Toast : graver CD PC, Mac/PC

CMYK

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2004
1 554
39
Ici, pourquoi ?
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis sur le bon forum... :(
Je cherche à graver un CD-Rom compatible Mac/PC. J'ai Toast 6 et je sais déjà que je vais faire un CD hybride plutôt qu'ISO. J'ai toutefois quelques questions : 1. Une question récurrente sur le forum de Toast mais qui n'a jamais eu de réponse satisfaisante est comment obtenir une icône personnalisée pour la partition PC ? Iconographer m'a fait une belle icône en .ico, mais je ne sais pas trop où je dois maintenant la placer pour qu'elle apparaisse à l'insertion du CD dans un PC. 2. J'aimerais qu'Acrobat puisse démarrer automatiquement à l'insertion du CD, aussi bien sur Mac que sur PC. Bizarrement, j'ai la solution pour PC (un fichier texte autorun.inf avec les instructions), mais pas pour Mac (j'ai vu quelque part qu'il y avait un bouton radio Autostart dans la fenêtre de Toast, mais j'ai l'impression qu'il s'agissait de la version 5 et je ne trouve pas ça dans la 6 :( ).
Merci pour les avis éclairés et les réponses à mes questions ! :up:
 
Voici déjà un élément de réponse (lu sur le forum Toast 6 de Roxio) :
"Toast 6 does not have an autostart feature for Macs because OS X does not allow autostart (reportedly due to a concern about spreading viruses). Toast 5 had an autostart feature for OS 9 but not OS X. It required booting from OS 9 to create the autostart CD. Since Toast 6 cannot run from OS 9, the feature was dropped."
:(
 
CMYK a dit:
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis sur le bon forum... :(
Je cherche à graver un CD-Rom compatible Mac/PC. J'ai Toast 6 et je sais déjà que je vais faire un CD hybride plutôt qu'ISO. J'ai toutefois quelques questions : 1. Une question récurrente sur le forum de Toast mais qui n'a jamais eu de réponse satisfaisante est comment obtenir une icône personnalisée pour la partition PC ? Iconographer m'a fait une belle icône en .ico, mais je ne sais pas trop où je dois maintenant la placer pour qu'elle apparaisse à l'insertion du CD dans un PC.

Bonjour, je relance ce topic.
Quelqu'un a-t-il la solution à cette question ?
Plus précisemment : j'ai créé un CD hybride Mac/PC avec un seul fichier "index.html" visible (à double-cliquer) dans la fenêtre de l'image disque.
J'ai bien une icône pour ce fichier visible sur le Mac. Faut-il avoir une icône particulière pour ce fichier "index.html" pour la partie PC ?
:confused:
Merci
 
Salut. Je rouvre cette discussion pour Toast 7 Titanium. J'ai une image ISO de DVD que je veux graver. La seule facon que j'ai trouve, c'est de cliquer dessus pour qu'il soit monte automatiquement, puis de creer un projet DVD VIDEO dans Toast en inserant le repertoire VIDEO_TS depuis le disque monte. Il n'y a pas d'autre moyen plus simple que j'aurais loupe (style import du fichier xxx.iso tout simplement) ? Merci.
 
HmJ a dit:
Salut. Je rouvre cette discussion pour Toast 7 Titanium. J'ai une image ISO de DVD que je veux graver. La seule facon que j'ai trouve, c'est de cliquer dessus pour qu'il soit monte automatiquement, puis de creer un projet DVD VIDEO dans Toast en inserant le repertoire VIDEO_TS depuis le disque monte. Il n'y a pas d'autre moyen plus simple que j'aurais loupe (style import du fichier xxx.iso tout simplement) ? Merci.
Rho j'ai trop honte... Reflexe de PCiste, je cherchais absolument a passer par l'utilitaire Toast... Il y a l'utilitaire disque OS X qui permet de faire ca tout simplement. Bon ben voila, requete close...
 
vbhdb a dit:
Bonjour, je relance ce topic.
Quelqu'un a-t-il la solution à cette question ?
Plus précisemment : j'ai créé un CD hybride Mac/PC avec un seul fichier "index.html" visible (à double-cliquer) dans la fenêtre de l'image disque.
J'ai bien une icône pour ce fichier visible sur le Mac. Faut-il avoir une icône particulière pour ce fichier "index.html" pour la partie PC ?
:confused:
Merci

Par contre, pour moi, le sujet n'est pas clos...
:nailbiting: