Une petite question qui va déterminer mon achat !

Évidemment cela va de soit
Ben non, d'après des témoignages sur le forum, certains le colle trop près du mur, l'encombre derrière, dessous, etc. ... ce qui est mauvais pour la bonne dissipation de la chaleur de ce 27" qui peut devenir très chaud dans des conditions non optimales, et qui également peut faire dans certains cas caisse de résonance (augmentation du bruit du DD).

Je ne critique pas ce 27" qui est très agréable à utiliser, mais il demande de l'espace.
 
Un avis de plus comme ça....
Retouche photo, beaucoup de montage vidéo, je commence à me sentir à l'étroit sur mon 24.
Quand on a gouté à l'écran XL on louche sur le XXL.
Le prochain, un 27 sans hésiter
Salut
JCF
 
Il faut aussi garder à l'esprit que plus l'écran est grand, plus il vaut mieux s'en éloigner. Celui de mon 21,5" est déjà au moins de la même taille sinon plus grand que celui de ma télé :rateau: Donc je m'en sers de temps en temps pour cela via Eye TV. Il m'arrive de regarder avec Arte en HD ça jette ! Dans mon cas ce serait plutôt le siège qu'il faudrait que je change pour un plus confortable avec appuie-tête pour pouvoir roupiller quand je regarde une émission :sleep:
 
L'un des avantages du 27" par rapport à son petit frère ... du moins plusieurs années après son achat (espérons qu'il ne tombe pas en panne trop vite) est que si le 21,5" rend l'âme, on peut toujours utiliser son écran avec un autre ordi. :up:
 
L'un des avantages du 27" par rapport à son petit frère ... du moins plusieurs années après son achat (espérons qu'il ne tombe pas en panne trop vite) est que si le 21,5" rend l'âme, on peut toujours utiliser son écran avec un autre ordi. :up:

Actuellement j'ai un 24 avec un recul de 70 cm c'est juste bien ... le prochain sera un 21.5 car il sera largement suffisant pour traiter des photos (une par une) dommage que le 24 est passé à la trappe, car le 27 même avec un bon recul agresse la vue (pour exemple, mon ophtalmologue à un 27 placé à 1.50 m de sa place de travail, il doit savoir pourquoi) :D (D...)


---------- Nouveau message ajouté à 07h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h39 ----------

Puis bon, un 27" prend tout de même moins de place qu'un 20/21" avec une tour de pc placé à ses côtés... Niveau encombrement pour une telle taille c'est carrément fantastique je trouve :)

Si on a de la place, vaut mieux placer sa tour en dessous ... si ;)
 
le 27 même avec un bon recul agresse la vue
Pas du tout dans mon cas !! (*)

Bien au contraire, j'ai les yeux beaucoup moins fatigués depuis que j'ai le 27" (malgré son écran brillant, etc.), en revanche pour un meilleur confort j'ai agrandi les polices de l'interface via l'application TinkerTool et paramétré un zoom plus grand dans les navigateurs, tout en conservant la résolution native (ce qui est recommandé).

(*) J'ai depuis toujours un oeil qui fatigue vite car l'autre ne travaille quasiment pas, de plus j'ai 50 ans et les problèmes de vue qui vont avec ... j'ai donc demandé à mon opticien (l'ophtalmo n'avait rien compris à ce que je voulais) de me faire des lunettes spécialement pour travailler sur ordinateur (recul entre 50 et 80 cm selon l'utilisation).
 
Pas du tout dans mon cas !! (*)

Bien au contraire, j'ai les yeux beaucoup moins fatigués depuis que j'ai le 27" (malgré son écran brillant, etc.), en revanche pour un meilleur confort j'ai agrandi les polices de l'interface via l'application TinkerTool et paramétré un zoom plus grand dans les navigateurs, tout en conservant la résolution native (ce qui est recommandé).

(*) J'ai depuis toujours un oeil qui fatigue vite car l'autre ne travaille quasiment pas, de plus j'ai 50 ans et les problèmes de vue qui vont avec ... j'ai donc demandé à mon opticien (l'ophtalmo n'avait rien compris à ce que je voulais) de me faire des lunettes spécialement pour travailler sur ordinateur (recul entre 50 et 80 cm selon l'utilisation).

Chacun ses facultés ... j'ai 66 ans ... et des lunettes pour lire depuis 30 à 90 cm ... un oeil plus faible (tout le monde à cela) ... c'est vrai qu'on peut changer la taille minimale d'affichage dans le navigateur (je mets 10 au minimum) ;) n'empêche que les yeux souffrent à la longue.

En fin de compte entre un iMac de 21.5 et de 27 on passe de 1500 CHF à 2600 CHF au minimum, c'est aussi un critère, en plus de la place, de la distance
 
un oeil plus faible (tout le monde à cela)
Beaucoup plus faible (il ne voit quasiment pas comme indiqué plus haut) ... non :eek:

c'est vrai qu'on peut changer la taille minimale d'affichage dans le navigateur (je mets 10 au minimum) ;)
Je parlais d'un zoom global permanent dans les navigateurs (en tout cas pour Firefox et Opera), pas seulement de l'augmentation de la taille de police.

n'empêche que les yeux souffrent à la longue.
C'est le cas pour tous les écrans d'ordinateurs, et pas seulement l'iMac 27" ;)
Dans mon cas et avec l'iMac 27", mes yeux fatiguent beaucoup moins (de plus ils sont moins enflés et me font moins mal) qu'avec un écran 20" ou mon MBP 17" (écrans mat).
 
Beaucoup plus faible (il ne voit quasiment pas comme indiqué plus haut) ... non :eek:


Je parlais d'un zoom global permanent dans les navigateurs (en tout cas pour Firefox et Opera), pas seulement de l'augmentation de la taille de police.


C'est le cas pour tous les écrans d'ordinateurs, et pas seulement l'iMac 27" ;)
Dans mon cas et avec l'iMac 27", mes yeux fatiguent beaucoup moins (de plus ils sont moins enflés et me font moins mal) qu'avec un écran 20" ou mon MBP 17" (écrans mat).

Veinard :D:D:D:D:D:D
 
Possible en effet, au boulot j'utilise un PC à écran 15 pouces, il m'a toujours paru un peu jeune comme taille... Passe pour un portable mais pour un fixe mes collègues à écran 20" sont incontestablement mieux lotis, si ce n'est qu'ils ont dû attendre pas mal avant de se voir équipés dignement. Argh, je supporte de moins en moins Win XP quand je compare mon tromblon professionnel avec le Mac chez moi. Surtout que ce PC d'il y a 5 ans a de plus en plus une bizarre tendance à être lent quand je ferme des fenêtres ou des applications, les graphismes se mélangent disgracieusement pendant une poignée de secondes, apparemment un rien sature sa carte graphique ou ce qui en tient lieu. Dire qu'une clé USB bas de gamme a plus de capacité que son disque dur