Toast 11 et Lion : problème de gravure !

ledoux

Membre enregistré
25 Janvier 2004
9
0
J'ai installé Lion en test sur un disque dur externe. Je viens d'essayer mes premières gravures avec Toast 11 indiqué comme compatible Lion sur le site de Roxio. Elles se sont soldées par des erreur de gravure et la mise hors d'état de 2 CD. Le graveur utilisé est un graveur externe Pioneer 111D. De retour sur Snow, tout à fonctionner sans problème. D'autres expériences de ce type ?
 
Salut toi
Écoute tu me soulages car j ai installé lion il ya un mois environ et je n avais pas testé la gravure avec toast11 car j ai l habitude de graver des isos de bluray d environ 40 a 50go
Et j essaye depuis deux jours je n ai que des erreurs de gravure j utilise un graveur bluray lg
Donc a l heure je t envoie ce message je suis entrain de restaurer en snowboard Leopard car la gravure fonctionnait avant sans probleme
Je te tiens au courant

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h14 ----------

bon bah mauvaise nouvelle pour moi
j ai reinstallé snow leopard et essayé la gravure et ca ne marche toujours pas
je crois que mon graveur bluray est decédé
pourtant j ai essayé plusieurs marque de disque rien a faire
voila

---------- Nouveau message ajouté à 18h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h43 ----------

j oubliais sais tu ce que c est le message d erreur suivant:

le graveur a détecté une erreur:
sense key = ERREUR MOYENNE
sense code = 0x0C
WRITE ERROR
 
Bonjour tout le monde
je suis un petit niveau ici et donc je suis content d etre ici parmi vous
je viens sur le forum car j ai un gros soucis depuis quelques jours
je m explique
je suis passé a os x lion comme tout le monde tres content de l interface etc...
mais j ai voulu tenter une gravure blu ray ca fait pas mal de temps que j ai un graveur lg be06LU10
et ca fonctionnait parfaitement bien sur snow leopard
et la j ai un message d erreur qui dit:

le graveur a détecté une erreur:
sense key = ERREUR MOYENNE
sense Code = 0x0C
WRITE ERROR

donc apres plusieurs test j ai decidé de retourné sur snow leopard et la en refaisant le test pareil j ai le meme message d erreur
j en ai vraiment marre qu est ce qui se passe quelqu un aurait une solution svp
aidez moi
merci

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
On comprend ton désarroi, ta déception (mais faut bien dire que c'est un peu le risque quand on se lance dans une nouvelle version système pas encore vraiment validée). En tout cas, pas la peine de faire un fil en doublon, on va donc fusionner tout ça… ;)

 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour.
En attendant, vous pouvez toujours essayer LiquidCD qui marche très bien sous Lion et qui est gratuit. Je l'ai utilisé pour graver l'install de Lion justement.
 
Toujours pas de nouvelles de Roxio à propos des problèmes de gravure avec le graveur interne et avec un graveur Pioneer 111D en firewire connectés à un MacBook Pro A1211.
J'ai contourné le problème en réalisant une image disque avec Toast 11, puis en gravant le contenu de cette image, pas l'image elle-même, avec la commande graver les éléments disponible à partir du finder, et là pas de soucis. C'est donc bien Toast 11 qui aurait besoin d'une petite mise à jour.
 
Je suis toujours à regretter de ne pas avoir acheté la version 9 (la dernière possédant les options qui m'intéressaient) et d'avoir claqué du blé pour cette chiotte de version 10 qui nous oblige à posséder de couteux matériels que je n'ai pas du tout envie d'acquérir pour ma part.
Vraiment, ça et leur manie d'essayer de nous refaire passer à la caisse à chaque mise à jour du système, ils deviennent lourds, chez Roxio...
 
Même soucis avec lion et toast 10 ou 11. sous SN, aucune soucis