Toast 7 et les DVDs

Bonjour,
Tu crées un DVD vidéo ou bien un DVD contenant un DIVX?
Il nous faut un peu plus d'infos pour pouvoir t'aider ;)


:zen:
 
Je crée un DVD video à prtir d un divx. Apparament ca marche puisque j arrive a le lire sur mon lecteur DVD de salon, mais mon probléme est que je n arrive pas à les lire sur un autre lecteur(portable) ou encore ma PS2. Que faire pour pouvoir les faire marcher sur n'importe quel lecteur ??
 
La qualité doit elle belle.

Un DVD a partir d'un format archi compressé, bonjour les pixels.
 
Apparament ca marche puisque j arrive a le lire sur mon lecteur DVD de salon, mais mon probléme est que je n arrive pas à les lire sur un autre lecteur(portable) ou encore ma PS2
Rien ne marche ? (ou juste audio ?) qu'est-ce qui se passe ? un message ? Les spef. tech. de ces lecteurs restreignent-ils impérativemnt la taille de la video ?
 
et bien,sur ma PS2 , apres avoir inseré mon DVD, le lecteur rame un bon moment et puis rien ne se passe ...
sur mon lecteur DVD portable, pareil ca rame lontemps, et apres une sorte de menu s ouvre avec deux parties: VIDEO TS et AUDIO TS et ds audio ts, il y a plusieurs nom de fichiers mais en cliquant dessus, ca me ramene à la premiere page du menu ...
:( :nailbiting:
 
Je pense que ce qu'il faut impérativement voir, ce sont les restrictions techniques des lecteurs sur lesquels ça ne marche pas. Ils sont quand même particuliers (un portable et une PS2). Imposent-ils un format audio particulier ? imposent-ils une taille de fichier à ne pas dépasser ? Sans ces vérifications, point d'avancée possible... (parce que Toast grave comme il faut)
 
girondinsman33 a dit:
Je procéde ainsi:
Je selectionne l 'onglet VIDEO
-Je dépose mon fichier.AVI dans la zone "déposez ici des fichiers video ou des images"
-Dans "format" je selectionne DVD-VIDEO
-Je choisi mon style de menu
--> et je lance la gravure
Ais-je oublié une étape ou sauté un réglage ??:(


Moi j'ai un soucis quand je veux créer un DVD à partir d'un Divx.
Je fais la même manipulation, mais à chaque fois il m'est dis que mon DVD n'a pas assez de place (il est dis qu'il faut 4,7Go, et que mon DVD vierge - j'en ai essayé plusieurs - n'a que 4,3Go d'espace libre).
Je suis donc embêté ...
 
fabillot a dit:
Moi j'ai un soucis quand je veux créer un DVD à partir d'un Divx.
Je fais la même manipulation, mais à chaque fois il m'est dis que mon DVD n'a pas assez de place (il est dis qu'il faut 4,7Go, et que mon DVD vierge - j'en ai essayé plusieurs - n'a que 4,3Go d'espace libre).Je suis donc embêté ...
ça c'est pas compliqué: il faut compresser le tout (entre le rip et la gravure)... C'est le job de DVD2ONEx entre autres... ffmpegX le fait aussi: dossier video-ts en source, destination DVDmpeg2enc, onglet video: "1 CDs de DVD 4GB" -> encoder...
 
je pense que Toast 7 (dont je suis tres content) réalise la compression du Divx avant sa transformation en DVD...:) Bon...c'est vrai, le prix est un peu élevé mais je pense que c'est un bon investissement. Je remarque aussi que la notice de toast 7 est tres complète et précise...
 
stephane6646 a dit:
je pense que Toast 7 (dont je suis tres content) réalise la compression du Divx avant sa transformation en DVD...:) Bon...c'est vrai, le prix est un peu élevé mais je pense que c'est un bon investissement. Je remarque aussi que la notice de toast 7 est tres complète et précise...
Oui, Toast 7 le fait... Mais chez lui, d'après ce qu'il dit, il y a un pb d'évaluation de poids, j'ai donc donné un procédé gratuit (ffmpegX, DVD2OneX ne l'est pas)... Le fait de passer par ce type de soft avant assure que le poids du dossier video_ts résultant ne dépassera pas la limite.
 
Bonjour

N'est ce pas un probleme de compatibilite de DVD+ et DVD- ????

d'apres ce que je sais, le DVD- est le plus compatible sauf avec des lecteur Philips (a prendre avec des precautions et verifier mes dires)

je propose une piste
 
Les DVD vierges que j utilise sont des DVD-R, donc je ne suis pas sur que ca vienne de la mais maintenant mon lecteur (portable) est un Philips alors ....
Ils sont quand même particuliers (un portable et une PS2). Imposent-ils un format audio particulier ? imposent-ils une taille de fichier à ne pas dépasser ? Sans ces vérifications, point d'avancée possible
où est ce que je pourrais trouver ces infos, je ne les aient pas trouvé sur la notice??

Est-ce que ca ne pourrai pas être un probleme de format de l image (16:9 ou 4:3) ??
 
où est ce que je pourrais trouver ces infos, je ne les aient pas trouvé sur la notice??
Ah, j'te trouve pas très dégourdi, là... En tapant PS2 divx dans Google, je vois plein de forums qui en traitent ( http://www.infos-du-net.com/forum/90512-6-ps2-divx en autres ) et qui disent qu'il faut un peu bidouiller la PS2 (j'te laisse trouver comment, tu nous le diras ici ;) ) pour qu'elle lise les divx....
mon lecteur (portable) est un Philips
Comment il s'appelle ? cherche un peu sur le net avec son nom...