TombRaider V demo et MacOS X

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
63
St Germain en Laye - FRANCE
Impossible de lancer la demo TombRaider V sous MacOS X (10.0.4).

J'ai systématiquement le message:

Unable to create an OpenGL context.

Make sure your OpenGL drivers are installed correctly. Also make sure the resolution and refresh rate selecteed in the setup application are valid for your card

J'ai essayé toutes les resolutions sans succès (sous MacOS 9.1 ça fonctionne...)

Powerbook G3/400 bronze
ATI Rage mobility

j'ai essayé de passer en 640x480, ou en 800x600 avant de lancer TR... sans résultat

Sous 9.1, quelques soient les résolutions testées, ça fonctionne normalement

Je me demande si sous OS X ce n'est pas lié au fait que pour un écran LCD, il n'y a pas de taux de rafraichissement à choisir (dans la liste proposée par TombRaider Setup, je laisse sur la fréquence "par défault")

j'ai essayé ça aussi, sans plus succès..

Tant pis, en attendant d'avoir une réponse au bug report envoyé aux développeurs, je testerai cette démo sous 9.1 (mais j'étais curieux de voir si elle tournait mieux sous X)

oui tu as raison... BushFire troune aussi en OpenGL sans souci sur mon Powerbook.

Bon, je vais attendre qu'Aspyr me réponde

tout est désactivé...

Quelqu'un a-t-il réussi à faire tourner cette démo sous OS X sur un powerbook???

A la réflexion, je me demande si les drivers OpenGL pour les cartes ATI Rage mobility ne sont pas tout simplement manquant dans la version actuelle de MacOS X...

J'ai vu un sorte de tron qui fonctionnait en OpenGL sur un Pismo, donc pas de souci les drivers sont bien présents

Christophe

Sur un Powerbook, je n'ai pas essayé mais sur un iBook 2001, ça tourne bien sous OS X en 1024 16 bits sans mipmapping.

Sous OS 9, on peut jouer en 32 bits.

OS X a donc encore des progrès à faire au niveau de la performance. Toutefois, c'est la première fois que je vois un jeu auquel je peux jouer en 1024 sous OS X et c'est très encourageant.

Je note que le moteur de Tomb Raider est devenu excessivement exigeant par rapport à ses qualités (par rapport à TR 2).

Ben a force de rajouter des "trucs pour le fun" sur un moteur pas très performant ... ca finit par demander de plus en plus de performances pour un resultat moyen ...
enfin j'arrive quand meme a le faire tourner dans sa résolution max avec tout le goodies
grin.gif

@+

Guillaume

Je me rapelle que je jouais à TR 2 en 1600x1200 en 32 bits sur mon G3/400 128 Mo ATI Fury et maintenant, ça rame avec TR 4 sur la même machine avec 640 Mo de RAM en... 1280 x1024 !

Et ce n'est pas tellement plus beau !