Titanium perf...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je me demande si ça vaut le coup ce titanium 800 par exemple... Plus je vous lis moins je le pense à vrai dire, avec tous ces petits defauts... Alors la question important, que vaut-il en performance ? Il faut bien le comparer avec ce qui est comparable, un portable PC, je sais pas à 1,8 GHz ou 2 Ghz maintenant... Ca vaut quand même le coup dans ce cas là ?

Et pour jouer, c'est bien ?

Je ne comprends pas pourquoi pas de bureautique avec un Ti ???? certes sous Word un iBook va aussi vite ! Certaines personnes ont quelques pb le plus souvent mineurs avec leur Ti, le mien marche nickel et tous ceux de la majorité silencieuse aussi. Niveau perf pas besoin de benchmarks j'avais un iBook avant ben ça décoiffe, encodage sorenson par exemple 7 fois plus rapide avec le Ti.
Pour l'instant c'est pour moi la machine idéale ( faut pouvoir se la payer c'est le seul pb )

Moi, ce que je dis c'est que çà dépend de ce que l'on veut en faire...
Si c'est que pour de la bureautique (Word, Excel, ...) il faut mieux un PC.
Par contre si c'est pour la photo, la vidéo et rippage et l'encodage, voir la publication de site, l'édition et quelques autres trucs dans le genre, Alors là, à mon avis "Y A PAS PHOTO" comme dit l'autre...

Et puis, trouver un portable PC avec le FireWire, c'est pas gagné.

j'hesite comme toi.... moi j'ai un pc avec bcp de choix de jeux... mais je vais changer un peu , mon prochain ordi sera un mac !! j'ai bien etudie les prix les perfs, le ibook est pas mal place, et a de bonne perfs... pour un pc avec un radeon 32 mo un p4 1.6 et 256 de ram +6 toute la connectique, il fazut compter 18000 frs.... le ti, ki est plutot categorie ultra portable, coute 23000 pour le 667, mon choix n'est plus pc à 18000 ou ti à 23 mais ai je les tunes pour le ti ? le ibook 12" est à 9000 balles en dessous qd même !!!! compare le ti au toshiba portege 4000.... tu verras que le ti est intouchable !!!!!! et que son prix compte tenu de ses perfs, tailles poids etc.... sont pas si cher qu'un pc portable de même categorie.... de toute facon, un portable pc, à 18000 est plus gros, plus epais, pleins de trous en dessous, plus lourd, fait plus de bruit
smile.gif
))) l'ecran du ti est mechant qd même
smile.gif
)))

j'ai le budget pour un ibook, pas un ti .... merde !!! enfin, le ibook a deja bien progresse en perfs
smile.gif
, ou alors j'attends un ou 2 mois de plus... voir ce qui sort
smile.gif

Moi, ce que je dis c'est que çà dépend de ce que l'on veut en faire...
Si c'est que pour de la bureautique (Word, Excel, ...) il faut mieux un PC.
Par contre si c'est pour la photo, la vidéo et rippage et l'encodage, voir la publication de site, l'édition et quelques autres trucs dans le genre, Alors là, à mon avis "Y A PAS PHOTO" comme dit l'autre...

Et puis, trouver un portable PC avec le FireWire, c'est pas gagné.

Vous vous souvenez du problème, évoqué il y a un an environ sur des personnes qui prennent du jus en touchant au titanium quand il est sur secteur ? Et bien je pensais qu'Apple avait régler ce problème, mais quel surprise de voir que non en touchant ce ti 800 hier à la Fnac...

Pas de Ti pour cette fois donc...

Il reste l'ibook et leur promotion...

Et un portable avec FireWire pour PC, y en a des tonnes...

Tu sait que si tu est charger en électricité statique et que tu touche une pieces métallique non relier a la terre ça te ferra pareil ?
wink.gif

oui, est en l'occurence cette piece c'est un titanium, c'est con
tongue.gif

[29 juin 2002 : message édité par ro-ran]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ro-ran:
oui, est en l'occurence cette piece c'est un titanium, c'est con
tongue.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

rassure toi ça mes deja arriver avec des power mac et des imac ....

oui, mais c'est quand même pas cool... Vais me rabattre sur un ibook, avec la promotion la fnac
smile.gif
Mais bon encore pas sûr... D'ailleur je me demande bien si je vais arriver à me décider
tongue.gif

Essaye quand même un portable chez Sony, pour voir... Si tu prends quand même un Ibook, au moins tu auras comparé ce qui me semble comparable...

Quelqu'un a une solution pour l'electricité que je me prends avec ce TI. Parce que si oui, je l'achette
tongue.gif

Ou peut on trouver des benchmarck pour voir si ce Titanium vaut le coup par rapport à un P4 1,7 GHZ ?

Ah oui, ça fait combien de temps qu'ils sont sortis les 800 ? Pour savoir si je peux acheter, ou je dois attendre encore...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ro-ran:
Ah oui, ça fait combien de temps qu'ils sont sortis les 800 ? Pour savoir si je peux acheter, ou je dois attendre encore...<HR></BLOCKQUOTE>

heu moin de 2 mois
wink.gif

Je pense que la prochaine révision ne sera pas pour l'apple expo en septembre... je vois ca plutot vers le mois de décembre
wink.gif

Merci pour l'info... Je viens de lire que la couleur s'ecaillé ? Non mais on en finit pas
tongue.gif
Electrecite, peinture qui se barre
tongue.gif
Vous êtes sûr que ça vaut le coup
tongue.gif

Je sais c'est chiant un mec qui se plaint tout le temps, mais bon c'est quand même 3600 euros d'investissement... Voir plus pour le 800...

bein j'en ai un portable de chez sony, et d'ailleur je le vends, car j'aime bien changé tous les ans d'ordi. Et j ene perds que 3000 F dessus, alors ça va.

Quel fut ma surprise en comparent les perfs du Ti 800 et du petit ibook 700... Je m'explique, dans MacWorld le magazine, je regarde les tests Quake 3 du 700, et là on obtient 61 fps... Bien bien, quoi ? C'est en 640*480... Première déception, je possède la même carte graphique dans mon Vaio mes avec 8 Mo de VRAM, et j'obtient à cette résolution plustôt 80-90 fps... M'enfin, c'est pas le pire... Je regarde en comparaison ceux du Ti 800, et je me dits en moi-même, qu'il va exploser le 700 car c'est quand même un Radeon 7500 dedans... Et là deuxième déception 71 fps... Toujours en 640*480 ? et oui... Alors je le compare à un Dell Inspiron 8100 même carte, et 1,2 GHz, et on obtient aussi 71 fps... MAIS en 1024*768...

Qu'en pensez ?

Test sur PC ici

[02 juillet 2002 : message édité par ro-ran]

J'en pense que le mec qui a dépensé 4000 € pour un powerbook a sûrement 750 € pour acheter une PS2 + une Gamecube + une euh... Xmachin-chose.

J'ajouterai que le couteau c'est pas terrible pour manger la purée.

Ah oui les test m'interressent sous RTCW, car c'est le jeux que je joue le plus (sur PC), étant dans un petit clan
tongue.gif
Mais je vais avoir le Ti en fin de mois, ça peut être intéressent pour moi de savoir les fps, mais surtout ceux qu'on a en multi joueur ? Tu peux me dire une approximation en les affichant /cg_drawfps 1

le maximum que tu as et surout le minimum
tongue.gif
Si tu ne peux pas c'est pas grave...
wink.gif
C'est que j'ai remarqué, que le mode multi étais super groumant...