TNT2 32 Mo, ça marche ou pas compatible?

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 925
46
45
Lyon
Bonjour!

J'ai une "vieille" carte AGP que j'avais du temps ou j'étais sous pc: c'est une Maxi Gamer Cougar, du fabricant Guillemot, ce n'est ni plus ni moins qu'une Riva TNT2 32 Mo (d'ailleur, pour les drivers, gullemot nous envoie directement chez Riva). Est ce que je pourrais remplacer mon ATI Rage 128 16 Mo qui est par défaut sur mon G4 400 par cette carte, et est ce que cela vaudrait le coup?
Personellement, je pense que je pourrais y gagner, car une TNT 2 32 Mo AGP 4X me parait avoir des meilleurs résultats que une ATI 128 16 Mo et qui esf, me semble t'il en AGP 2X.
De plus, est ce que je bénéficierais de quartz Extreme?
Merci de vos lumières.....
Tib51

G4 400 640 Mo 40 Go X.2

Autant que je me souvienne, il n'y a jamais eu de drivers pour TNT2 ou précedents. C'est l'époque ou NVidia ignorait proprement le Mac.

Côté driver laisse tomber, et le frimware de la carte ne tournera sans doute pas avec ton Mac. De plus malgrès que la carte est AGP 4X, ton Mac possède un bus AGP 2X de ce fait cette carte si elle fonctionnait ne pourrait pas donner toute sa puissance.

De plus le processeur est limite, il est inutile de mettre une grosse carte graphique dans un G4 400. J'avais mis une GeForce 3 et un 2MX dans un G4 350 et y'avait aucune différence.

Le meilleur compromis est de trouver une GeForce 2MX Mac ou PC flashées. C'est pratiquement la seule solution à coût réduit pour un G4 400.

J'ai peut être une autre solution:
J'ai le moyen d'avoir une autre carte graphique: une elsa erazor X. Je sais bien qu'il n'y a pas de driver spéciaux mac, mais ce n'est rien d'autre en fait qu'une Geforce 256. Est ce que cette carte pourrait aller sur mon mac? Tu parles de flasher la carte, c'est pour quoi faire? pour la rendre compatible mac? Comment ça se passe? Ou trouver le soft et la mise à jour qui permette de faire cela?
Merci d'avance.
tib51

Je crois que les première GeForce pour Mac sont des GeForce 2. Pour les cartes précedentes, il n'y a pas de drivers ...

Oui effectivement.
j'ai cherche pendant un bout de temps ce que l'on pouvait mettre sur mac en AGP .
et cela commence a la geforce 2mx.
tu peux mettre des geforce2mx (PC) mais il faudra que tu flashes le bios de la carte.
et encore toute les cartes ne sont pas compatibles.

Alors pour les nVidia, les premières cartes supportées sont les GeForce 2MX, GeForce 3 et GeForce 4 Titanium et GeForce 4MX en version Mac bien évidemment.

Chaque carte intègre un micro logiciel (appelé firmware) modifié par Apple et qui permet de faire fonctionner la carte dans un Mac. Si tu met une carte PC dedans, dans la majorité des cas ca ne marche pas !

Il faudra que tu flash la carte graphique avec un PC, ceci permet de remplacer le firmware PC de la carte par le firmware pour Mac. Tu trouvera beaucoup plus d'informations sur www.macbidouille.com