Toast et Jaguar

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
813
16
Salut camarades, mon installation et ma découverte de Jaguar se sont faites sans prob, j'admire même Apple pour fournir un système aussi rapide et sans bug, les afficionados du PC devraient en prendre de la graine.
Seul prob technique, que nous partageons tous j'imagine: j'avais acheté Toast Titanium dont l'installateur fonctionne sous l'OS9. Impossible de faire une mise à jour car le disque d'origine de Toast demande des composants OS9 qui, évidemment, n'existent plus si on a réinitialisé sous Jaguar.
Nous montons une action collective auprès de Roxio pour réclamer un Toast OSX complet et gratuit sans passer par le disque que nous avons payé de nos propres sous? Suis partant. Si nous envoyons un mail collectif, ça peut marcher.
 
exact, lorsque j'ai résintallé toast j'ai été surpris de voir classic démarrer, j'avais oublié ce détail et heureusement j'avais réinstallé un 9.2.2 tout propre juste après le jaguar, donc j'ai pu installer toast (par défaut il va sur la partition du 9) et ensuite faire la màj en 5.1.4 qui balance tout le dossier toast sur la partition du X. Mais j'ai eu de la chance, c'est effectivement pas normal qu'il faille avoir un 9 pour pouvoir installer toast.
 
cux221 a dit:
POur l'instant, c'est la seul raison pour laquel j'ai gardé os 9


moi y'en a une autre : Xpress ! au train où ils vont chez quark, on sera déjà à mac os XX quand ils annonceront leur version 6 compatible X.
du coup, je me mets à ID
 
A Fred from Paris: les derniers échos que j'ai eu des informaticiens de ma boîte (ou on utilise XPress) indiquent une sortie x-compatible pour fin janvier 2003... patience!
 
Pour la MaJ Toast (question de Ben, je crois): sur Roxio.com. Attention c'est volumineux (10 MB compressés pour le seul toast, plus les extensions Spin Doctor et nouveautés).
 
BlueVelvet a dit:
A Fred from Paris: les derniers échos que j'ai eu des informaticiens de ma boîte (ou on utilise XPress) indiquent une sortie x-compatible pour fin janvier 2003... patience!


oui c'est ce que j'ai entendu dire aussi
 
A iLaurent: merci mais la seule MaJ ne règle pas le problème, car Roxio insiste sur le fait qu'il faut avoir installé Toast 5 avant de la charger. Et c'est bien au niveau de cette installation, prévue avec Classic, que ça merdouille si on est passé à l'OSX intégral.
Pour votre info, je viens de poser la question à Roxio. Vous averti dès que j'ai une réponse, s'ils répondent aux requests individuelles (mais nous devons être assez nombreux dans ce cas ;-) )
 
Avant d'installer jaguar (install complète) j'ai sauvegardé le dossier complet de Roxio Toast titanium (avec Toast, Dicus et Cd Spin doctor et les exteensions, ...)
Après l'installation de jaguar, jai remis ce dossier à sa place c'est à dire dans le dossier "Applications"
Ensuite j'ai fait une copie du fichier "ToastVideoCDSupport.component" (qui se trouve dans le sous dossier vidéo de Roxio) et j'ai placé cette copie dans Library/quicktime.
Ensuite j'ai fait une copie du fichier "Toast Video CD Export.bundle" (qui se trouve au meme endroit que l'autre et je l'ai placé dans le dossier plug-ins de l'application iMovie.
Pour çà cliquer droit sur l'application iMovie et cliquer sur "Afficher le contenu du progiciel" et aller ensuite /contents/plug-ins/ et là vous placer la copie citée plus haut. Ce fichier sert à exporter une séquense directement à partir d'iMovie (en format VCD) dans Toast.
P.S. : D'ailleurs sur mon disque ce fichier à la forme d'un dossier, mais est bien une extension.

Et tout marche
Vive Jaguar
 
Pour qui s'y intéresse, voici la réponse reçue du support de Roxio:


- il n´est pas possible d´installer vos versions de Toast sans
installer MacOS 9.

Il y a seulement une solution commerciale:
la nouvelle version de l´upgrade de Toast 5 Titanium a la version 5.13.
Vous pouvez installer directement cette version sous MacOS X ( sans
MAcOS 9 et Toast 5 Titanium)
Vous pouvez commander cette version à Roxio Shop: www.roxio-shop.com

Attention: il y a aussi un upgrade de Toast/Jam. Mais pour installer
cette version sous MAcOS X vous devez avoir déjà installé Toast
5.12/5.13 sous MAcOS X !!!!

Aux possesseurs de Toast 5 d'origine qui ont craqué pour Jaguar: le passage à la caisse est programmé. Mais au moins, l'efficacité et la rapidité de l'aide de Roxio est avérée, je ne pensais pas avoir une réponse si claire et si rapide.
 
je trouve ça dégeulasse...
j'ai vu je sais plus ou qu'il y a un "serializer" qui traine sur le web, qui contourne le problème. (j'ai gardé une partition os 9 donc j'ai pas le problème...)
 
C'est assez dégueulasse, mais n'oublie pas que tout ceci dépend d'une mise à jour du système qui introduit des ruptures, un truc original en informatique et sans doute lucratif. Il est aussi temps qu'Apple cesse ce petit jeu et consolide ses positions par des MaJ gratuites et légères, sans rupture avec certains logiciels.
 
c'est pas ca le problème : toast est compatible avec jaguar!!
ce qui a c'est que qd toast est sorti, il n'était compatible que avec mac os 9, mais il était vendu avec promesse d'upgrade gratuite dès qu'il serait compatible os X.
qd il est devenu compatible os X, tu le téléchargeais chez roxio, et il ne s'installait que si tu avait la version os 9 (ce qui est logique...)
ce qui est ch... maintenant c'est que si tu veux virer os 9 et réinstaller os X, ben c'est plus possible d'installer toast...
 
Allez Monsieur Roxio un installeur sous X SVP…

Car une clean install de Toast, nous "I M P O S E" l'installation d'un Os 9 qui n'est plus forcement utile…

 
j'ai reinstallé toast sur macOS9 avec classic en route , une fois l'installation finie classic a redemarré (depuis 10.2) puis j'ai fait la mise à jour en toast 5.1.4 mais pas moyen de lacer toast, "l'application quitte inopinement" dès son lancement

que dois-je faire?
 
j'ai déja tenté de jeter les pref de toast dans ma bibliotheque sans succès, les extensions sont bien dans la bibliothèque quick-time et dans les plug-in iMovie (sans l'extension ".bundle" pour Toast Video CD Export mais l'extension n'y était pas sous 10.1.5 et ça marchait)
....