10.14 Mojave Titre des onglets du Finder sous mojave

LRafale

Membre confirmé
3 Octobre 2010
38
2
bonjour à tous,

j'ai 2 mac installés sous mojave 10-14-6, un Mac Pro 2010 et un MBP 2014.

  • lorsque j'ouvre un nouvel onglet dans le finder du MBP, le titre de l'onglet est par exemple PHOTOS
  • lorsque j'ouvre un onglet identique sous mon MP, le titre de l'onglet affiche le texte de la totalité du chemin qui permet d’accéder à PHOTOS (par ex : volume/HD/User/ .../..../..../ PHOTOS

j'ai essayé de voir si j'avais une différence de paramétrage des préférences du finder ou des options de présentation, mais je ne trouve pas grand chose, ni dans les articles trouvés sur le net.

avez vous déjà vu ce problème et si oui, pouvez vous m'aider ?

je vous en remercie bcp

Laurent
 
merci pour ton retour, non ce n'est pas cela car il s'agit par cette option d'afficher ou de masquer le chemin complet qui figure en bas de l'écran.
en ce qui me concerne c'est le titre en haut de page de l'onglet
 
Comme je le dis j'ai pas Mojave alors je ne connais as les nouvelles subtilités du Finder... D'autres vont te dépanner c'est certain.
 
Je en connaissais pas non plus et je pensais à une évolution du Finder depuis Mojave.
 
Genial !
un grand merci Franz59, tout fonctionne parfaitement maintenant et l’entête des onglets du finder est bcp plus lisible.
je vais en profiter pour explorer un peu les options offertes par Onyx
 
je vais en profiter pour explorer un peu les options offertes par Onyx
Et essaie de te souvenir des modifications que tu fais avec Onyx, car manifestement c'est toi qui avait précédemment activé l'option d'afficher le chemin d'accès dans le titre des fenêtres ! ;)
 
non car je n'avais pas encore telecharger la version d'Onyx pour Mojave. ce que j'ai fait suite au conseil de Franz.
je n'ai donc pas pu faire cette modif ce que j'aurais été incapable de connaitre :).
je n'avais pas ce pb sur High Sierra
finalement après avoir lu les options, je m'en tiens la et tout marche pour le mieux