Bonjour à tous,
J'ai une autre information pour vous.
Je souhaitais passer mon ex G3 Beige (devenu depuis la propriété de ma maman) sous OSX
Ce G3 beige disposant d'une carte USB-Firewire ajoutée par moi-même, je pensais que ça serait du billard de trouver sur le marché un modem USB en RTC (car pour ma maman, l'ADSL, même si il est possible sur sa zone, n'est pas rentable et une connexion RTC au coup par coup est ce qu'il y a de moins coûteux)
Bref, je regarde sur le net, et je ne trouve aucun modèle USB RTC compatible avec Mac OSX
Je me dis alors qu'il doit bien exister des modems RTC Série (port Modem) compatible Mac...
En effet, ça existe chez Olitec avec le Olitec speed'com V92 ready... mais Olitec affirme que ce modem ne fonctionne qu'avec OS9
C'est archi-faux: sur les conseils d'une amie (non, en fait, il s'agit de conseils reçus de la part d'un autre Mac User) j'ai acheté ce modem, je l'ai branché et j(ai choisi les drivers (déjà présents dans Panther) de "Farrallon netopia 56K"
Eh bien ça marche IMPECCABLE !
Moi je dis que c'est dommage que des infos comme ça ne soient pas plus répandues!
J'ai par ailleurs lu dans le A Vos Macs de ce mois (page 33 N° 50) qu'un Mac user cherchait un modem RTC à utiliser sous OSX avec un PowerMac G4... et la seule solution qui lui était proposée était de s'acheter une borne Airport à 200 euros... Ça fait cher le dépannage.
Le modem Olitec speed'com V92 ready (48 euros, voire mois sur e-bay) accompagné d'un adaptateur Série-USB (
Keyspan à 13,9 euros d'occase sur PriceMinister, ou 99 euros neuf) fera l'affaire
C'est le genre de bonnes affaire qu'on est content d'utiliser avec nos vieux macs, non?