Ton mot du jour

aCLR

Bisounours
Modérateur
Club iGen
7 Mars 2008
11 530
5 925
Rouen
Parce que nos vies sont trépidantes et tout particulièrement la tienne. Parce que l’actualité du monde ne vaut pas la tienne et encore moins la notre. Ton mot du jour nous informera. Et en retour nos mots d’un jour te renseigneront sur nos actions, nos intentions, nos illusions et autre illustrations des mots qui font notre jour.

Et pour ça, tu connais comme moi le dicton : c’est çui qui dit qui y est ! Donc…

Aujourd’hui j’ai écrasé un baigneur ! Pas un de ceux qui s’agglutinent face à la mer. Non. La poupée qu’on donne au petites filles pour qu’elles jouent à la maman.

C’était tout à l’heure… Il faisait noir. Alors que Médor et moi empruntions une allée bordée d’habitations, l’éclairage public se coupa. Comme tous les soirs à minuit, le maire éteignait la lumière.

Rassurez-toi, il n’a pas eu cette idée tout seul. C’est à plusieurs qu’ils ont décidé que ça serait mieux pour la faune sauvage. Libérée du jour artificiel, ces représentants vivront pleinement leur nuit.

C’est comme ça que je me suis retrouvé à écraser un baigneur dans cette allée sombre. Et c’est grâce à la lampe de poche de mon iPhone que je peux te renseigner sur l’objet écrasé. Un baigneur.

Un mère excédée de voir le baigneur de sa fille traîner aura-t-elle eu un coup de sang propulsant le pauvre jouet par-delà ses murs ? Une enfant capricieuse comme pas deux aura-t-elle poussé une colère nocturne ? Je n’en sais foutre rien. Je sais juste que j’ai écrasé un baigneur.

C’est en voyant Médor s’arrêter pour renifler l’objet écrabouillé sous ma chaussure que l’idée d’éclairer la zone du crime m’intéressa. Quelle ne fut pas ma surprise de reconnaître un baigneur. Identique à celui qui dormait dans le couffin de ma sœur, des membres et une tête en latex cousus sur un corps en tissu crème. Je le trouvais moche le baigneur de ma sœur. Mais elle l’adorait.

Et vas-y que je te promène, que je te donne le biberon, change ta couche et te couche. C’était marrant les histoires qu’elle s’inventait pour donner vie à son baigneur.

Bref… Ça faisait un bail qu’un baigneur ne s’était pas retrouvé sous ma semelle !

………

Mon mot du jour était baigneur ! Et tu sais quoi ?! Par le plus grand des mystères de l’univers, je suis dans ma periode : je regarde mes différents modèles de baignoires… Dingue !? Et le truc… Je n’arrive pas à me décider entre une coquille arrondie ou angulaire. Les deux me plaisent. Et pas question de pouffer ou tirer à la courte paille. Non. Je dois me décider pour un modèle ! Ce baigneur malmené renfermait-il la solution à mon problème ? Mystère…
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Parce que nos vies sont trépidantes et tout particulièrement la tienne. Parce que l’actualité du monde ne vaut pas la tienne et encore moins la notre. Ton mot du jour nous informera. Et en retour nos mots d’un jour te renseigneront sur nos actions, nos intentions, nos illusions et autre illustrations des mots qui font notre jour.

Et pour ça, tu connais comme moi le dicton : c’est çui qui dit qui y est ! Donc…

Aujourd’hui j’ai écrasé un baigneur ! Pas un de ceux qui s’agglutinent face à la mer. Non. La poupée qu’on donne au petites filles pour qu’elles jouent à la maman.

C’était tout à l’heure… Il faisait noir. Alors que Médor et moi empruntions une allée bordée d’habitations, l’éclairage public se coupa. Comme tous les soirs à minuit, le maire éteignait la lumière.

Rassurez-toi, il n’a pas eu cette idée tout seul. C’est à plusieurs qu’ils ont décidé que ça serait mieux pour la faune sauvage. Libérée du jour artificiel, ces représentants vivront pleinement leur nuit.

C’est comme ça que je me suis retrouvé à écraser un baigneur dans cette allée sombre. Et c’est grâce à la lampe de poche de mon iPhone que je peux te renseigner sur l’objet écrasé. Un baigneur.

Un mère excédée de voir le baigneur de sa fille traîner aura-t-elle eu un coup de sang propulsant le pauvre jouet par-delà ses murs ? Une enfant capricieuse comme pas deux aura-t-elle poussé une colère nocturne ? Je n’en sais foutre rien. Je sais juste que j’ai écrasé un baigneur.

