Toast : CD encrypté

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 142
260
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour tous .... :zen:

Voilà, j'ai Toast Titanium 6 et je souhaite faire un CD encrypé.

Je prépare donc mon CD, Mac Only / Encrypted et je lance la gravure, met un CD vierge, lui donne un mot de passe, puis il encrypte mon disque et au moment de "Closing File" il me ressort un erreur :

"Couldn't complete the laste command becose of Mac OS error. Result code = 1852402768"

Et après il me dis qu'il ne peut pas graver car il n'a pas trouvé un fichier (Code = -43)


Pas démoralisé, je fait un tour dans la savane, et je tombe sur ça.

Pour résumer, le type à le même problème que moi, la solution serais de faire un AppleScript qui résoudrais le problème. Mais la personne en question est un peut pommé en AppleScript, et donc à été plus ou moins conduite à abandonner.

Quelqu'un serait-il comment me sortir de là ??? Mise à jour ? Poubelle ? Commande terminal ? Je prend tous les conseils ! :love: :love: :up:

Bonne soirée ! :zen:


Edit : Mettre une image encryptée dans un CD : Non merci !
 
Toast 6 a été mis à jour plusieurs fois. Au point que Roxio en est la version 7.0.1.

Sinon, la proposition de l'image codée n'a pas l'air de te satisfaire, mais c'est la seule à ta portée, dirait-on, et la seule proposée sur un forum. Il ne te reste qu'à demander de l'aide chez le développeur. C'est lui qui est censé apporter le service après vente.
 
apenspel a dit:
Toast 6 a été mis à jour plusieurs fois. Au point que Roxio en est la version 7.0.1.

Sinon, la proposition de l'image codée n'a pas l'air de te satisfaire, mais c'est la seule à ta portée, dirait-on, et la seule proposée sur un forum. Il ne te reste qu'à demander de l'aide chez le développeur. C'est lui qui est censé apporter le service après vente.


Est-ce qui tu es en train de me dire que personne n'a jamais réussis à faire un CD crypté avec Toast ?
 
Moi, je n'ai jamais essayé. Je n'en ai pas l'utilité.
 
Ok.... bon, je vais taper côté MàJ alors....
 
C'est bon. La 6.1.1 semble avoir réglé le problème. Merci du soutiens !

Edit : Raté ..... Enfin, plus ou moins en fait : Je me retrouve avec une image.toast encryptée dans mon CD plutôt qu'une image.dmg encryptée... Y-a plus qu'a espérer qu'on perde pas 140Mo entre toutes ces manipulations....
 
Bah, tu peux tester avant d'effacer l'original. Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, sauf destruction physique du CD, mais là, crypté ou pas, qu'est-ce que ça change ? Si ces données sont si importantes, fait un double backup.
 
apenspel a dit:
Bah, tu peux tester avant d'effacer l'original. Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, sauf destruction physique du CD, mais là, crypté ou pas, qu'est-ce que ça change ? Si ces données sont si importantes, fait un double backup.

:nailbiting: J'ai du mal à comprendre ce que tu n'a pas compris là.... :(

Tester .... Mais je ne suis qu'à l'étape des tests encore ! Je confie pas mes données à un truc qui fait que des bêtises !

Crypté ou pas ?? L'important n'est pas tant de conserver des donnée, mais de protéger celle-ci de la lecture ! -- Données sensibles ! Et faire deux backup ne servirait à rien, vue que je pend soins de mes CD.
 
Il t'a fait des bêtises ?
Si tu veux protéger tes fichiers de la lecture : Utilitaire de Disques/Nouvelle image…/Lecture-Écriture, clef 128 bits. Tu la montes avant d'enregistrer sous… Car pour protéger tes données de la lecture, tu n'as pas besoin de graver un CD. Quand tu voudras conserver ces données, tu pourras graver l'image en tant que donnée.
Mais je sens que cette solution éprouvée ne va pas te convenir, je me trompe ?
 
apenspel a dit:
Il t'a fait des bêtises ?
Si tu veux protéger tes fichiers de la lecture : Utilitaire de Disques/Nouvelle image?/Lecture-Écriture, clef 128 bits. Tu la montes avant d'enregistrer sous? Car pour protéger tes données de la lecture, tu n'as pas besoin de graver un CD. Quand tu voudras conserver ces données, tu pourras graver l'image en tant que donnée.
Mais je sens que cette solution éprouvée ne va pas te convenir, je me trompe ?


