Top Modem...

Dos Jones

Va modo va molo...
Club iGen
17 Juin 2004
19 591
1 938
71
A pas de loups...
Quelqu'un aurait-il utilisé un modem Olitec sous X?

J'ai pas trouvé de driver pour dans l'installation.

Re-bonne année.

:up:

Il semblerait, d'après les propos d'Olitec sur leur site, que les pilotes de leurs modem RTC sous Mac OS X ne soient pas au programme. Seul l'ADSL semble trouver grâce à leurs yeux pour notre système d'élection.

Merci Pascal, mais ont fait comment alors? Je leur ai fait passer un mail sur ce problème mais je n'ai pas encore eu de réponse.

J'ajoute que ce n'est pas pour moi mais pour un ami dont le modem interne de son iMac posait problème. Deconnexions intempestives etc... qui l'ont contraint à cet achat. Maintenant il est prêt à se mettre sous X. Crois-tu que cela fonctionnera mieux avec le modem interne de son iMac 500?

Il est tout près du central téléphonique mais les fonctionnaires de FT n'ont jamais voulu admettre que la ligne téléphonique (cablage) n'était pas de bonne qualité et qu'en conséquence c'était sa bécane qu'était pas bonne.

Vivement le dégroupage total de Free ici pour se débarasser de ces inutiles... :mad:

Bonne année :up:

j'ai un client qui à eu un problème similaire. Modem interne HS. Impossible de trouver un modem RTC externe en USB autre qu'Olitec (nous avons contactés la Fnac, Surcouf, Giga Pole et CLG). Les seules solutions que nous avons trouvés sont : soit une borne airport (pas extrème) pour user de son V92 interne, soit (la solution retenue par mon client) racheter un PM G4 d'occasion muni d'un modem en état (achat fait chez microccase).

Par contre, avant de jeter l'iMac, deux solutions pour en sortir avec les flèches de FT : apporter l'iMac ailleurs, et voir si le modem déc... toujours ou non, où faire venir une bécane (idéalement un portable) dont le modem fonctionne ailleurs, et tester.

Tous mes v½ux à toi aussi.

petit tuyau : vas sur maclor.com et pose la question. chut c'est un secret mais le développeur des pilotes( sur win/linux et mac) est membre fondateur du club et mac'iste convaincu (mais tu le le répètes pas sinon il va me faire la geule) :mad:

il faut lire "développeur chez Olitec" dans mon précédent post :love:

L'adresse "maclor.com" n'aboutit pas même en ajoutant le www avant. Tu peux me la donner complête?

@+ :up:

Bonjour à tous,
J'ai une autre information pour vous.
Je souhaitais passer mon ex G3 Beige (devenu depuis la propriété de ma maman) sous OSX
Ce G3 beige disposant d'une carte USB-Firewire ajoutée par moi-même, je pensais que ça serait du billard de trouver sur le marché un modem USB en RTC (car pour ma maman, l'ADSL, même si il est possible sur sa zone, n'est pas rentable et une connexion RTC au coup par coup est ce qu'il y a de moins coûteux)

Bref, je regarde sur le net, et je ne trouve aucun modèle USB RTC compatible avec Mac OSX

Je me dis alors qu'il doit bien exister des modems RTC Série (port Modem) compatible Mac...

En effet, ça existe chez Olitec avec le Olitec speed'com V92 ready... mais Olitec affirme que ce modem ne fonctionne qu'avec OS9

C'est archi-faux: sur les conseils d'une amie (non, en fait, il s'agit de conseils reçus de la part d'un autre Mac User) j'ai acheté ce modem, je l'ai branché et j(ai choisi les drivers (déjà présents dans Panther) de "Farrallon netopia 56K"

Eh bien ça marche IMPECCABLE !

Moi je dis que c'est dommage que des infos comme ça ne soient pas plus répandues!

J'ai par ailleurs lu dans le A Vos Macs de ce mois (page 33 N° 50) qu'un Mac user cherchait un modem RTC à utiliser sous OSX avec un PowerMac G4... et la seule solution qui lui était proposée était de s'acheter une borne Airport à 200 euros... Ça fait cher le dépannage.

Le modem Olitec speed'com V92 ready (48 euros, voire mois sur e-bay) accompagné d'un adaptateur Série-USB (Keyspan à 13,9 euros d'occase sur PriceMinister, ou 99 euros neuf) fera l'affaire
C'est le genre de bonnes affaire qu'on est content d'utiliser avec nos vieux macs, non?

• J’aime
Réactions: MortyBlake
mikiwi a dit:
Le modem Olitec speed'com V92 ready (48 euros, voire mois sur e-bay) accompagné d'un adaptateur Série-USB (Keyspan à 13,9 euros d'occase sur PriceMinister, ou 99 euros neuf) fera l'affaire
C'est le genre de bonnes affaire qu'on est content d'utiliser avec nos vieux macs, non?

Attention à ne pas se tromper lors de l'achat: il existe un adaptateur USB-Série pour port série RS 232 (donc réservé à peu près exclusivement aux PC) et un adapateur USB-Twin serial port (réservé exclusivement au port série modem ou imprimante du mac)

Voici le bon lien pour le produit Mac de chez Keyspan à noter que ce produit est moins cher aux USA (même avec le port inclus) qu'en france

Pour les adaptateurs Keyspan, si vous trouvez un modèle de modem qui fonctionne sous X, le plus simple est de prendre une version PC (série DB9) et un USA 19H. Cet adaptateur est beaucoup moins cher (55/60¤), et il fonctionne parfaitement sous X, même pour des fonctions plus complexes, telles la synchronisation de mon Palm IIIx avec base "PC" DB9 sous OS X.