Tiscali... anti-mac ?

Fetide68

Membre enregistré
16 Janvier 2008
5
0
41
J'ai légèrement les nerfs contre tiscali car ils me semblent vraiment pas compétents pour l'internet en wifi et l'internet tout court sur Mac.

Monsieur Fetide, d'un bon (pléonasme) mac équipé,
Surfait en wifi sur le net à la nage (c'est pour la rime),
Son petit frère, par Windows Vista alleché (récemment),
Dû faire à peut prêt ces règlages:

Dans les paramètres du routeur Tiscali Triway V2 (192.168.1.3), puis dans "WLAN setup", il a choisis "open system" au lieu de "shared...(je sais pas quoi)". Et depuis, chez lui ça marche et chez moi plus !

Il a suivi des conseils donnés par des "sadomasos" PCistes. Du coup, j'ai encore moins envie de revenir sur un PC. Tout ce qui m'arrangerait serait qu'une âme charitable ici, serait en mesure de me fournir une solution, afin que la connexion Internet fonctionne sur Mac et sur Vista (à savoir que les deux sont en WIFI)... Merci d'avance !​

J'ai légèrement les nerfs contre tiscali car ils me semblent vraiment pas compétents pour l'internet en wifi et l'internet tout court sur Mac.

Monsieur Fetide, d'un bon (pléonasme) mac équipé,
Surfait en wifi sur le net à la nage (c'est pour la rime),
Son petit frère, par Windows Vista alleché (récemment),
Dû faire à peut prêt ces règlages:

Dans les paramètres du routeur Tiscali Triway V2 (192.168.1.3), puis dans "WLAN setup", il a choisis "open system" au lieu de "shared...(je sais pas quoi)". Et depuis, chez lui ça marche et chez moi plus !

Il a suivi des conseils donnés par des "sadomasos" PCistes. Du coup, j'ai encore moins envie de revenir sur un PC. Tout ce qui m'arrangerait serait qu'une âme charitable ici, serait en mesure de me fournir une solution, afin que la connexion Internet fonctionne sur Mac et sur Vista (à savoir que les deux sont en WIFI)... Merci d'avance !​

1/ aller voir dans le forum internet.

Quel système sur la machine? Quel réglage précis a fait ton frère?

Pour le forum Internet, je m'en occupe ;)
Pour ton problème, il faudrait un peu plus de précision :
- ce qui a été effectivement changé sur le routeur
- ce qui concrètement ne marche plus : la connexion au routeur, le routage vers Internet ?

Merci de votre réponse très rapide.

Alors, je suis sous Mac OSX Tiger, mis à jour régulièrement jusqu'à l'arrivée de ce problème il y a maintenant un mois. Et oui, pour mettre à jour, sans Internet, c'est un peu chaud !

Bref, mon frère est allé sur l'ordi équipé du routeur et a entré l'adresse 192.168.3.1 pour entrer dans les paramètres avancés du routeur.

Il a cliqué sur le lien "WLAN setup" puis sur l'onglet "advanced". Dans "Auth. Type :" il a changé "Shared Key" pour mettre "Open System". Et depuis, sur Vista, ça marche, mais plus chez moi, sur le Mac.

J'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé et comment pourrais-je faire, pour que cela fonctionne aussi bien sur le vista que sur mon mac.

Merci d'avance pour votre aide.

Tonton Fester.​