titanium

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 10710

Invité
salut à tous
je viens de recevoir mon powerbook G4 400 titanium avec 256 Mo.
je découvre pour la première fois le système d'exploitation Apple... étonnant et déroutant pour quelqu'un qui vient de Wintel.
petit à petit je me familiarise avec OS 9.1
pourtant j'ai installé (l'était-il déjà ?) Worldtext, malheureusement une fois installé, je ne sais pas comment le lancer, il n'apparait nulle part et sherlock ne trouve que les fichiers d'aide...
j'ai essayé de le réinstaller à partir du CD-Rom mais il ne me propose plus son installation (hormis les fichiers d'aide)
comment faire ? l'ai-je bien installé et si oui comment y accéder ?
autre chose, la petite barre qui se trouve en bas du bureau disparait toute seule au bout d'un moment, comment la faire "revenir" ? (elle réapparait lorsque je redémarre le PC... euh le Mac pardon)
pour l'instant j'ai que ça comme problèmes... merci !
ah oui, y'a-t-il un moyen pour utiliser internet explorer en plein écran ?
(ok pour la FRAM... hi hi hi)
ah j'oubliais : la molette de ma souris ne fonctionne pas... normal ?
bon je reviendrai, je suis tellement novice...

pour IE en plein écran, comme pour n'importe quelle fenêtre, il suffit de cliquer dans la case zoom (en haut à droite de la fenêtre, tout en appuyant sur ALT ou option comme on dit sur Mac)
tu peux aussi cliquer sur le petit bouton juste au dessus de l'onglet favoris, ça masquera la plupart des barres d'outils.

pour worldtext je ne sais pas, je laisse aux autres membres le soin de trouver une solution.
pour la barre de réglages, tu as un tableau de bord qui permet de choisir entre afficher et masquer la barre. tu peux également choisir un raccourci clavier (combinaison de touches) pour la faire apparaitre/disparaitre à volonté. si elle disparait sans raison essaie de reconstruire le bureau (redémarrer en appuyant sur les touches pomme(commande)+option(alt) jusqu'à ce que tu vois une fenêtre t'invitant à confirmer la reconstruction du bureau).
pour internet explorer, tu n'obtiendras jamais l'effet du PC mais tu peux réduire les barres de boutons via le menu affichage - réduire les barres d'outils (ou pomme-B ... va falloir t'habituer aux raccourcis clavier : pomme-machin, pomme-truc, ... c'est vachement pratique)
pour ta souris il faudrait que nous précise sa marque, la version du driver que tu utilises, ...

------------------
Mac'istador, j'adore !!

merci merci, c ok pour la petite barre du bas et pour IE...
pour worldtext j'attendrai...
la souris c une logitech mouse ware, mais le driver je l'ai pas installé, j'ai branché la souris sur le port USB et elle a marché, donc...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
la souris c une logitech mouse ware, mais le driver je l'ai pas installé, j'ai branché la souris sur le port USB et elle a marché, donc...<HR></BLOCKQUOTE>

Elle fonctionne sans driver, mais pour utiliser la molette il faut le driver. http://www.logitech.com/cf/support/mousefiles_mac.cfm?41 (MouseWare)

------------------
JackSim