Une petite question qui va déterminer mon achat !

Delilaah

Membre enregistré
21 Décembre 2010
5
0
Albi
Bonjour, je viens à peine de m'inscrire sur le forum pour poser une petite question (qui déterminera mon choix).

Je compte me lancer dans l'aventure Mac (youuhouu) et j'ai pour cela trouvé une occasion qui me semble super !

Puisque je ne suis pas une pro de l'informatique (loin de là), je me demandais si pour jouer ces caractéristiques suffirons :

21,5" Ecrand Brillant LED 1920 * 1080
Intel Core 2 Duo 3,06 GHz
8 Go RAM DDR3 1067 MHz
DD 500 Go SATA 7200 tr/min
NVIDIA GeForce 9400 256 Mo


Pour plus de précision, demandez moi :)

J'espère que vous pourrez répondre à ma question.

PS : Je fais de la photo et je joue un peu (Sims 3 et COD).

---------- Nouveau message ajouté à 23h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h49 ----------

Ou sinon, en comparaison à l'autre, le iMac avec ces caractéristiques est-il mieux ?

-Ecran 27’’
-Processeur Intel Core 2 Duo à 3.06Ghz.
-4Go de ram.
-1To de Disque Dur.
-Carte Graphique Ati Radeon HD4670 256Mo
-4 Ports USB.
-1 Lecteur De Cartes Sd
-Sortie/entrée Mini Display Port (Vous pouvez donc vous servir de cet iMac comme simple écran)
-Wifi.
-Bluetooth.
-Camera iSight intégrée


Lequel de ces deux est-il le mieux pour mon utilisation ?
 
Salut,

Je ne suis pas un joueur néanmoins je pencherais plus pour le deuxième avec un grand écran et une carte vidéo économique et performante.
 
Perso mon avis est différent, déjà quel genre de jeux veux-tu jouer ???

Car pour sims 3, la première est suffisante, après je pense que 27" pour jouer c'est énorme, mais si sa te dérange pas prend le 27" mais pour de la photo, vidéo, jeux, le premier suffit ;)

Sur le refurb, car apparemment tu as trouvé ces config dessus je prendrais :

Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 21,5 pouces
Mémoire de 4 Go
Disque dur de 500 Go
SuperDrive08x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Carte graphique ATI Radeon HD 4670 avec 256 Mo de mémoire
Caméra iSight intégrée


Même carte graphique que je le 27, nouvelle génération de processeur, moins de RAM que ton 21" et de disque dur mais je ne suis pas sur que tu as besoin de 8Go tout de suite, surtout qu'on peut augmenté plus tard facilement.
Pour le disque, je stockerais mes données sur un externe.

Après le choix te reviens, c'est juste ce que je ferais :)
 
Perso mon avis est différent, déjà quel genre de jeux veux-tu jouer ???

Car pour sims 3, la première est suffisante, après je pense que 27" pour jouer c'est énorme, mais si sa te dérange pas prend le 27" mais pour de la photo, vidéo, jeux, le premier suffit ;)

Sur le refurb, car apparemment tu as trouvé ces config dessus je prendrais :

Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 21,5 pouces
Mémoire de 4 Go
Disque dur de 500 Go
SuperDrive08x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Carte graphique ATI Radeon HD 4670 avec 256 Mo de mémoire
Caméra iSight intégrée


Même carte graphique que je le 27, nouvelle génération de processeur, moins de RAM que ton 21" et de disque dur mais je ne suis pas sur que tu as besoin de 8Go tout de suite, surtout qu'on peut augmenté plus tard facilement.
Pour le disque, je stockerais mes données sur un externe.

Après le choix te reviens, c'est juste ce que je ferais :)

C'est une annonce sur les petites annonces du site ? Si oui, je serais intéressée par le liens...
Mais le 27 pouce tente énormément mon père et moi...
Merci pour vos conseils :rose:
 
Le 21,5" a un processeur i3 qui est un peu plus puissant/rapide que le core 2 duo. (L'intel core 2 duo est une génération antérieure à l'intel core i3).

Voici le benchmarks : http://www.primatelabs.ca/geekbench/mac-benchmarks/ pour comparer.

Ces deux ordinateurs ont la même carte graphique et la même quantité de RAM.

À toi de voir si tu préfères avoir un écran large de 27" avec 500Go de DD en plus ou un écran plus petit (21,5") avec un processeur un peu plus puissant.
 
Merci a tous pour vos réponses, je pense finalement rester sur mes position et prendre le 27" mais encore une fois merci pour toute ces réponses rapides et précises :zen:
 
Comme j'ai dit plus haut et comme a dit badmonkeyman, le processeur du 27" est un processeur d'ancienne génération, tu pourra pas plus tard changer le processeur car il faut tout démonté alors que la mémoire et disque c'est plus simple de changé dans quelle années si nécessaire ;)

Après si tu préfère le 27", prend le 27" :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ou sinon attendre encore un peu et prendre un 27" (je te comprend, je voulais et j'ai maintenant le 27"... C'est le pied à utiliser) avec un processeur iX... Si vraiment tu comptes le garder quelques années pour assurer le coup.
 
Mais un 27" vaut bien cet "inconfort". ;)
Je maintiens que le facteur "encombrement" est à prendre en compte lors de l'achat.

Un iMac 27" demande de la place (bureau suffisamment large et profond) pour une utilisation confortable et éviter une surchauffe due à une mauvaise ventilation et dissipation de la chaleur (ne pas le coller trop près d'un mur par exemple).
 
Évidemment cela va de soit, personne va acheter une télé 60" pour la mettre dans un studio de 20 m2, sauf pour économiser sur la peinture d'un des pan de mur :rateau:.

Puis bon, un 27" prend tout de même moins de place qu'un 20/21" avec une tour de pc placé à ses côtés... Niveau encombrement pour une telle taille c'est carrément fantastique je trouve :)
 
Tu prend un iMac 21" et sa prend encore moins de place, moi je suis resté bloqué devant le 27", c'est vraiment trop grand, surtout mon utilisation (Dev, graphisme, montage vidéo, etc...)

Le 27" c'est pour ceux qui s'en serve de TV