Titanium ou Vaio

M

Membre supprimé 2

Invité
Hello,
moi je suis nouveau sur ce site et j'ai un probleme a vous soumettre.
j'explique : j'ai pas d'ordi chez moi et j'en ai jamais eu.
(au boulot j'ai un superbe pentium 200 Mhz sous Win95........Houaou le monstre ! )
mais maintenant ça commence a bien faire et j'ai envie d'en avoir un (gravure CD,visionnage DVD,Internet,jeux,gestion de ma (big) bibliotheque....etc ).
avantage du débutant : pas de probleme d'incompatibilités avant d'anciens trucs
inconvenient : faut faire le bon choix au debut parceque aprés c'est un peu tard.
le Titanium a l'air vraiment terrible mais le Vaio, s'il est moins design, est aussi moins cher et plus rapide.
sur l'OS je pense que XP a fait son retard et n'est pas l'immonde merde qu'est Win95.......
c'est duraille de choisir !
c'est quoi les arguments rationnels pour choisir un TiBook ?
 
salut,
au delà de l'aspect technique, regarde et touche les deux machines si tu en as l'occasion... le choix est vite vu! le Ti est à des années lumières d'un Sony.
Allume les tous les deux, et tu auras la confirmation du bon choix.
Je suis utilisateur d'un Ti 400 depuis le mois de Avril de cette année et je ne regrette pas mon choix, quoique mes collègues me recontent, le TI n'a pas vraiment de concurence il faut bien avouer, le seul reproche que l'on peut lui faire, c'est son prix...
Mais comme on dis, quand on aime on ne compte pas.
J'espère t'avoir apporté un début de réponse.
Cordialement.
wink.gif
 
La différence entre un TiBook et le Sony.
Tout d'abord le matos employé, plastique pour Sony, Titanium à 99.9% de très haute qualité sauf pour le bouton d'allumage en aluminum brossé pour l'Apple.
La puissance, jusqu'à 1Go pour le Sony soit = 500 ou 600 G4.
L'emploi des ports FireWire pour le TiBook, l'écran 15.2", le poid (seulement 2.5kg), un port Ethernet 1000 (exceptionnel pour un portable), Airport de série, lecteur DVD Slot ine, DD jusqu'à 48Go IBM à 5400tr/min....
Deux inconvénient pour le TI, (le prix, enfin cela dépend du modèle du Sony) et la jalousie qu'il engendre.
@plus
shocked.gif
 
Fais bien attention: si tu prends un Vaio au même prix que le Titanium, je ne pense pas que tu auras qqchose d'aussi puissant
wink.gif


Ensuite, le tout est une historie de compromis: le vaio aussi a du FireWire, mais est-il aussi joli ? et au niveau de l'encombrement et du poids, je suis sûr qu'il ne rivalise pas avec le Ti. Et crois moi, avant d'acheter un portable, on pense que 500 grammes ce n'est rien, mais c'est bcp de choses !
Pour l'ecran, l'intérêt du 15 pouces du Ti est qu'en "allongé", il n'augmente pas l'encombrement de la machine: essaie d'ouvrir un 15"2 "normal" dans le TGV: tu auras du mal (expérience faite par un pote à moi avec son portable Gateway).

J'ajoute, toujours en faveur du TiBook: l'autonomie, le design (clairement).

Après, oui, sur le vaio, t'as un XP, quoi.... mais bon, osX est top top !
wink.gif


tiens nous au courant !
 
et oui le hardware et le software!

dans les deux cas le Powerbook est devant (à mon humble avis).

si au pire, les specs techniques sont aussi bonnes pour le viao (??) à un prix légèrement inférieur, la grosse différence se fera sur l'os.

et là, l'os 10 est au-dessus du lot.

sur les nouveaux TI, la possibilité de brancher un deuxième écran pour étendre son bureau, c'est terrible.
 
Mon directeur à un vaio, j'ai un tibook !

Vaio : Ventilo bruyant, DVD bruyant, proc entre () lents, Carte reseau integrer, 2 ports USB, Pas d'infra rouge, Sortie Ilink(firewirre), ecran petit, Lecteur de disquette en option et pour finir windows !

Tibook : Ventilo inexistant sauf si grans coup de chaleur !!, dvd pas trop bruyant, rapide, Carte reseau integre 10/100/1000, 2 port usb, 1 port firewire, Infr rouge, gran ecran (piouf c'est le paradi), pas de lecteur de disquette et MAC OS !

Voila pour moi c'est le Tibook qui gagne !!!!!!!! Et haut la main.

