Toolkit pour office (Excel)

Alhoussény

Membre enregistré
15 Octobre 2009
8
0
Bonjour ,
Je cherche à installer web service toolkit sur mac pour utiliser vba d'excel (office 2008 ou 2011) dans le cadre d'un projet web service.
Malgré de nombreuses recherches, je n'arrive à aucun résultat.
Merci d'avance de votre aide.

Je cherche à installer web service toolkit sur mac pour utiliser vba d'excel (office 2008 ou 2011) dans le cadre d'un projet web service.
Déjà, pour ce qui est d'Excel 2008, dans la mesure où il n'y a pas de VBA, le problème est vite résolu.

Pour ce qui est d'Excel 2011, on a bien de nouveau le VBA mais il y a de bonnes chances que, comme dans les versions précédentes, le requêtage de pages web soit plus limité que ce qu'on trouve dans les versions Windows.

Peux-tu préciser ce qu'est exactement "Web Services Toolkit" (un lien serait bienvenu) pour qu'on puisse se faire un idée ?

Déjà, c'est mal barré pour Office 2008 qui ne dispose pas du VBA, seules les versions précédente (2004) et suivante (2011) l'implémentent.

Par ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire sur le site de Microsoft, Web Service Toolkit ne semble compatible qu'avec des versions "Windows" d'Excel (Excel XP ou 2003).

EDIT : pour Bernard ;)

Le Web service toolkit est un plugin qui permet depuis excel de se connecter à un service web tournant sur eclipse par exemple.
Par ailleurs, je m'en doutais bien aussi. Je pense que ça doit exister que sur les versions microsoft.
Merci quand même de votre aide.