Panasonic G1, 1er EVIL micro 4/3 et GH1 avec vidéo

Est-ce qu'il se vend en boitier nu, svp? Ou uniquement avec l'optique "standard"?

il se vend uniquement en kit simple avec le 14-45 ou en double kit avec le télézoom.
de toute façon il n'y a pas d'autres optiques micro 3/4. après il faut acheter la bague de compatibilité avec les optiques 3/4. et seulement certaines d'entre elles sont compatibles au niveau autofocus (le pancake 25 mm et le 40-150 f4-5.6).

En même temps, je ne trouve pas que les faire trop petits soit si bien que ça.
En effet, t'es plus stable quand tu shootes si t'as quelque chose d'assez conséquent entre les doigts (je parle de photo, merci hein!

Ce qui compte nettement plus, selon moi, c'est le poids en fait.
Non?

alors je ne vois pas trop l'intérêt du micro 3/4 qui réside dans le fait de virer le miroir pour gagner de la place.
pour le poids je suis assez d'accord, mais je suis certain qu'ils auraient pu sortir un Olympus E-430 disons encore plus léger mais tarifé au prix du G1...
 
Merci pour tes précisions.
Pour ce qui est de l'optique standard, j'attendrais donc, car celle fournie avec ne m'intéresse pas du tout. Je veux un vrai grand-angle, pour commencer. Je ne vais donc pas payer inutilement une optique inintéressante et invendable, ensuite, donc.
Je croyais qu'on pouvait mettre les optiques Olympus (et Pentax aussi non?) (celles qui sont compatibles évidemment), dessus, non? Me gourre-je?

Parce que du coup, ça ouvre des opportunités plus larges je pense...

Pour ce qui est de la taille, je me suis mal exprimé dans le sens où je voulais parler d'une taille qui me paraît assez correcte: celle des bridges actuels, grosso-modo.
C'est donc plus petit que les reflex numériques, mais pas trop, comme le sont les compacts, à mon avis.

Donc, un reflex de la taille d'un bridge, moi je trouve ça impec.
 
Je croyais qu'on pouvait mettre les optiques Olympus (et Pentax aussi non?) (celles qui sont compatibles évidemment), dessus, non? Me gourre-je?

oui.

les seuls optiques dispo pour le G1 sont les 2 vendues en kit et les optiques Olympus/Leica au format 3/4 (regular et non micro 3/4) à condition d'acheter l'adaptateur.
et encore seules 2 d'entre elles (précédemment citées) permettent l'autofocus.

quant aux optiques Pentax, absolument pas compatibles, je ne sais pas d'où tu as pu avoir cette info.
 
Ok! En effet, je me suis planté pour les Pentax. Faut dire que je suis ce G1 du coin de l'oeil depuis sa présentation, donc je vois des infos le concernant qui peuvent se mélanger à d'autres infos n'ayant rien à voir en fait! :)

Par contre, pour ce qui concerne les autres, il y en a plus que les 2 dont tu parles.
*********DÉBUT DE CITATION*******
Olympus has announced firmware updates for several of its lenses to allow their use with the Panasonic DMC-G1. The updated lenses are the 35mm F3.5 Macro, 25mm F2.8 pancake, 35-100mm F2 and 40-150mm F4.0-5.6. Once upgraded, the lenses will be 'compatible' with the G1. (Update: The 25mm pancake and 40-150mm F4.0-5.6 lenses will autofocus on the G1, but it has been confirmed that the 35mm Macro and 35-100mm F2 will not.)
*******FIN DE CITATION**********
http://www.dpreview.com/news/0810/08102901olylensfirmware.asp

Enfin, un tableau qui récapitule toutes les optiques compatibles:
http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/connect/g1.html
 
je l'est eu aujourd'hui, il est incroyable ! pour moi qui est débutant en la matière, je le trouve tres complet, pour l'instant je n'utilise que le mode Iauto qui est parfait, les photo sont sublime avec le mode. Avec le temps j'apprendrais tout le reste ;) vivement que j'en sache un peu plus !
 
voici les prochaines optiques prévues par Panasonic pour el G1:

0901PG1_1000608_7_14.jpg


un 7-14 mm

0901PG1_1000609_20Pancake.jpg


un pancake 20 mm f1.7

0901PG1_1000610_G1HD_14_140.jpg


un 14-140 mm
 
Panasonic a présenté aujourd'hui le GH1, une nouvelle version de son G1:

GH1k_front.jpg

GH1k_top.jpg

GH1k_back3.jpg


pas grand chose de nouveau sauf les dimensions qui changent un peu et le poids aussi 385 g. En dehors de ça, la fonction vidéo a été rajoutée: 1080/24p or 720/60p HD
AVCHD :
1920 x 1080
1280 x 720
Motion JPEG:
1280 x 720, 30fps
848 x 480, 30fps
640 x 480, 30fps
320 x 240, 30fps

le bracketing a évolué un peu:
• 3,5,7 frames*
• 1/3 or 2/3 , +/-2.0 EV steps

mais surtout l'optique du kit de ce GH est le 14-140 OIS
LUMIX_G_VARIO_14-140MM_4-5.8_ASPH_2_S.JPG


_Maximum aperture F4.0(W) - F5.8(T)
_Minimum aperture F22
_Minimum focus 0.50m
_Filter thread 62mm
_Weight 460 g
_Dimensions 70mm diameter x 84mm

un grand angle 7-14 mm est aussi proposé comme prévu:
007014front_slant.jpg


mais il ne dispose pas de stabilisation
_Maximum aperture F4.0
_Minimum aperture F22
_Minimum focus 0.25m
_Weight 300 g
_Dimensions 70mm diameter x 83mm

panasonic_7_14mm_05.jpg


prix et dispo de l'ensemble non communiqué pour l'instant.