Tk, Perl et gcc: installations récalcitrantes

SinoMac

Membre enregistré
24 Mars 2005
2
0
Salut!

Je commence à m'arracher les cheveux sur des installs qui sont pourtant décrites partout comme ultra simples... Résumons: je cherche à installer le composant Tk (->interfaces visuelles) pour perl. A l'install, 1er bug:

$ perl Makefile.PL
Cannot find '/System/Library/Perl/5.8.1/darwin-thread-multi-2level/CORE/perl.h' have you installed perl?
Compilation failed in require at Makefile.PL line 36.
BEGIN failed--compilation aborted at Makefile.PL line 38.


En fait il existe dans System/Library/Perl/darwin/CORE/perl.h mais je ne sais pas comment le lui faire voir. Bref, rapport à l'erreur, je me dis "darwin ne range pas le perl dans les répertoires habituels, je vais donc réinstaller perl, surtout qu'il en existe une version plus récente."
Mais là 2e bug: quand je lance la commande ./Configure -de il s'interrompt après qq tests en disant

Use which C compiler? [cc]
/usr/bin/ld: can't locate file for: -lcrt1.o
Uh-oh, the C compiler 'cc' doesn't seem to be working.
/usr/bin/ld: can't locate file for: -lcrt1.o
Uh-oh, the C compiler 'cc' doesn't seem to be working.
You need to find a working C compiler.
Either (purchase and) install the C compiler supplied by your OS vendor,
or for a free C compiler try http://gcc.gnu.org/
I cannot continue any further, aborting.


Or j'ai expréssement installé les devTools sachant qu'ils contiennent gcc, et que lorsque je tape les commandes dans le shell il les reconnait. C'est donc qu'une fois de plus ils ne sont pas à la place attendue... Désolé tout ça est long et rébarbatif, mais je sais plus quoi faire...

Merci d'avance

Nb: j'utilise le bash, j'ai pour l'instant perl v5.8.1-RC3 built for darwin-thread-multi-2level et suis sous panther 10.3.8
 
Bon, hum, comment dire... :)
en fait je viens d'installer les XTools 1,5 et la mise à jour gcc nov2004 dispo sur ADC (qui ne marchaient pas non plus au début parce que téléchargés avec FireFox, et qui se sont avérés bons lorsque téléchargés avec Safari... Pb résolu grâce à une autre discussion sur ce mm forum, comme quoi ça m'a qd mm aidé :)
La config de Perl s'est maintenant faite sans problème, et le make semble bien parti...
Merci qd mm!!