faire 10/12/15 ans sans sourcilier, je suis sur qu'un iPad peut faire au moins 7 ans, c'est le pari que je me suis fait en ayant eu le Pro 2020. on verra quand l'iPad sera vraiment plus en état de gérer quoi que ce soit, si tu prends un pro avec un M1, l'iPad aura largement la durée de vie d'un Mac à mon avis.
 
j'ai toujours pensé (à tort ou à raison) que le meilleur moment pour acheter (quoique cela soit) est quand on en a besoin.

je viens de le faire dernièrement avec un Air 4 256Go 4G pour mes filles.
dans 6 mois il y aura surement mieux, mais elles voulaient l'utiliser maintenant :D
 
j'ai toujours pensé (à tort ou à raison) que le meilleur moment pour acheter (quoique cela soit) est quand on en a besoin.

je viens de le faire dernièrement avec un Air 4 256Go 4G pour mes filles.
dans 6 mois il y aura surement mieux, mais elles voulaient l'utiliser maintenant :D
Tout à fait d'accord avec toi :D
A toujours se dire "dans 6 mois il y aura peut être...) on n'achète rien et on ne profite pas de l'instant présent.
Sa question peut cependant se comprendre. Par moment il y a un saut technologique important qui va arriver et dans ce cas se précipiter peut être regrettable. Soit parce qu'on ne profite pas de ce saut technologique, soit parce qu'on paye au prix fort un matériel qui va fortement baisser quand le nouveau modèle va arriver sous peu.
Ici le passage à la puce M1 est en théorie un grand saut mais beaucoup de tests confirment que pour 99% des usagers l'ancien modèle 2020 est largement suffisant. J'ai testé en même temps chez moi l'ipad air et le pro 2021pendant 10 jours pour au final prendre le modèle 2020 qui m'a fait économiser ... 400 euros (999€ le 12.9 cellular). Le modèle 2021 était donc 40% plus cher pour des qualités absolument pas perceptible pour moi je précise. Même l'image ne m'apparaissait pas sensiblement supérieure (sauf pour les fameux bords plus noirs mais bon par chance j'ai la sale manie à me concentrer sur le film plutôt que sur les bandes noires:))

Sinon pour répondre à sa question bah, personnellement j'irai plutôt sur un modèle 2020 s'il en reste encore sur le net. La somme économisée est loin d'être négligeable pour une durée de vie certainement similaire et des performances sûrement largement suffisantes. Après si tu es déçu de l'image d'un ipad pro 2018, je ne suis pas certain que tu seras à genoux devant le 2020 ou 2021. je n'ai pas eu de claques en les comparant, et les divers tests sur le net confirment cela.