Titanium perf...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Voici les résultats obtenus sur mon TiBook 667 :

Il faut se mettre en clavier US, faire SHIFT < pour la console et tapper /TOGGLE CG_DRAWFPS

En plein écran 1024x768 32 bits et toutes les options activées, on a en moyenne 45 fps à l'extérieur et 90 fps en intérieur.

alors ca marche! faut effectivement le mettre en clavier us sinon morche po.. merci floppy bon tes resultats semblent tt de meme un chtit peu optimiste...
sur un TI 800 je sais po pour la moyenne..mais le compteur oscillait entre mini 12 fps (jamais moins) et max 70 fps mais j'avais 3,4 appli ouverte derrière. a retester avec le jeu seul...j'ai aussi tt de meme 768 mg de ram d'ou? j'ai aussi fait le test sur la grande map du village avant les catacombes.. je reteste ca apres et je reposte domani..si qq peu me dire comment avoir une moyenne fps (c'est plus pratique) apres le test?

[03 juillet 2002 : message édité par Cypher]

J'ai obtenu ses résultats avec la DEMO MP2. J'étais tout seul sur la plage, en plein écran (pas en fenêtré !) et avec toutes les autres appli fermées (même l'horloge).

Pour les moyennes, je les fais à vue de nez (mais il est vrai que le nez, c'est pas fait pour voir, hein
wink.gif
). Mais je n'ai jamais eu un minimum aussi minable que 12 fps.

ro-ran, si tu veux qu'on fasse la course, je te prends quand tu veux sur un test de RC5.

Tu peux trouver le logiciel ici : http://distributed.net/download/clients.html

Moi je teste 7 millions de clés par seconde au RC5 avec mon "petit" 667 MHz.

Et toi ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif

ok j'ai refait les tests...floppy je comprends mieux tes resultats... alors apres redemarrage de session..sans autres appli...dans le singleplayer avec ennemis (3 parfois 6) minimum 22 fps voir 20 max 65 fps eh oui... pour comprendre tes results j'ai fait de m soit carte du debarquement en creant mon propre serv ...tt seul resutats? eh beh c'est bcp mieux...ce qui est plutot normal... min 40 fps(qd un obus explose juste devant) max 95...moyenne je dirais dans les 60 fps...
vla ca vaut ce que ca vaut mais meme avec 20 fps ca passe et ca ne dure que qq instant.. moyenne dans les 45 en single rappel tout max full ecran ..pour les cles je vois po trop l'interret..et faudra qu'on m'explique car je suis pas le roi du terminal et pour moi c'est des fichier txt ton appli
wink.gif
suis un vieux d'os 9 moa..scuse
grin.gif

Je t'accorde que c'est zéro convivialité comme appli le RC5 mais c'est pas fait pour non plus. C'est un truc qui fait des calculs en tâche de fond. Point.

J'ai un peu la flemme d'expliquer comment le mettre en oeuvre.

1. Tu peux utiliser "Distributed.net KickStarter" pour le configurer et recevoir ton premier bloc de données à tester.

2. s'il est lancé, arrête-le. Tu ouvres une fenêtre Terminal et tu tapes "top". Cherche un process nommé "dnetc". Regarde son PID. Tu tapes "q" pour quitter "top" puis "kill" + le PID de dnetc.

Pour lancer un bench :

3. tu tapes "cd" puis tu glisses le dossier dnetc sur la fenêtre du terminal puis return.

4. tu tapes "./dnetc -bench RC5 5" et tu regardes.

Enjoy.

beh sur barefeats le ti 800 c'est 92 fps en 640x480 et 59 fps en 1024x768...c'est moins bien mais tres proche.. de plus quid des autres settings... si ca peu te rassurer en RTCW 1024x768 text max, coul 32, effet eclairage max...tourne tres bien (je vais tester le nb de fps..y m'ont montre comment faire sur mgz
wink.gif

J'ai changé mon iBook G3 500 Mhz pour un PowerBook G4 667 Mhz, et il n'y a vraiment aucune comparaison possible…
Le Titanium est beaucoup plus performant pour travailler sur Office… La bureautique ne se résume pas nécessairement à taper le courrier…
shocked.gif
Lorsque vous avez des documents ou des fichiers très lourds à gérer, je peux vous dire que la différence d'utilisation est sensible… Quant à l'écran, c'est la nuit et le jour… Quelle plaisir de travailler… Pour ce qui est des performances, voyez un jeu comme Retour au château Wolfenstein, le seul que j'aie essayé pour le moment, là aussi, la différence est nette… En un mot, G4 au lieu de G3, et mémoire de niveau 3, il n'y a pas photo… Bien sûr, je fais aussi de la création de site, de la musique, un peu de vidéo, et de la photographie numérique…
Les reproches que j'adresserais à mon Titanium ?… Il n'est pas assez portable… Un peu fragile, un peu grand, chauffant un peu trop… Mais, si vous n'avez pas l'habitude de jeter votre portable dans votre sac à dos, et si vous êtes un peu soigneux, c'est l'ordinateur rêvé…
smile.gif
Évidemment, 23.000 FF (je n'ai pas le temps d'aller rechercher le prix en Euros, désolé…
tongue.gif
), c'est un peu (beaucoup) cher, pour (presque) tout le monde… Ça m'a fait mal de les dépenser, mais après, on ne le regrette vraiment pas…

Antiphon

Bon ces tests me sont précieux, merci
smile.gif

Par contre les clés, heu
tongue.gif
j'essai même pas, car je pense que mon P3-M 867 va se faire laminer
tongue.gif
Mais bon on joue pas à RTCW avec ces clés
tongue.gif
Et je ne sais pas ce que je peux bien en faire
tongue.gif

De toute façon, les perfs, sont quand même un petit peu décevante, mais ça ne m'empechera pas de choisir un Titanium, je me suis décidé... A moins qu'il y ai un gros problème ou autre chose qui me tombe sur la tête... Mais ça serra indépendant de ma volonté...

