Mac mini cinema display et mac mini m1

koomkat

Membre enregistré
9 Septembre 2010
2
0
47
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, la bonne année tout ça, top la classe, bravo et merci.
Dis-donc ! ; j'ai tenté de mettre 2 cinema display 20'' sur le mac mini M1, via une sorte de hub et ... a marche pas.
Mais pas totale fail hein ! ... indépendamment, ils marchent. Mais les deux en même temps ? a veut pas :(
Des conseils, des tutos, des voeux, des réprimandes, des virements, des chèques en blanc ?

Bien à toi
Bien à vous

Je vous aime

Mk
 
Dis-donc ! ; j'ai tenté de mettre 2 cinema display 20'' sur le mac mini M1, via une sorte de hub et ... a marche pas.
Mais pas totale fail hein ! ... indépendamment, ils marchent. Mais les deux en même temps ?
Bonsoir,
Avec un Mac mini M1/M2, on peut connecter 2 écrans externes, mais c'est obligatoirement un en HDMI + un en USB-C(=DisplayPort) ou Thunderbolt.
Les Mac mini M2 Pro peuvent avoir 3 écrans externes, 2 écrans connectés en USB-C/Thunderbolt + un en HDMI

C'est peut être possible avec un câble, adapteur HDMI > DisplayPort (attention c'est rare et obligatoirement actif) + un adaptateur DisplayPort > miniDP (les liens sont pour illustrer, je n'ai pas testé)
Si ça ne fonctionne pas on peut contourner cette limitation avec le DisplayLink (mais il faut installer une app, en option des pilotes, le CPU/GPU va encoder l'affiche, puis l'envoyer en USB, et l'adaptateur va alors le décoder)

Quel est le modèle du HUB?
Car avec les Mac (Intel ou M1, M2, M3) en USB-C c'est uniquement un seul écran par port USB-C, pour connecter 2 écrans sur un seul port si le Mac est compatible il faut passer par le Thunderbolt.
Par exemple pour illustrer: https://www.macway.com/owc-adaptateur-thunderbolt-3-vers-dual-displayport-14-8k/p3031905