TLC+syncro K610i

La mouette a dit:
merci pour le lien Ô maître mais pour la synchro c'est déjà ok avec ce que tu m'avais dis plus haut dans le fil et ceci en 10.4.4 avec isync 2.2... mais bon passons.... là où je capte pas c'est au moment des réglages avec l'assistant : moi j'ai cliqué sur composer un numéro d'accès spécifique correspondant à votre FAI, en loccurence Free en accès libre et j'ai mis mes log et identifiants.... par contre sur ce dernier link que tu donnes, eux cochent utiliser une connexion directe haute vistesse pour accèder à votre fai.... la différence c'est quoi et surtout à quoi correspond t'elle ?, de quel FAI parle t'on ?... et quand je vois entre parenthèse GPRS est ce vraiment plus rapide ?... donc d'avance merci à toi Ô grand maître de la mobilité:zen:

La mouette a dit:
pour ce qui d'OSX facile j'ai commencé par là hier mais après être passé sur macbi j'ai vu qu'on pouvait passer par free en accès libre et donc économiser un système d'abonnement de chez orange.... donc je gratte de côté là... j'en ai besoin que rarement (genre relever les mails pendant les vacances) donc prendre une option à l'année ça m'embête un chouilla.
Sinon si j'ai bien compris le père Lionel, il faut rééditer le txt du script c'est ça... vache fô être ingénieur maintenant sur mac... pffff

bon bah... mauvaise nouvelle synchro ok sous 10.4.6 et isync 2.2 avec mon K610 tout neuf mais pas de net avec même en passant en GSM classic dans le menu du mobile... fais chier tanpis si besoin est je conserve mon T610.... c'est assez compliqué quand est pas hyper au fait du truc comme la mouette que je remercie encore pour ses conseils qui m'ont permis déjà la synchro.... allez c'est pas grave je retournes à mon métier la retouche chromie des images

La mouette a dit:
Bonjour la mouette,
merci à toi Ô grand Dieu de la mobilité, je vois que suis les problèmes de prés.... mais là ça devient un petit peu compliqué tous ces réglages pour moi.... en fin de compte ma solution est d'avoir deux mobiles, un pour tous les trucs courants genre appel tout ça et un (mon "vieux" T610) sous le coude au cas où.... tu sais je ne suis qu'un simple retoucheur chromiste en image et pas un top cador de la technique des scrits modem et plug en tout genre... mais je te remercie de t'être occupé de moi et de mon problème.... peut être que le nouveau félin de Steeve J pourra répondre à mes attentes ou un truc moins compliqué que ce tu viens de me donner en lien qui sait:zen:

forumsquale a dit:
en fait ça te coûte puisque ça prends sur ton forfait de ton mobile.... par contre tu n'as pas à prendre d'option supllèmentaire tel que truc data ou autre.... en fait ton mobile te sert de modem et de "ligne téléphonique" et tu te connectes avec tes identifiants de free accès libre... mais libre ne veut pas dire gratuit.... ça aurait été tros beau mais c'est pas le cas... donc le T610 pour moi ça marche mais pour l'instant pas le K610.... bon sinon le K610 est un trés bon matos et bonne synchro en suivant les conseilles de la mouette

Merci pour l'info !:up:
Bon courage pour tes problèmes de config (je sens que c'est pas de la tarte...):rolleyes:

Hello,

Comme dit plus, si ta carte SIM, n'est pas compatible UMTS, tout les essais de connexions vont échouer ... ;)

Salut !
J'ai le k610 et un macbook, la synchro marche impec, mais je cherche un logiciel dans le même style que BluePhoneElite, mais gratuit :( C'est à dire un logiciel qui m'affiche à l'écran les sms que je reçois, toussa.
Vous en connaissez ?

Premier problème.
Mon k610i se synchro impec, tout ça, je vois ce que je reçois dans Carnet d'Adresse.
Cependant, alors que les fonctions "Envoyer SMS" et "Composer" sont disponibles, je vois rien sur mon téléphone :( D'où cela peut-il venir ?

Je cherche à connecter mon mac os à internet via mon K610i via une PC card 3G.
Je n'ai aucun problème de connection avec mon abonnement perso activer connection internet via usb ou bluetouth et hop cela se connect (com data = orange world).
Mais quand je me connecte avec ma pc card orange accès orange world inaccessible, donc pas de connection.
Y à til un parametrage particulier du compte data pour acceder au net avec une pc card ?
Merci de votre aide
:up: