Titanium 400 HS >>> Ibook 14"

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
L'écran de mon Titanium 400 de 3 ans venant de ma lâcher, je suis tenté par un Ibook 14" pour le remplacer.
Seulement, l'ayant vu dans plusieurs magasins, je suis étonné par la finition de ces ibooks qui me semble à mille lieues de mon Titanium...

Certes, je sais que ce n'est pas la même gamme, mais bon, entre les trackpads qui ne semblent pas droits, la couleur grisâtre du boîtier autour du clavier qui fait vraiment toc etc..j'hésite franchement.

Cela dit je me dis que cela est eut-être du aux modèles de démonstration qui sont bousillés ?

Quelle est votre avis sur ça SVP ?

Merci.

J'ai un ami qui en a un, et je dois dire que c'est vraiment une belle machine, et que ca ne fait pas toc comme tu le dis, enfin bon, cela convient à mon appréciation.

Donc a toi de voir, si tu peux en voir un tout neuf, peut etre que cela va te convaincre.

maintenant, tu peux voir des photos sur le forum par des utilisateur qui en ont.

Je te comprends.

La première fois que j'ai tater de l' iBook, c'était dans une Fnac où bien évidement entre l'usure et tout et tout , et puis les powerbook qui étaient juste à coté, ils faisaient un peu "toc" comme tu dis.

Et pourtant, je me suis laissé tenter, et franchement je ne le regrète pas le moins du monde.
Il est très bien finit, brille de milles feux et meme si la finition paraît moins correcte qu'un powerbook, c'est surtout les matériaux qui peuvent laisser croire cela.

Voici un petit lien de ma gallerie lors du déballage : Gallerie iBook 14" SD

Franchement, tu n'as pas de soucis à te faire à ce niveau là. Et puis dis toi une chose : oui les clavier des iBook sont peut être plus " frêles" que ceux des powerbook mais ces derniers ont souvent des problèmes de charnières (léger décalage) et puis aussi ils se tordent plus facilement à cause de l'aluminium.
Donc chaque ordi a son petit défaut qui ne gâche en rien la qualité du produit sur son ensemble car ce n'est souvent vraiment pas grave. :)

Merci à tous les deux pour vos réponses, ça me rassure tout de même ;-)

Super la galerie de photos Kaneda !

Au fait, l'ibook est livré avec des CD spéciaux d'install ou ce sont des CD Panther normaux ?

Par ailleurs, la prise d'alimentation me semble bien grosse par rapport à celle de mon défunt Titanium, il y a une prise terre au bout ?

pampelune a dit:
Merci à tous les deux pour vos réponses, ça me rassure tout de même ;-)

Mais de rien ;)

pampelune a dit:
Super la galerie de photos Kaneda !

Merci beaucoup :D :p

pampelune a dit:
Au fait, l'ibook est livré avec des CD spéciaux d'install ou ce sont des CD Panther normaux ?

Je pense que ce sont les CD qu'ont la plupart des acheteurs, à savoir un 2 CD pour la restauration du système et l'installation de logiciels, et un 3éme CD comprenant les softs d'install pour gérer Airport Extreme (inclus dans mon iBook lors de l'achat).

pampelune a dit:
Par ailleurs, la prise d'alimentation me semble bien grosse par rapport à celle de mon défunt Titanium, il y a une prise terre au bout ?

tout à fait ^__^ Ce qui est un peu normal d'ailleurs. ;)

Je pense que tu peux te laisser tenter et en prendre un.

Mais bon, si tu as plus de billes dans ton sac, alors pourquoi pas un PB, et la, tu aura la finition alu qui a l'air de te convenir un peu plus.

Enfin voila, tiens nous au courant.

Je rejoint Kaneda sur les finitions. L'alu est super bien fini, mais quelques soucis persistent (clavier qui se décolle par ex) et l'iBook est un petit peu en dessous au niveau des ajustements. Mais ce sont tous les deux des superbes machines. Va voir du côté des plastiques des concurents, tu risque d'être surpris.

Maintenant si tu peux te le permettre, l'alu 15" sera plus dans la continuité de ton Ti, avec un écran similaire et le look métal :D