Titanium et réseau ATM PC, est-ce possible?

jay

Membre confirmé
18 Novembre 2000
15
0
Je ne peux connecter mon Titanium au net de chez moi qu'à travers l'intranet de mon école, qui est un réseau ATM fonctionnant avec Windows et Novell. J'ai la carte PCMCIA pour me connecter, le driver mac, mais je n'arrive pas à faire les bons réglages réseau. Quelqu'un peut-il m'aider??

P.S. J'ai déjà essayé avec VPC4, mais il ne reconnait pas les cartes PCMCIA...
 
Tu ne peux pas en parler avec ton administrateur réseau ?
 
Je ne comprend pas bien. Tu veux aller sur l'Internet de chez toi en passant par l'intranet de ton école, donc en extranet (a moins que tu habites dans ton école
wink.gif
). C'est ça ?
 
c'est sans doute que son "chez lui" est dans son ecole, non ?

j'ai entendu dire qu'il y avait un ecole connu vers Jouy, si je ne m'abuse...

je pense moi aussi que tu dois d'abord en parler a ton administrateur reseau... a priori, il te faudra Dave pour acceder au voisinage reseau, et rien de plus pour le net...
(je suis connecte aussi via le reseau de mon ecole)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jay:
On m'a parlé de Dave, que j'ai pas réussi à avoir. Mais j'ai DoubleTalk de Connectix, qui parait-il est plus simple à utiliser que Dave. En fait je suis bloqué parce que je sais pas configurer les réglages réseau, et mon admin ne veut même pas jeter un coup d'oeil, dès qu'il voit la pomme...<HR></BLOCKQUOTE>
Tu peux quand même te connecter au net non ? Parce que tu n'as besoin de rien pour ça.
DoubleTalk est effectivement plus simple
à utiliser et surtout à configurer, mais ça ne sert qu'à te connecter à des PC et que dans le sens Mac vers PC. Tu ne verras aucune imprimante PC (autres que les postscript en réseau)
De toute façon il faut que tu passes par ton admin pour qu'il te configure un login et un password sur le réseau, sans ça, tu ne pourra jamais te loguer sur aucun PC. (sauf ceux qui autorisent les guests peut etre)
Mets toi en DHCP server, rentre le nom du workgroup et c'est tout. Les zones PC doivent apparaitre dans le selecteur.
On peut difficilement faire plus simple...
 
Merci des propositions d'aide, vous allez peut-être me sauver! Le truc c'est que là je suis en vacances, je me connecte au net par le modem interne, bête mais efficace.
Je rentre lundi, j'aurai tous les réglages pour le monde PC sous la main (mon admin réseau a bien voulu me donner ça, quand même...). Si je reposte un article lundi, serez-vous toujours là??

Pour le DHCP, j'ai en effet vu ça quelque part dans les réglages, c'est déjà un indice... Je n'y connais rien en jargon réseau!

Merci et à bientôt!
 
MarcMame,

De toutes façons je n'ai besoin de l'accès que du mac vers les PC, et je n'ai pas besoin des imprimantes en réseau.
Pour ce qui est du login et du password, je les ai déjà. Je me suis connecté sous mon login par un pc voisin et néanmoins ami, ça marche sans problème.
Ce qui complique la manip, c'est les réglages de ma carte PCMCIA qui sert à me connecter au réseau ATM de l'école. Enfin, ça devrait pas être trop compliqué!

A bientôt...
 
Oui, en effet y'a une école connue près de Jouy, et j'y habite bien... L'école est super, mais il y a un gros point noir, elle ne jure que par Windaube. Et je ne peux accéder au net qu'en passant par le réseau de l'école.

On m'a parlé de Dave, que j'ai pas réussi à avoir. Mais j'ai DoubleTalk de Connectix, qui parait-il est plus simple à utiliser que Dave. En fait je suis bloqué parce que je sais pas configurer les réglages réseau, et mon admin ne veut même pas jeter un coup d'oeil, dès qu'il voit la pomme...

[Ce message a été modifié par Jay (edited 20 Avril 2001).]
 
bon, ben c'est pas bon esprit, ces ecoles qui ne veulent pas accepter le Mac...
Dasn la mienne on a du mal, mais on s'en sort...

je pense qu'on peut t'aider...
ti as quoi comme info, la ?
t'as une adresse IP, un nom de machine sur le reseau, ce genre de truc ?
 
