Toast ou utilitaire de disque?

Destruct

Membre enregistré
24 Avril 2011
5
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde des macbook...Je ne connais donc pas énormément leur programme et je les découvre de jour en jour...

Voici mon problème:

J'aimerais faire une image disque d'un jeu pour pouvoir y jouer sans CD, sur pc on utiliserait DAmeon Tools, mais sur mac apparemment ça ne fonctionne pas ainsi.

On dit généralement sur les forums que l'ordi fait tout pour nous, or, chez moi il me met tout de même insérez le disque.

J'ai lu qu'il fallait faire une image disque avec l'utilitaire de disque, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas pourtant j'ai suivi les indications de l'aide. faut-il que je grave mon image? en sachant qu'elle est trop grosse pour un DVD R- de 4,7Go?

On parle aussi de Toast mais là je rame encore plus...

Merci de me donner vos touyaux

Finalement je m'en suis sorti mais il me reste tout de même un problème.

Je récapitule:

Lorsque j'arrivais dans le lancement du jeu il me demandait le cd, j'ai fini par trouver comment il fallait faire, fallait bêtement mounter l'image du cd. Là j'arrive donc dans le jeu.

Mais une fois arriver, après la présentation, dans le menu principale du jeu il me redemande d'insérer le cd du jeu...alors que j'ai mounté l'image disque....

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire..

Merci

Bonsoir

Tu es probablement confronté à une protection du logiciel, qui s'attend à voir le CD original dans le lecteur.

Il me paraît difficile de te donner une solution générique, car si elle existe, alors elle est très certainement spécifique à ton logiciel (... et peut-être même illégale).

Note du modo : en fait, sur Mac, il y a deux types de cas : ceux qui fonctionnent avec une image disque (plutôt d'anciens softs), et ceux dont la protection adresse directement le matériel (c'est à dire ne se contentent pas d'aller voir s'il y a un volume monté, mais vérifient la présence physique du disque dans le lecteur optique). Pour les premiers, la solution est toute trouvée, et pour les second, il n'est pas permis de chercher de l'aide ici pour en trouver une, car ça serait contraire aux dispositions des conditions d'utilisation des forums (paragraphe sur le contenu des messages) !

Dernière édition par un modérateur: