Tom's Hardware et MacBook

aribibi

Membre confirmé
12 Février 2008
79
3
Vancouver
www.aribert.info
Cet article est intéressant. Je le trouve assez en face de la réalité. Pas en mode "wouaaaaa Apple c'est fabuleux" et pas non plus en "marre de payer plus cher des trucs moins cher sous PC".

Mais au fond c'est l'article de toute personne sensée, qui à un jour décidé d'essayer sérieusement Mac. Je vois ma petite soeur (prof de Math agrégée quand même) qui angoissait le monde PC vu ses déboires, je lui ai fait acheter un Mac (MB blanc entrée de gamme à 999€), non seulement elle n'a plus de problème, mais elle ne rechigne pas à utiliser son ordinateur pour des choses pour lesquelles elles disait avant "ah non laisse le tranquille le PC". Là, ses cours sont stockés sur le MB, son agenda, ses photos, ses mails ... bref ce que l'ordinateur devrait tout le temps être.

PS : je en dis pas qu'une expérience PC ne peut être aussi bonne. Achetez un (très) bon VAIO même avec Vista installé dessus, ça parfaitement bien. Mais à choisir c'est vrai que je penche vers Mac et sans forcer.

Ce qui casse le plus les PC sont les PC bas de gamme qu'on trouve partout en grande surface. Quand on met le prix dans un portable de grande marque et/ou issu d'une gamme pro, on a aussi du bon matériel. Dommage que plus de constructeur ne font pas des coques en carbone, aluminium et autre.

Ce qui casse le plus les PC sont les PC bas de gamme qu'on trouve partout en grande surface. Quand on met le prix dans un portable de grande marque et/ou issu d'une gamme pro, on a aussi du bon matériel. Dommage que plus de constructeur ne font pas des coques en carbone, aluminium et autre.

Pour que la plus part des gens disent, c'est trop cher !!

Voilà je suis d'accords. Ce qui rend alors le Mac pas si cher que ça. Je veux dire, oui, intrinsèquement le Mac est un objet cher, mais (comme je l'ai dis dans une autre topic) un PC qui ne serve pas qu'à être formaté coûte le pris d'un Mac.

Et même à cette condition je préfère acheter un Mac.

Voilà je suis d'accords. Ce qui rend alors le Mac pas si cher que ça. Je veux dire, oui, intrinsèquement le Mac est un objet cher, mais (comme je l'ai dis dans une autre topic) un PC qui ne serve pas qu'à être formaté coûte le prix d'un Mac.

Et même à cette condition je préfère acheter un Mac.

:zen: Je regardais encore hier la dernière gamme HP et le bon matériel a toujours un prix :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF25a/321957-321957-64295-3329741-3329741-3782310.html
Si Apple pouvait étendre sa garantie à 2 ans et transformer l'Apple Care en garantie sur site, je ne me poserais même plus de questions ! Dans l'état actuel des choses, la raison fait que parfois...

Et oui le bon materiel a toujours un prix ... Regardez les PC portable "haut de gamme", il ne sont pas beaucoup plus équipé. Parfois 3Go de RAM (mais windows ne tourne pas plus vite avec...) un proc un peu plus rapide, mais bon le reste est bien évidemment passé sous silence, ce qui n'est pas le cas chez Apple.

PS: sur ton lien je viens de regardé le modèle à 1600 (le premier modèle à gauche), et honnêtement à part quelque goodies sympa (lecteur de carte), il n'a rien qui me fasse dire "mince les Mac sont dépassé : 2,56MHz, 2Go de RAM, 250Go de HDD ... Ensuite il y a les option quasi inutile : modem 56k (sachant qu'à se prix il est pro le portable ...). Donc oui je soutient, vendre cher un ordinateur, ce n'est pas qu'une histoire de marge, c'est aussi histoire de qualité, la preuve chez les concurrent, parce que si les modèle à 600€ étaient pareils que les modèles à 1600 (sachant que sur le papier il a toujours 2Go de RAM 250Go de HDD et un proc dans les 2,5GHz), HP n'aurait aucun intérêt à sortir le modèle 1600€. Donc pour Apple, c'est juste qu'ils n'ont pas le modèle "pourri" à 600€.