Ensuit, niveau support, sony est nul... un mois de repartion pour le vaio ! Horrbile ! Apple je sais pas j'ai pas testé.

Voila

Greg
smile.gif
 
Alors que penses-tu du MAc ?
Le SONY est un très bon appareil mais il ne vaut pas le Ti.
Tu rentera dans le club classe des gens qui on un Ti et un Mac en général.
Un privilégié quoi ?
Tu es dans la cour des grands, des très grands.
 
J'ai un Ti 667 depuis quelques jours et l'iPod depuis
ce matin, installation de iTunes 2, le Ti raccordé à
ma chaine Hi Fi en quelques instants et c'est génial !
Voila, ma tirelire en a pris un coup mais c'est pas le
pied c'est un mille pattes ! pour la lecture des dvd
c'est de la même veine, ça c'est pour la partie plaisir
pour la partie travail, ça va aller de mieux en mieux
en fonction de la sortie des applis compatibles.Donc
pour moi le Ti est super @+
smile.gif
 
franchement, si il est normal d'hésiter pour les machines de bureau, de même pour l'ibook qui a un écran trop petit à mon goût, le Ti est la meilleure machine d'Apple du moment et il ne faut pas oublier que si tu le paie un peu plus cher que le sony, tu le revendras beaucoup mieux.

c'est la seule machine d'Apple qui me surprend depuis le sortie de l'imac (c'est aussi la plus classe !!!, il faut se la peter de temps en temps).

et si j'avais l'argent, il serait déjà chez moi. (pas facile la vie d'étudiant).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dany:
J'ai un Ti 667 depuis quelques jours et l'iPod depuis
ce matin, installation de iTunes 2, le Ti raccordé à
ma chaine Hi Fi en quelques instants et c'est génial !
<HR></BLOCKQUOTE>

Question... quel cable utilise tu pour relier ton ti à ta hi fi ??? Ca m'interresse... merci
smile.gif
 
EGAN,

le titanium est une machine complête qui n'a nul besoin d'ajout. Son système unix est vraiment très intéressant et je m'en sert de poste principal chez mes clients (je suis prestataire de service) pour administrer/développer sur serveurs SUN et HP.

Sinon pour un aspect plus personnel, les jeux tournent bien. Je suis accro de Unreal Tounament et c'est le premier portable vraiment adapté avec sa Radéon.

Pour les autres besoins que tu cites, ils sont tous bien intégré à la machine et pour un débutant c'est un outils bien adapté et un chef d'oeuvre de design qui fait plaisir au yeux (et provoque irrémédiablement envie ou jalousie ...).

Tu peux choisir le Titanium en toute confiance, tu ne regretteras pas ton acquisition.
cool.gif
 
OK OK !!!!
Merci à tous de m'avoir répondu !
Sur un site Mac la réponse était prévisible....mais je suis convaincu !
c'est vrai que ça parait un peu stupide de choisir un processeur qui tourne à 667 Mhz pour le même prix qu'un 1,13 Ghz (même en tenant compte des différences d'architectures ça ne compense pas.....) mais c'est vrai qu'il y a d'autres arguments.
celui qui emporte vraiment mon adhésion c'est OS X : ça a vraiment l'air bien et simple (et y'a pas tous ces pièges à achat sur le web dont XP est truffé, du style "achetez vos photos sur le web" avec lien vers des trucs de Gates ! merde un OS c'est pas du téléachat ! )
Et puis surtout il y a le look intergalactique du Titanium.....d'enfer !
ma décision d'achat était à moitié prise mais je crois que j'avais besoin d'être rassuré par des utilisateurs avant de débourser une somme qui, pour moi, est non négligeable.

Encore merci pour vos réponses et viva el PowerBook !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Merciheuh monsieur
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

yapadekoua !
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par EGAN:

Sur un site Mac la réponse était prévisible....mais je suis convaincu !
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu ne le regretteras pas !!
Tiens nous au courant de ton achat et de ton expérience de macUser
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:


Question... quel cable utilise tu pour relier ton ti à ta hi fi ??? Ca m'interresse... merci
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

tout simple, un mini jack 3,5 d'un coté sur la sortie
écouteurs du TI et deux rca rouge/noir de l'autre
sur aux de l'ampli hi fi, le cable coute dans les 40 frs
à la Fnac ! bonne écoute @+
wink.gif
 
suite pour gjouvenat : si ton entreé Hifi est déja
occupée, il existe (toujours à la fnac mais ailleurs
je le pense) un cable avec un répartiteur de deux
entrées qui te permet de rajouter une entrée sur
ton ampli ! Voila
wink.gif


[03 décembre 2001 : message édité par dany]