Titanium et SDRAM

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
JE ne saurai trop te conseiller d'etre assez prudent qe tu vas faire le changement de barette
wink.gif


j'ai personnellement eu de mauvaises surprises...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:
Si l'on en croit le site d'apple, le titanium dispose d'un port SDRAM (avec 128Mo ou 256Mo d'origine selon le modèle) et de 2 ports SODIMM.
<HR></BLOCKQUOTE>

j'avais pas tout lu, oui une barrette SDRAM mais SODIMM et oui il y a des barrettes SDRAM DIMM et des barrettes SDRAM SODIMM, SDRAM n'étant que le type de mémoire (comme DDRAM etc…)

donc tu ne pourras pas mettre une DIMM pc-133 de desktop dans ton powerbook! trop simple comme solution…
 
Si l'on en croit le site d'apple, le titanium dispose d'un port SDRAM (avec 128Mo ou 256Mo d'origine selon le modèle) et de 2 ports SODIMM.

Pour des raisons budgétaires, et aussi pour echange avec mon vaillant ibook DV, j'aimerais savoir si le port SDRAM du TiBook accepte les barettes de 512 Mo.

Si jamais (pa chance) c'était le cas, est ce que l'on peut changer la barette de SDRAM sans faire sauter la garantie du titanium??

Merci d'avance pour vos réponses !
 
bon d'abord, il a deux slots SODIMM mais la barette originelle est déjà sur l'un des slots (théoriquement à ne pas enlever sous peine de suppression de garantie, enfin dans le cadre de la période de garantie mais ceci ne concerne que la barrette originelle!!)

ensuite, tout est

donc oui, tu peux (et même mettre une autre barette 512Mo après la fine de garantie)

voilà, voilà ™
grin.gif


[09 octobre 2001 : message édité par alèm]
 
Ca m'énerve j'ai encore rien compris ou quoi...

Voila les tech specs de du titanium:

128MB or 256MB of PC100 SDRAM; two SO-DIMM slots support up to 1GB(8)

A a pourtant bien l'air d'etre de la SDRAMM PC 100 d'apres apple (donc compatible avec la SDRAM PC 133)

La question est en fait, pour la formuler completement,

Est ce que je peux acheter 512Mo pour le titanium et mettre la 256 Mo qu'il possede actuellement dans mon ibook DV 466Mhz. Et si oui, quelle 512Mo et a combien...

Moi j'aimerais bien celle de Rue Montgallet a 300 balles
 
tu veux pas m'écouter SDRAM DIMM et SDRAMM SODIMM c'est pas la même chose , si tu achètes une barrette 512Mo SDRAM DIMM PC133 (ou PC100) elle ne rentrera pas dans ton Ti et tu pourras passer une annonce pour la revendre aussitôt!

dimm n'est pas SODIMM

t'as pas le choix dans un portable apple (et ailleurs je pense aussi) tu peux mettre que de la SODIMM

c'est de la faute aux annonceurs qui font mal leurs tableaux

va voir  et lis un peu

quand a savoir ou tu vas acheter une barrette de SODIMM tu peux l'acheter n'importe ou mais à 300 balles tu rêves

le Ti tu peux même mettre 1Go de mémoire si tu veux dedans
 
Soit gentil de nous faire profiter de tes adresses pour de la SO-DIMM 512Mo à 300Frs... J'irai leur acheter leur stock entier...
rolleyes.gif
 
Killer de mouches ne les écoutent pas , ils se moquent de toi!

tu vois si tu pouvais mettre de la SDRAM DIMM à 300 balles dans un Ti, cela se saurait

bon va voir aussi
et puis lis ceci de la knowledge base
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> : "Votre ordinateur intègre deux connecteurs d'extension mémoire, situés l'un au-dessus de l'autre, auxquels vous pouvez accéder en enlevant le clavier. Votre PowerBook est livré en standard avec une barrette de SDRAM de 128 ou 256 Mo installée dans le connecteur inférieur. Le connecteur d'extension supérieur peut accueillir des barrettes mémoire présentant les caractéristiques suivantes :

* Format SO-DIMM (Small Outline-Dual Inline Memory Module)
* Hauteur inférieure ou égale à 38,1 mm ou 1,5 pouce
* Capacité de 64 Mo, 128 Mo, 256 Mo ou 512 Mo
* 144 broches
* RAM de type PC-100
Remarque : les barrettes de SDRAM présentant ces caractéristiques et utilisées dans un ancien modèle de PowerBook peuvent être installées dans votre PowerBooK G4.Votre PowerBook G4 peut au maximum accueillir 1 Go de RAM, en installant deux barrettes de 512 Mo dans les connecteurs inférieurs et supérieurs.
" <HR></BLOCKQUOTE>

ou tu comprendras peut etre enfin que SDRAM c'est le type et que dans ce type tu as encore d'autres types dont DIMM (celles que tous les magasins te présentent SDRAM) et la SODIMM (pour les portables)

me vient un doute est-ce bien un powerbook Ti que tu veux t'acheter ou un G4 Tower???
confused.gif


[11 octobre 2001 : message édité par alèm]
 
Non mais arretez de me prendre pour un neuneu je ne le suis aps completement... C'est juste que je n'ai écrit aucune thèse sur la mémoire et quand je lis SDRAM sur le site d'apple (www.apple.com/powerbook), je ne pense pas forcément tout de suite a SO DIMM....

Donc je pense que je vais lacher l'affaire car la SO DIMM est encore trop chère. A 300 balles les 512Mo c t a Rue montgallet, mais C T de la SDRAM. G deja acheté de la SO DIMM Et je sais ou en trouver ne vous faites pas de soucis pour ca!

Bon ben je suis tout triste moi et du coup je fais du boudin... :-(

Merci quand meme pour ces renseignements et a plus!