Titre de la fenêtre d'Excel

F4CRW

Membre enregistré
15 Mars 2010
7
0
Bonjour,
Comment transformer cette procédure venant de Windows pour qu'elle fonctionne sur Mac avec excel 2004 ?

Private Sub Workbook_WindowActivate(ByVal Wn As Window)
Application.Caption = "*** Mon Application ***"
Application.DisplayCommentIndicator = xlCommentIndicatorOnly
End Sub

Merci d'avance
Régis
 
Bonjour,
Je n'ai pas de Mac pouvez vous esayé dans ThisWorkBook
Private Sub Workbook_WindowActivate(ByVal Wn As Window)
Wn.Caption = "*** Mon Application ***"
End Sub
Private Sub Workbook_WindowDeactivate(ByVal Wn As Window)
Wn.Caption = ""
End Sub
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 14h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h03 ----------

une autre question,
y a t'il un mot clef qui peu remplacer la propriété "Caption" sur Excel 2004 Mac en VBA
 
Bonjour Bernard,
Il est vrai que je n'es pas expliqué le pourquoi.
Au sein d'une association, je veux faire fonctionner un classeur (un petit prog. base de données et autre) à la fois sur Pc et sur Mac.
Je veux que le titre de la fenêtre d'Excel soit remplacé par le nom de l'association (à la place de Micrsoft Excel et le mon du classeur).
Comme "Application.Caption " me bloque sur le Mac, je ne dispose que d'un Pc et le possesseur du Mac qui ne touche pas au VBA se trouve éloigné de mon domicile, c'est pourquoi je fais appel à votre aide.
Si vous me confirmer que Wn.Caption = "*** Mon Application ***" affiche bien "*** Mon Application ***" dans le titre de la fenêtre vous m'éviterez de faire de nombreux km pour faire l'essai.

Pour ce qui est de ma question "
y a t'il un mot clef qui peu remplacer la propriété "Caption" sur Excel 2004 Mac en VBA"

c'était en réponse à la votre au cas où, vous auriez une idée pour me dépanner.
Je ne connais pas le système Mac et je vous remercie de prendre sur votre temps pour me répondre.
Encore merci et bonne journée.
Régis
 
Si vous me confirmer que Wn.Caption = "*** Mon Application ***" affiche bien "*** Mon Application ***" dans le titre de la fenêtre vous m'éviterez de faire de nombreux km pour faire l'essai.
Oui, oui, désolé si ce n'était pas assez clair. Le classeur s'intitule bien "*** Mon Application ***" quand il est au premier plan, et rien du tout (="") lorsqu'il est en arrière-plan.
 
Une nouvelle fois Merci pour votre réponse :up:
et à titre d'information cette commande "Wn.Caption = " fonctionne sur les 2 systèmes.
Bonne continuation à vous.
Régis