L'école près de Jouy est certes pas mal, n'empêche que tu peux pas, pour l'instant certes, te connecter à haut débit et de manière illimitée.
Moi, je connais une école près d'Ecully où avec le même appareil, on a accès à la même chose qu'avec un PC !!!!!
De plus, je t'interdis d'utiliser un surnom que je t'ai moi-même donné !!!!
D'ailleurs, ça s'écrit pas Jay mais Djay.
Vivent les macs et les écoles de commerce, un jour viendra où on fera changer les choses. Le mac sera la norme dans tous les réseaux mais, nous, on acceptera les windaubiens.
On est cool, nous !!!!!
Tu diras bonjour à tout le monde de ma part.

P.S : désolé, ce message n'a absolument pas sa place ici, mais c'est marrant de voir ses potes sur les forums Mac G

------------------
Si tu veux le bonheur, crois, si tu veux la vérité, cherche.
 
comment ils se connaissent !!
wink.gif


Pendant qu'on y est dans ce genre d'infos, "une" école de Gif semble assez mauvais esprit aussi pour les Macs... Mais (moi aussi), je connais une école dans le 13eme ou ca se passe bien !
(allez, un peu de pub ne fait aps de mal !
wink.gif


Bon courage a tous les deux en tout cas pour vos etudes !
 
Hum ces HEC ont rien d'autre a foutre que de poser des questions dans le forum ?
Non ? Pierre t'es démasqué ... t'aurais pu eviter le Bialès ... des que j'ai vu ça j'etais persuadé de te tomber dessus
grin.gif
grin.gif


@+

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
Alors là, monsieur, je tiens à dire que je ne vous connaît pas, je ne connais d'ailleurs pas non plus ce Pierre dont vous parlez.
Sachez que mon vrai nom est Henri Dès, que je suis suisse et chanteur pour les enfants et que je porte une moustache ridicule.

wink.gif
wink.gif
wink.gif


Je tiens d'ailleurs à vous rappeller qu'en tant que modérateur, vous ne devriez pas envoyer des posts sans aucun rapport avec le sujet, en l'occurence Powerbook.
C'est une chose que je ne me permettrai jamais, je dis bien jamais.

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif


P.S : Il faudrait que Djay rapplique et relance sa question, sinon personne lui répndra plus.


------------------
Si tu veux le bonheur, crois, si tu veux la vérité, cherche.
 
lol
wink.gif
c'est sur que s'il laisse dériver post, il est pas sorti de l'auberge ...

Donc on parlait d'une impossibilité de se connecter sur un reseau ATM avec un PB Ti ...

@++

Guillaume

PS : Biales .. tu es fait .. tu as parlé d'Henry Des ... maintenant le doute n'est plus permis
wink.gif


------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
Au réseau ATM ou au réseau NT ?
DoubleTalk, Dave ou VPC, ne servent qu'à se connecter au monde pc. Mais pour aller sur Internet ou sur l'Intranet, il ne faut que les paramètres TCP/IP :
soit manuellement =
N° IP ; Masque sous-réseau ; routeur ; serveurs de noms et nom de domaine.
soit via serveur DHCP =
Rien à faire dans ma boîte un numéro est automatiquement attribué à la connexion (il faut dire que dans ma boîte, les administrateurs réseau sont unixiens
wink.gif
)
Si un proxy est utilisé pour sortir sur l'internet, il faut le déclarer dans le tableau de bord Internet ou dans les préférences du navigateur (indispensable pour Netscape qui ne pointe pas sur le tableau de bord Internet)

 
Ca y est, je reviens, après une absence inexpliquée et inexplicable (il y a des oreilles connues ici, alors l'abscons lapidaire prévaudra).

Merci de ton message, SirDeck, je vais aller demander à mon admin réseau les paramètres pour, déjà, me connecter au web. Ensuite, si c'est possible, j'essaierai le réseau PC.
Pour les réglages de la carte ATM, j'ai un peu progressé, et l'ordi arrive à reconnaître si elle est branchée ou non... c'est déjà ça!
Il ne reste plus que les réglages réseau, crois-je.

Merci à tous pour l'aide!