toast et scsi

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai installé sur un power G4 un graveur SCSI 8824s de chez Yamaha avec une carte IWILL 2930c.
Jusque la pas de PB ,le système semble bien tout reconnaitre. J'essaie alors d'utiliser Taost 4.xx (j'ai essayé toutes les versions) qui détecte bien le graveur.Là où çela ce corse, c'est lorsque je tente de graver, il refuse et m'affiche une erreur système -50. A partir de ce moment le graveur n'est plus reconnu par le système ni par toast bien entendu. Je suis obligé de rebooter pour que le système reprenne le graveur en compte.
J'y perd mon latin quelqu'un pourrait-il m'aider?? Please

------------------
A++
JLD

J'ai la derniére MàJ de chez Yam ainsi que la dernière version de Toast. J'ai d'ailleur essayé Toast V4, V4.0.1. Rien à faire, à chaque tentative il refuse la gravure et ne reconnait plus le graveur aprés.

merci de ton aide

------------------
A++
JLD

J'ai lu que malheureusement le graveur Yamaha ( version Firewire dans l'article ) etait desservi par l'inexcusable Toast qq soit la version, désolé que ca ne marche pas mieux en SCSI, essaye plutot de changer de logiciel, genre CD Master au lieu de toast ca devrait marcher...
Good luck
smile.gif

------------------
Lordwizard
An Apple a day....

J'ai personnellement rencontré quelques PB lors de l'installation de mon graveur LACIE 8432 SCSI avec Toast.

Après de nombreux essais (de toast, du port SCSI) je me suis aperçu que mon PB venait de ma liaison SCSI.

J'ai mis à jour le firmware qui comportait une correction à des pb de liasion SCSI et depuis ça marche bien.

Je ne pense pas qu'il faille incriminer si facilement TOAST.
Vois plutôt ta liaison SCSI (as-tu d'autres périphériques sur ta chaine, ta terminaison SCSI est-elle bonne, as-tu tenté SCSI Probe pour vérifier tout cela ?

Courage, ça marchera et tu apprécieras TOAST.

Bonjour,

J'ai un G4 bi-Process auquel j'ai ajouté une carte SCSI PowerDomain 2930 d'Adaptec, j'utilise Toast V 4.1.1 et tout a fonctionné parfaitement du premier coup.
Comme Thierry, je pense plutôt a un problème SCSI et en règle générale Toast fonctionne toujours très bien, surtout en SCSI.
Donc regarde d'éventuelles conflits du type : numéro d'affectation déjà utilisé.

Courage.