C’est en voyant Médor s’arrêter pour renifler l’objet écrabouillé sous ma chaussure que l’idée d’éclairer la zone du crime m’intéressa. Quelle ne fut pas ma surprise de reconnaître un baigneur. Identique à celui qui dormait dans le couffin de ma sœur, des membres et une tête en latex cousus sur un corps en tissu crème. Je le trouvais moche le baigneur de ma sœur. Mais elle l’adorait.

Et vas-y que je te promène, que je te donne le biberon, change ta couche et te couche. C’était marrant les histoires qu’elle s’inventait pour donner vie à son baigneur.

Bref… Ça faisait un bail qu’un baigneur ne s’était pas retrouvé sous ma semelle !

………

Mon mot du jour était baigneur ! Et tu sais quoi ?! Par le plus grand des mystères de l’univers, je suis dans ma periode : je regarde mes différents modèles de baignoires… Dingue !? Et le truc… Je n’arrive pas à me décider entre une coquille arrondie ou angulaire. Les deux me plaisent. Et pas question de pouffer ou tirer à la courte paille. Non. Je dois me décider pour un modèle ! Ce baigneur malmené renfermait-il la solution à mon problème ? Mystère…


Elle est horrible, cette histoire...
J'imagine le pauvre baigneur rampant dans l'allée pour une raison inconnue et que tu écrases négligemment, sans même t'en rendre compte...
Certes, ce n'était pas ta faute, mais celle de la soudaine obscurité.

Sinon, bien que ça ne me regarde pas du tout, pour le baigneur de ta sœur, c'est à elle que je donne raison. Si elle adorait son baigneur, il devait être bien.

Pour la baignoire...
Si je mettais toujours en adéquation mes convictions et mes actes, je te conseillerais de laisser tomber cette idée de baignoire pour t'orienter vers une salle de douche.
Mais pour être honnête, je prends des bains aussi, sans en être toujours fier, d'ailleurs...
Pour la coquille, coquille arrondie et non angulaire, sans hésiter.
C'est plus confortable, et te permettra de mieux repérer un objet tombé dans la baignoire avant de marcher dessus ou de t'asseoir dessus... Au mieux, flacon de gel bain ou de shampooing... Au pire, rasoir type "coupe-choux" ou même ciseaux de coiffeur, ou autre objet tranchant et potentiellement bien affûté...

Et puis à qui appartenait ce baigneur n'ayant pas résisté à ton pas décidé, au point de faire craquer le baigneur comme l'auraient fait les os d'un squellete ?...
Probablement une petite fille qui n'a peut-être pas encore fini de chercher son baigneur...
Si j'ai bien compris l'idée de ce thread, il me faut conclure par un mot qui vous parlera au moins un peu de moi...
Ce baigneur appartenait peut-être à une sorte de "jardin secret" qui n'avait de sens véritable que pour la petite fille...

Après une tentative jusqu'ici infrutueuse sur un autre site, je tente d'exprimer ce que peut être pour moi un "jardin secret".
Pas exactement un "mot", mais plutôt locution nominale, mais sans doute cette liberté prise avec les règles des la première réponse au post inaugural de ce thread me sera-t-elle pardonnée.
Des jardins secrets, je n'en manque pas.
Ni IRL ni sur le net, ni dans ma tête...
Je trouve partout des lieux réels ou imaginaires, des objets qui me renvoient à autant d'histoires imaginées par d'autres ou par votre humble serviteur, des réceptacles qui reçoivent mes souvenirs, mes sentiments, mes idées de photos ou de textes à venir...
Trouver des lieux où laisser vagabonder mon esprit ou, dans le meilleur des cas, mon imagination ne m'est pas trop difficile, en général.
Ma vie et mes pensées sont remplies de jardins secrets.
C'est en revanche à la réalité que je peine à trouver une place digne de ce nom, dans ma vie...
 
sous ma chaussure que l’idée d’éclairer la zone du crime m’intéressa. Quelle ne fut pas ma surprise de reconnaître un baigneur.​

artworks-uX1MEWPILn6FYX1X-0gX4zQ-t500x500.jpg
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Effectivement !? Croiser une poupée la nuit n’est pas sans danger.
Heureusement… Celle-ci était sans vie !?
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Hier, quelle ne fut pas ma surprise au détour du rayon sauces et condiments de croiser une gondole regorgeant de pots de moutarde, alors qu’il était dix-neuf heures passées ! Des mois qu’une telle image du-merveilleux-temple-de-la-consommation ne s’était pas présentée à moi. Mais vu l’heure, il devait y avoir un loup tapi entre les pots de moutarde.

