Titre sans fondu avec FCPX (ou comment ne pas pouvoir faire simple)

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour

Je suis tout nouveau sur FCPX après des années heureuses avec FCP7

J'essaie de faire un intertitre tout ce qu'il y a de plus simple

J'ai choisi l'élément titre dans le générateur de texte. J'ai fait mon texte mais FCPX m'impose un fondu in et out dont je n'arrive pas à défaire l'effet (et ce n'est pas faute d'avoir cherché et décoché tout ce qui venait se rajouter à mon titre)

D'autres part est-il possible de personnaliser le navigateur de titre et de ne pas faire apparaitre cette ribambelle de titres à effets ?

Merci

Bonjour

J'ai choisi l'élément titre dans le générateur de texte. J'ai fait mon texte mais FCPX m'impose un fondu in et out dont je n'arrive pas à défaire l'effet (et ce n'est pas faute d'avoir cherché et décoché tout ce qui venait se rajouter à mon titre)
J'ai noté que tu avais trouvé la solution. Mais sache que le fondu in/out peut être réglé pour n'importe quel élément à la souris de la façon suivante : sélection de l'élément, ctrl-V ouvre l'éditeur d'animation vidéo. Sur la ligne du bas intitulée 'Compositing', clique sur la petite flèche à droite. Cela a pour effet de développer un panneau avec à la partie supérieure une ligne que l'on peut déplacer de haut en bas et depuis les côtés vers le milieu, réglant ainsi le fondu in/out (on peut ajouter sur cette ligne des images clés en maintenant appuyé la touche alt).
D'autres part est-il possible de personnaliser le navigateur de titre et de ne pas faire apparaitre cette ribambelle de titres à effets ?
Merci
Il est possible de personnaliser le navigateur de titre. Mais au risque de faire perdre la correspondance dans les projets terminés. Pour cela, il faut aller dans le dossier Motion Templates et y créer des dossiers. Mais cela ne fonctionne pas pour tous les titres dont certains ne sont pas présents dans ce dossier mais dans l'application.