Toast 4.1

cl97

Grand chef de la tribu
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
12 Janvier 2000
990
188
46
Lyon
www.macg.co
Est-ce quelqu'un a eu plus de succès que moi avec la mise à jour de Toast 4.1 ? J'ai essayé d'appliquer le patch à partir de Toast 4.02 et 4.0. Sans succès dans les deux cas :-(

christophe
 
Salut
La première fois que j'ai essayé de mettre à jour Toast 4.02, ca n'a pas marché maisŠ J'avais téléchargé la mauvaise version(à cause de vous. En effet quand on cliquait sur le lien que vous avez fait, par défaut on téléchargait la version U.S). J'ai donc téléchargé la version française et là, aucun problèmeŠA part ça tout roule et votre site et génial !
A +
 
impossible de faire la mise à jour...
tout commence bien, pour finir avec un message d'erreur. quelqu'un à la solution?
salutations
 
bonjour, me concernant, l'upgrade 4.0.2 avait ete eprouvant car perdu entre la version deluxe que m'avait envoye adaptec et l'upgrade ...
des qu'annonce par macgeneration, j'ai telecharge le 4.1 dont le design aqua m'a directement plu et surtout s'est installe instantanement sans probleme
d'autre part,lors de mon dernier passage en europe, des recentes copies reinscriptibles de photos faites m'etaient apparues illisibles sur mon powerbook et donc inmontrables a bruxelles
selon mes connaissances c'est du a la lenteur des lecteurs 20x... est-ce vrai? merci de m'eclairer bruno ropsy thailande
 
Moi aussi j'ai eu un problème: quand je voulais faire la m-à-j, j'avais une erreur. Tout simplement parce-que j'avais changé l'icône de Toast 4.0. Je l'ai donc supprimé et tout est rentré dans l'ordre. Essayez donc de traquer les petites modifications apportées à Toast, on ne sait jamais.
 
Pour l'upgrade, il faut télécharger la version adéquate, c-à-d, dans la bonne langue (F, D ou E). En utilisant le link des infos de Macgeneration, on télécharge la version anglaise. Elle est incompatible avec la version française.
Conséquence: chargez la page: http://www.adaptec.com/support/advisor/cdrupdates/toast4.html
puis sélectionnez la bonne version (langue).

PS: j'ai upgradé 3 machines Mac OS 9.0.4 F

André
 
Impossible de mettre à jour une version US de toast (4 ou +) (avec bien entendu la mise à jour US ;-). Vive les mises à jour baclées !!
 
Voici la solution :

D'abord, assurez-vous d'avoir téléchargé la bonne version de la mise à jour (bonne langue + bonne version OEM ou Deluxe).
Ensuite, mettez le dossier de Toast à la Corbeille, ainsi que ses extensions et ses Préférences (faites éventuellement une recherche sur le mot "Toast" pour les débusquer). Attention de ne pas jeter des documents que vous auriez stocké dans le dossier de Toast !
Redémarrez.
Videz la corbeille.
Installez Toast (version 4.0 ou 4.02) et ne redémarrez pas après l'installation. Si l'installeur veut vous forcer à redémarrer, pressez les touches Option-Commande-Esc (Alt-Pomme-Esc) pour le forcer à quitter.
Finalement, appliquez la mise à jour 4.1 qui devrait s'installer sans problème.

Ça a marché chez moi avec la version Deluxe, j'espère que cela fonctionnera pour vous.

Ce qui fait le charme des logiciels d'Adaptec, c'est qu'ils nous donnent l'occasion de bidouiller un peu... :-/



------------------
JackSim
lede.ch
 
J'ai essayé le système de jacsim, mais même erreur avec un message "update error : adaptec toast 11002:2,-14" avec toast de luxe 4.0 et maj 4.1
 
Si quelqu'un a le cable et veut m'envoyer une version de toast de luxe 4.0 fr qui marche, je veux bien !
 
Etrange... J'ai mis à jour Toast 4.0.2 Deluxe en 4.1 Deluxe avec cette méthode sur mes deux machines. Tu es bien sûr de n'avoir oublié aucune des étapes décrites ci-dessus ?

L'erreur dont tu parles est bien celle que j'avais avant de désinstaller l'ancienne version...


------------------
JackSim
lede.ch
 
Je pense que cette fois il faut tirer un gros coup de gueul chez Adaptec car ca commence a bien faire,... Déjà la mise à jour 4.02 posait de nombreux problèmes à son installation et maintenant la plus majeur 4.1,...

C est hors de question que je réinstalle toast sur toute mes bécanes pour un patch,... C'est à eux de se bouger pas à l utilisateur de trouver des solutions farfelues !

------------------
Vive les weeks ends :)
http://homepage.mac.com/redbull


 
Le lien de mise à jour allait vers une version US, et en plus de Toast deluxe.

Il faut aller sur la page d'adaptec, rubrique download, toast4 pour mace, et là il y a des liens vers des updaters francais, notamment de la version Pro OEM 4.0.1.1 vers la 4.1 francais.`

ca marche très bien

fabrice
 
Bonjour, Je suis confronté depuis plusieurs mois au problème de la mise à jour de Toast De Luxe 4.0 version anglaise. J'ai écris 2 fois en vain à Adaptec Europe en Belgique qui me snobe.
Tout heureux d'avoir enfin découvert une solution avec la méthode de JackSim du 18 mai dernier, las j'ai dû déchanter, toujours le même message d'erreur. Je reviens donc à mon Toast OEM fourni avec mon graveur LaCie 8424.
Que faire lorsque même le concepteur nous prend pour des c...


------------------
 
le fichier Toast_4.1_DLX_Updater.hqx a un probléme lors de l'instalation la solution et de chargé le fichier Toast_4.1_OEM_Updater.hqx
en version americain ou francais cela depend de votre logiciel
mais j'ai encore de gros bug il ne peut pas ouvrir une image toast et ne bloque pas les fonctions de l'ordinateur
se qui entraine si on appuye en dehors de l'ecran toast une erreur buffer

------------------
think different?
No, just think !
 
Bonjour,
Existe-t-il une autre solution que Adaptec Toast pour piloter un graveur de CD-ROM? Si oui pouvez-vous la communiquer?
Savez-vous si Toast DeLuxe est disponible avec la mise à jour qui nous pose tellement de problème ?
Merci de vos réponses.