Pas manqué ! Après les flacons jaune tape-à-l’œil de french mustard « made in usa » imbouffable, c’était au tour du pot de moutarde à l’étiquette en cyrillique « made in russia » ou pas loin de faire son apparition. De Dijon, je veux bien sa moutarde mais de Petaouchnok, je ne veux rien ! Et surtout pas de la moutarde !

Elle aurait pu me monter au nez, la moutarde, si je n’avais pas profité d’un « plan moutarde » – comme d’autres ont des plans clopes pas chères. Figure-toi qu’en discutant avec mon boucher de l’absence de moutarde et des nombreuses préparations maison à base de moutarde, celui-ci s’est proposé de m’en trouver.

Car, m’avait il dit, le rayon est achalandé chez matin d’un carton ou deux de pots de moutarde en provenance de Dijon. Seulement les premiers clients se jettent dessus comme une mouche sur la viande. Du coup, les clients du soir sont marron !

Sauf que là, le client du soir que je suis avait eu un complice pour se fournir en moutarde. Mon boucher, fidèle au poste, s’était rendu dès l’ouverture au rayon moutarde faire une razzia des différents pots estampillé « de Dijon » présents ce matin-là.

Et tel un vendeur à la sauvette, il me proposa de faire mon choix de qualité de moutarde avant même de me vendre son bifteck. Pots que je me suis empressé de fourrer au fond de mon « tote bag » comme pour cacher cette moutarde des regards envieux.

Moutarde un jour… Moutarde toujours !

//la carte du célèbre colonel Moutarde s’est invitée au long de la rédaction de ce billet avec une question. Y-avait-il une baignoire au Cluedo ?!
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Mon mot du jour c'est barbecue.

Et j'emm..de S. R. à pied, à cheval, en voiture, et en bateau à voile.
En toute virilité.
 
Ton mot du jour
Bah… Complotiste !

Et si j’étais tombé sur le sujet de « ton expression du jour » tu avais droit au…

Complot du colissimo !

Tout ça pour dire que cela m’évite de tomber dans le même travers complotiste que mon ami en te narrant mes déboires avec l’A comme agence, N comme nationale, T comme titres, S comme sécurisés…
 
Mon mot du jour :

Invisible.

Sur MacG, sous vBulletin comme sous XenForo, j'ai toujours utilisé la fonction d'invisibilité pour me connecter.
Enfin sous vBulletin dès que j'ai rejoint le Club MacG et sous Xenforo tout de suite.
Sur un autre forum en XenForo, cette habitude semble étonner...

C'est un peu comme dans les rues d'une ville. Paris tout particulièrement. Mais pas uniquement.
Les foules anonymes me fascinent et je m'y sens bien.
À l'inverse, je n'apprécie guère certaines petites villes ou certains villages, où tout le monde regarder tout le monde et s'intéresser à la vie des autres, en commentant les moindres faits et gestes des uns et des autres...

Sur le net, c'est pareil, je recherche l'anonymat et si possible l'invisibilité.
Mon prénom et certaines confidences étant généralement réservés à des conversations privées.
Pour toute autre circonstance, mon pseudo et mon avatar suffisent bien. ;)
 
  • J’aime
Réactions: aCLR et nicomarcos
Mon mot du jour :

Invisible.

Sur MacG, sous vBulletin comme sous XenForo, j'ai toujours utilisé la fonction d'invisibilité pour me connecter.
Enfin sous vBulletin dès que j'ai rejoint le Club MacG et sous Xenforo tout de suite.
Sur un autre forum en XenForo, cette habitude semble étonner...

C'est un peu comme dans les rues d'une ville. Paris tout particulièrement. Mais pas uniquement.
Les foules anonymes me fascinent et je m'y sens bien.
À l'inverse, je n'apprécie guère certaines petites villes ou certains villages, où tout le monde regarder tout le monde et s'intéresser à la vie des autres, en commentant les moindres faits et gestes des uns et des autres...

Sur le net, c'est pareil, je recherche l'anonymat et si possible l'invisibilité.
Mon prénom et certaines confidences étant généralement réservés à des conversations privées.
Pour toute autre circonstance, mon pseudo et mon avatar suffisent bien. ;)
Oui. C'est bien. Reste caché mieux pour toi, sinon les enfants vont te jeter des pierres.
 
George… dois-je comprendre que ton mot du jour est pierre·s ?!
 
Sauf s'il vient du Texas.
Comme me disait l'officier de police municipale alors qu'il me dressait un procès verbal : on ne peut pas faire d'exception !
Donc… Nan !
Même s'il vient du Texas… Le flood saimal !