achat Ibook

yves37

Membre confirmé
16 Août 2009
71
0
bonjour,

je m'oriente vers un Ibook que j'ai trouvé d'occasion, mais étant novice que faut il regarder?

voici ces caractéristiques :


" Installé avec le dernier Sytème Apple :
Léopard Mac OS X 10.5.8 avec le dernier iTunes.
Logiciels préinstallés : Microsoft Office 2008 (Word, Excel, etc.) ; iWork '09 ; iLife '09 (iPhoto, iWeb, GarageBand, iDVD...) ; Toast 9, Adobe Photoshop et Illustrator CS3, Safari 4, Msn, Yahoo messenger, Skype, Vlc...

Configuration matérielle :
Voici les caractéristiques de l'ordinateur:
- Coque blanche opaque de type MacBook
- Batterie affichant encore 45 min en pleine charge.
- Ecran Mat. de 14" (1024x768)
- Processeur PowerPC G4 1,33 Ghz
- 768 de ram
- Disque Dur 60 Go
- Lecteur Graveur Combo (Lecteur DVD / Graveur.Lecteur CD)
- Carte graphique AGP (4x) ATI Mobility Radeon 9200 32 Mo
- Carte Wifi Airport Extreme
- Microphone intégré
- 2 ports USB 2.0
- 1 ports FireWire 400
- Sortie Mini DVI (nécessite un adaptateur)
- Ports Ethernet, Modem, Sortie casque.

Fourni avec son chargeur Apple et sa house néoprène de protection.
 
Bonjour,

Il faut savoir ce que tu comptes en faire.

Sache aussi que coté évolution OS l'ibook ne peut plus évoluer. les prochains OS seront uniquement compatible avec les mac à proc Intel

Sache que tu peux oulier les bootcam parrellels donc pas de windows su ibook

L'ibook est une machine "obsolète" sauf pour faire des trucs courant courriel, sur sur le net... de la retouche photo mais oublie ligtroom


Lecteur combo: tu ne peux pas graver de DVD juste les lire...
 
Ca dépend ce que tu veux faire avec, mais je trouve ça un peu léger.. L'iBook est vieux.. Il y a pas mal de choses qui vont te manquer :
— Tu ne pourras pas passer à Snow Leopard (car pas compatible PowerPC),
— Certaines choses ne sont pas possible avec un tel processeur (installer Windows, développement iPhone, etc.),
— Pas de caméra intégrée,
— Pas d'écran large,
— Batterie pourrie,