tons chair evec Nikon D1

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
64
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
j'ai un nikon D1 depuis deux ans et demie que j'utilise pour faire des portraits pour une agence. Le problème est qu'on me dit que la tonalité de la peau n'est pas bonne(un peu trop de rouge).0 part faire la balance des blancs à chaque prise de vue y a t'il une solution, ou des réglage à appliquer sur toshop.(yen a qui en savent plus que moi sur toshop ici-hein Richie)

• J’aime
Réactions: IceandFire
J'ai eu un problème avec un D1, prise de vues studio flash éléctro Balcar, torches avec parapluie
des écarts couleur important entre 2 pdv du même sujet sans changer aucun réglage. Pour technicien Nikon, mon Balcar était trop vieux (c'est vrai : année 70 environ) et n'était pas assez constant en t° de couleur. Pas visible en argentique, mais impraticable en numérique.

Changement de matos d'éclairage et plus de problème. Ton prob vient peut-être de quelque chose similaire avec ta source d'éclairage....

En mode RAW corrigé avec Nikon Capture, tu peux faire pas mal de modif entre autre température couleur ...etc... Télécharge la version d'essai sur le site Nikon, c'est l'adopter. Attention cela ne remplace pas toshop malgrés toutes les possibilité. bon courage