problème d'installation Xcode

esperal

Membre junior
31 Décembre 2010
10
0
Bonjour,

je suis sous OS X 10.8.5 moutain lion. Je cherche à installer XCode pour pouvoir avoir javahl.
J'ai installé macPorts. J'ai suivi la page 2.2. Install Xcode donc téléchargé XCode par itunes. Mais quand je cherche à installer javahl dans le terminal j'ai :
Warning: The Command Line Tools for Xcode don't appear to be installed; most ports will likely fail to build.
Warning: See 2.2. Install Xcode for more information.
---> Computing dependencies for subversion-javahlbindingsError: Unable to execute port: can't read "build.cmd": Failed to locate 'make' in path: '/opt/local/bin:/opt/local/sbin:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin' or at its MacPorts configuration time location, did you move it?

Comment faire ?
Merci de votre aide.

esperal

Membre junior
31 Décembre 2010
10
0
le terminal me répond --install commande inconnue.
Xcode est installé, je peux l'ouvrir, il fonctionne. Visiblement c'est un chemin qui est inconnu mais je ne sais pas que faire.

esperal

Membre junior
31 Décembre 2010
10
0
version 5.0.2

---------- Nouveau message ajouté à 10h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h33 ----------

Voici ce que j'ai dans le terminal :
iMac:~xxx$ sudo port install subversion-javahlbindings +no_bdb +universal
Password:
Warning: The Command Line Tools for Xcode don't appear to be installed; most ports will likely fail to build.
Warning: See 2.2.*Install Xcode for more information.
---> Computing dependencies for subversion-javahlbindingsError: Unable to execute port: can't read "build.cmd": Failed to locate 'make' in path: '/opt/local/bin:/opt/local/sbin:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin' or at its MacPorts configuration time location, did you move it?
iMac:~ xxx$ xcode-select --install
xcode-select: Error: unknown command option '--install'.

xcode-select: Report or change the path to the active
Xcode installation for this machine.

Usage: xcode-select --print-path
Prints the path of the active Xcode folder
or: xcode-select --switch <xcode_path>
Sets the path for the active Xcode folder
or: xcode-select --version
Prints the version of xcode-select

iMac:~ xxx$ xcode-select --print-path
/Applications/Xcode.app/Contents/Developer

ntx

Vénérable sage
Club MacG
15 Octobre 2004
12 072
376
92
Dans Xcode 4 (et donc sûrement aussi dans Xcode 5) les outils en ligne de commande s'installent via l'onglet "Downloads" dans les préférences. :zen:

esperal

Membre junior
31 Décembre 2010
10
0
Merci, j'ai téléchargé les dépendances, les ai installé et je n'ai plus le problème. C'est quand même bizarre qu'ils ne le disent pas dans les pages d'installation.