Toast [EyeTV 410] : gravure de DVD ?

adrien.bouvel

Membre enregistré
10 Août 2005
2
0
51
J'ai un Imac G5 et je viens d'acheter EyeTV 410 : l'installation et la syntonisation des chaînes sont assez simples, l'enregistrement de programmes TV sur le disque dur également, mais là où ça se corse, c'est lorsqu'il s'agit de graver ces enregistrements sur DVD...
EyeTV propose d'encoder les enregistrements en Mpg puis de les graver ensuite avec Toast : le pb, c'est que lorsque le film dure plus d'1H30, Toast refuse la gravure au motif que le fichier Mpg est trop volumineux et ne tient pas sur un DVD... C'est curieux, car un film d'1h40 encodé en Mpg ne fait que 2 Go, alors qu'un DVD peut en contenir 4,7 Go...

J'ai essayé Pop Corn : cela ne fonctionne pas non plus...

Je suis vraiment Paumé : quelqu'un peut-il m'aider ? Vraiment merci d'avance...
 
J'ai un EyeTV 410 (TNT) : la réception est très bonne, mais la gravure sur DVD de programmes enregistrés avec EyeTV relève du parcours du combattant ! 1) Lorsqu'on exporte le fichier EyeTV vers Toast, le DVD (même de marque !) foire une fois sur deux et, en outre, ne peut contnir de films de plus d'1heure 28 minutes... 2) La gravure avec Idvd prend, quant à elle environ 8 heures !!! Compter 4 heures d'encodage pour l'export du fichier EyeTV vers IDVD (avec pourtant un G5 à 1.8 et 1,512 Go de Ram !!!!), puis 4 heures de Ré-encodage pour la gravure par Idvd...

Quelqu'un a peut-être trouvé une technique plus rapide... Moi, j'ai beau cherché, je vois pas...
 
Bonsoir
Ce n'est pas la peine de poser la même question dans différents fils.
Mieux vaut faire remonter le fil initial s'il n'y a pas eu de réponse ;)
Question de visiblité et d'opportunité de présence de quelqu'un de compétent.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77