Bon il faut que vous sachiez que sous la version PC, et avec la Radeon 8 Mo, celle avant la 7500, les perfs sont 50% moins bonnes lorsque qu'il y a beaucoup de monde sur le serveur. Si vous voulez faire un test, il y a parfois du monde sur le serveur des CooP, mon clan, l'ip c'est 213.221.175.4:28960 enfin ça l'été, je ne sais pas aujourd'hui... En fait c'est un BarryServer, donc facilement trouvable, BarryServer - CooP ou quelque chose dans le genre
tongue.gif
Enfin je me demande si sur Mac ça fait pareil, perte de framerate avec bcp de player... Quelqu'un peut-il tester pour moi ? Last question for now
tongue.gif
Avant sous Mac j'avais remarqué sous mon G4 400 avec une rage 128, que lorque'on jouait à 800*600 ou 640*480 sur des jeux OpenGl, et bien on ne voyait pas de grande difference de fps, alors que sur Pc y en une grande pour les même jeux... Est-ce que l'OpenGl est toujours pareil ? C'est à dire que ceux qui ont fait les test RTCW en 1024 ont les même résultats en 640... Sur Pc donc, en 1024 lorsqu'on à 20 fps, on a 40 en 640... C'est un exemple... Mais on vois une nette différence...

Possesseur d'un Ti 667 derniere generation depuis quelques semaines, je tiens a vous signaler que je n'ai rencontrer aucun problème (pixels morts, rayures, etc...).
Cette machine est performante, agréable et plutot stable. Le seul petit défaut reste son autonomie qui ne dépasse pas 2h30.
Seul le prix est dissuasif mais la Fnac s'aligne sur le prix le plus bas que vous trouvez et vous accorde 6% en tant que nouveau adhérent.
Un investissement un peu lourd mais que pied ensuite...
A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par frankyc:
Possesseur d'un Ti 667 derniere generation depuis quelques semaines, je tiens a vous signaler que je n'ai rencontrer aucun problème (pixels morts, rayures, etc...).
Cette machine est performante, agréable et plutot stable. Le seul petit défaut reste son autonomie qui ne dépasse pas 2h30.
Seul le prix est dissuasif mais la Fnac s'aligne sur le prix le plus bas que vous trouvez et vous accorde 6% en tant que nouveau adhérent.
Un investissement un peu lourd mais que pied ensuite...
A+
<HR></BLOCKQUOTE>

frankyc, calibre ta batterie et active la reduction de frequence proc.
sur la meme machine, je tiens facilement 3h30.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rwan:

kesako???
<HR></BLOCKQUOTE>

Read The Fucking Manual (si tu l'as).

Calibrer la batterie = Faire une charge complète puis une décharge complète (ne pas remettre sur secteur avant la fin de la décharge).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:

Read The Fucking Manual (si tu l'as).

Calibrer la batterie = Faire une charge complète puis une décharge complète (ne pas remettre sur secteur avant la fin de la décharge).
<HR></BLOCKQUOTE>

ouai je l'ai lu ce manuel c'est meme la premiere chose que j'ai fait quand j'ai recu mon 667 dvi et il conseil de faire une cycle complet de decharge - charge seulement pour la premiere charge. apres c'est trop tard et ca ne sert pas a grand chose, sauf a prolonger un tout petit peut la durée de vie de la batterie.

juste un rappel
wink.gif
comme d'autre l'on deja precise.. je viens de faire le test..diminuer la luminosité de l'ecran quand il faut un peu plus sombre.. a trois "crans" en dessous du max... 1h de gagner sur l'autonomie..si si une heure..j'ai tenu 3h 50 min en explorer + connection ethernet + bureautique..sans jeux ou dvd off course.. avant pour un meme usage 3h au max..(ti 800)..
ah oui pour la comparaison avec le pc...ebeh en portable a prix equivalent le mac est tjs competitif..pour les sceptiques ici: http://www.aapltalk.com/shootouts/laptop_3300.html

[09 juillet 2002 : message édité par Cypher]

T'auras pas de problème pour jouer à Wolf avec cette machine.

Tu pourras même jouer à Warcraft III, c'est dire si c'est puissant.

Ton enthousiasme à l'idée de posséder un Ti fait plaisir à lire
smile.gif

Oui, il reste compétitif, mais pas en France... Le Dell est moins chèrs par exemple, et d'autres aussi pour des configurations similaires ou mieux...

Mais bon ça n'empêche pas de choisir un Titanium pour son design, imbatable, et son poids... Par contre faut choisir un 667, car le 800 reste inabordable pour un étudiant... Pour me payer un 667 déjà je doit vendre mon portable, mon appareil photo et ma caméra, alors c'est la galère, car ils ont été durement gagné par du travail pendant l'été
wink.gif
Mais quel plaisir de savoir que l'on va avoir un titanium
smile.gif
Un plaisir que je n'aurrai pas avec un autre PC je suis sûr... Mais j'ai ainsi pu voire que les PC, ce n'est pas si mal que l'on dit, pendant un an j'ai eu un vaio... et win xp, et une réussite, peut être la première de microsoft pour PC
wink.gif

Voilà, alors je jouais à Wolf sur mon Vaio et je souhaites au moins pouvoir continuer sur mon Mac, au moins aussi bien
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ro-ran:</font><hr> Quelqu'un a une solution pour l'electricité que je me prends avec ce TI. Parce que si oui, je l'achette <hr /></blockquote>

Je n'ai jamais pris de jus avec mon Ti. Je suppose que le problème est dionc aujourd'hui résolu (acheté début juin).