achat Ibook

yves37

Membre confirmé
16 Août 2009
71
0
bonjour,

je m'oriente vers un Ibook que j'ai trouvé d'occasion, mais étant novice que faut il regarder?

voici ces caractéristiques :


" Installé avec le dernier Sytème Apple :
Léopard Mac OS X 10.5.8 avec le dernier iTunes.
Logiciels préinstallés : Microsoft Office 2008 (Word, Excel, etc.) ; iWork '09 ; iLife '09 (iPhoto, iWeb, GarageBand, iDVD...) ; Toast 9, Adobe Photoshop et Illustrator CS3, Safari 4, Msn, Yahoo messenger, Skype, Vlc...

Configuration matérielle :
Voici les caractéristiques de l'ordinateur:
- Coque blanche opaque de type MacBook
- Batterie affichant encore 45 min en pleine charge.
- Ecran Mat. de 14" (1024x768)
- Processeur PowerPC G4 1,33 Ghz
- 768 de ram
- Disque Dur 60 Go
- Lecteur Graveur Combo (Lecteur DVD / Graveur.Lecteur CD)
- Carte graphique AGP (4x) ATI Mobility Radeon 9200 32 Mo
- Carte Wifi Airport Extreme
- Microphone intégré
- 2 ports USB 2.0
- 1 ports FireWire 400
- Sortie Mini DVI (nécessite un adaptateur)
- Ports Ethernet, Modem, Sortie casque.

Fourni avec son chargeur Apple et sa house néoprène de protection.
 
Bonjour,

Il faut savoir ce que tu comptes en faire.

Sache aussi que coté évolution OS l'ibook ne peut plus évoluer. les prochains OS seront uniquement compatible avec les mac à proc Intel

Sache que tu peux oulier les bootcam parrellels donc pas de windows su ibook

L'ibook est une machine "obsolète" sauf pour faire des trucs courant courriel, sur sur le net... de la retouche photo mais oublie ligtroom


Lecteur combo: tu ne peux pas graver de DVD juste les lire...
 
Ca dépend ce que tu veux faire avec, mais je trouve ça un peu léger.. L'iBook est vieux.. Il y a pas mal de choses qui vont te manquer :
— Tu ne pourras pas passer à Snow Leopard (car pas compatible PowerPC),
— Certaines choses ne sont pas possible avec un tel processeur (installer Windows, développement iPhone, etc.),
— Pas de caméra intégrée,
— Pas d'écran large,
— Batterie pourrie,
— Pas assez de mémoire (il faut au minimum 1Go),
— Pas de graveur DVD,
— Pas de trackpad multi-touch,
— ...

La plupart des logiciels préinstallés que tu cites sont gratuits : iTunes, Safari 4, Msn, Yahoo messenger, Skype, Vlc : ils sont tous disponibles gratuitement sur Internet.
Pour les autres, vérifie que le type a bien acheté les licences, car si c'est piraté (presque certain pour les logiciels Adobe et Microsoft vu leurs prix ^^), alors il n'y a pas de raison que le prix soit gonflé à cause d'eux.

Quoi qu'il en soit je te conseille plutôt de t'orienter vers un MacBook blanc si ton budget est serré.
 
j'allais dire pareil pour les logiciel. La suite adobe CS3 même en occasion vaut plus que l'ibook en occase donc méfiance...
 
Ton iBook est bon... mais tout depend du prix !!

VRAIMENT un ENOOOORMMMEEE conseil de qqn qui a eu des centaines de Mac dans les mains et je les connais tous par coeur : fait TOUT CE QUE TU PEUX pour te payer un MacBook.. la difference entre les deux machines niveau prix est minimim (cherche bien tu trouveras un bon MacBook par cher), et niveau performance IL Y A 3475,45 annees de difference..

Crois moi, tu peux etre tres content de ton iBook (pour la gamme iBook il est bien placé, etant un des derniers), mais il va te gonfler au bout d'un moment et si tu as le malheur de ne serait-ce que toucher un MacBook apres, la tu vas vraiment te sentir deprimé..

Vraiment, fait tout pour un MacBook, n'importe lequel tu t'en fous (Core2Duo mieux que CoreDuo c'est tout mais meme)..
Il m'est arrivé de payer un MacBook moins de 400 euros (coup de bol)..

Dis-nous ce que t'en penses ?