Holla .... y-a écrit "Membre confirmé" ! Je sais tout ça !

Moi ce que je voulait, c'était faire un CD bloqué à la lecture ! Point ! Et j'ai des raisons de préférer un CD plutôt qu'une image. C'est tout.


Merci quand même, :love:
 
Leyry Hynemonth a dit:
Holla .... y-a écrit "Membre confirmé" ! Je sais tout ça !

Moi ce que je voulait, c'était faire un CD bloqué à la lecture ! Point ! Et j'ai des raisons de préférer un CD plutôt qu'une image. C'est tout.


Merci quand même, :love:
Je me demande pourquoi je suis le seul à t'avoir répondu ? Mais je sais que je ne recommencerai plus.
 
Peut-être que tu est le seul à avoir cru comprendre mon problème.... :confused:
 
Oh, maintenant, j'ai compris. Mais je ne crois pas que ce soit ton cas.
Tu as testé la seule combinaison possible dans Toast. Mais il gère ça à sa manière, en faisant une image disque cryptée qu'il place comme donnée sur la gravure.
C'est ainsi, il n'y a pas à sortir de là.

Et c'est ce que tu veux : que les données soient cryptées et gravées.
C'est le cas.

Mais tu viens avec des desideratas ultérieurs à ton souhait initial qui sont incompatibles avec les possibilités de Toast, en invoquant n'importe quoi : les données risquent de ne plus être accessibles. Ben c'est comme ça pour tout, tu mettrais ces données dans un coffre de banque, elle risque de brûler. Et ces données, elles risquent de se perdre pour cause de support non éternel, qu'elles soient cryptées ou non.

Bref, si tu veux un CD, tu graves, si tu veux que les donées soient cryptées, tu cryptes avant ou tu laisses Toast faire (il va crypter une image temporaire dans le dossier Roxio objets convertis, puis la graver, exactement comme tu ferais).

Tu peux aussi stuffer en cryptant ou changer le type et le créateur de ces données mais les ouvrir tout de même dans le logiciel qui les a générées, ce qui revient à crypter.

Tu peux en faire un .pdf protégé, si le format de base est compatible.

Et dans tout ces cas finir par graver.

Je n'ai rien à ajouter, Madame le membre confirmé, si ce n'est que ce titre, je ne l'ai pas choisi. Même, je le trouve un peu con. J'aimerais autant qu'il n'y ait rien écrit, je m'en fous d'avoir la plus longue.

Ah non, encore une chose, si je n'ai que cru comprendre, c'est sans doute que tu as cru t'expliquer.
 
Voilà, j'ai Toast Titanium 6 et je souhaite faire un CD encrypé.

il me semble qu'il n'y a pas plus clair que ça.

Mais la prochaine fois je dirais que je veut ça sur un CD-rom:

Device block size=512, Number of Blocks=160086528
DeviceType=0x0, DeviceId=0x0

/dev/rdisk1 map block size=512
#: type name length base ( size )
1: Apple_partition_map Apple 63 @ 1
2: Apple_HFS_AES Apple_HFS_U1 1219920 @ 64 (595.7M)
3: Apple_Free 0+@ 1219984


Et je suis sûr que tu ne comprendras pas. Pourtant, on fait pas plus clair.

Pas la peine de répondre, je ne viendrais pas voir.

On a finalement tout les deux tors. Non ?
 
D'expérience ce n'est pas parce qu'un problème posé est clair pour l'émetteur que c'est pour autant clair pour tout le monde :mouais:
;)