[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

Et là, oh ftami, je me rends compte que, tout obnubilé que j'étais à tout observer, j'en ai oublié de tester un des trucs qui m'inquiète le plus chez un portable et que je regarde habituellement en premier... LES CHARNIERES !

Quelles sont vos impressions ? Souples, lâches, solides ? Argh. :hein:
 
Le traitre !!!

Au passage, hier j'ai joué avec un MB à la FNAC.

- Trackpad : Un bijoux !!! Mais il faudra que se soit compatible avec plus que les logiciels Mac.
- Ecran glossy : Toujours aussi nul qu'avant, on voyait les spots des plafonds... Je sent que ca va me souler ca !!
- Angle très limite, heureusement meilleur sur les MBP.
 
oui c'est sur que le titre devrait etre changer , je le recoit demain matin et ceux qui l'ont recu mettrons leur impressions sur un autre sujet ce sera moins le bazar... mais c'est vrai que je les comprends, etque ca aide les autres de voir a l'avance les etapes que va faire leur produit, desolé si le topic a un peu glissé ... change le titre, et demain on met nos impressions réelles sur le produit sur un second topic .

Merci.

@rizoto : Je ne marche pas à l'ancienneté, désolé, c'est un peu dépassé ;)

Au fait, non tu ne rêves pas, ce topic ne t'appartient pas plus qu'à moi!

Il a dévié c'est certain, mais un changement de titre n'est pas un drame lorsque son but est de refléter 95 % de son contenu!
 
Il a dévié c'est certain, mais un changement de titre n'est pas un drame lorsque son but est de refléter 95 % de son contenu!

Sauf quand les 95% de déviation sont dû à une poignée de personnes qui s'inquiètent outre mesure et qui postent un message par heure ou presque pour détailler leur tracking.

Quand un sujet a un titre on s'y tient. Et il appartient aux éventuels déviants de créer un autre sujet quand ils constatent l'écart commis. Tout simplement.
Si on commence à modifier les titres dans tous les sens de tous les topics, il n'y a plus de logique et l'on s'y perd.

Pour revenir en détail sur la question des charnières, PDG, il me semble que quelqu'un sur le forum avait un problème avec les siennes qui laissent l'écran se refermer quand celui-ci est redressé. J'ai fait le test chez mon APR ce matin, aucun souci à ce niveau là... Il s'agit peut-être d'une machine avec un peu trop de mou et donc, éventuellement défectueuse.
 
En l'occurrence, la "poignée de personnes" est majoritaire et comprend même l'auteur du topic en question lol
Vous êtes deux à vous plaindre...
 
Je l'ai testé rapidement à la fnac, j'ai trouvé la charnière assez souple également...
 
Pour revenir en détail sur la question des charnières, PDG, il me semble que quelqu'un sur le forum avait un problème avec les siennes qui laissent l'écran se refermer quand celui-ci est redressé. J'ai fait le test chez mon APR ce matin, aucun souci à ce niveau là... Il s'agit peut-être d'une machine avec un peu trop de mou et donc, éventuellement défectueuse.

Oui, si je me souviens du contexte, c'était lorsque le MBP était posé sur les genoux, position allongée et genoux pliés. Donc la table du portable faisant un angle avec l'horizontale.

Sur le coup, je me suis dit que c'était une utilisation marginale et je n'ai pas creusé plus loin. Mais maintenant que je m'intéresse à des solutions de refroidissement (type support le plus souvent incliné) je me demande si c'est gênant.

Je ne le pense pas, mais j'inspecterai mes charnières avec inquiétude toutefois :rose:
 
Au passage... les mecs.... YEEEAAAAH !!

Votre commande a été expédiée le 22.10.2008. Votre numéro de référence d'expédition est le C_PRIVATE_C_NUMERO_:).Vous devriez recevoir votre commande à l'adresse de livraison communiquée le ou avant le 31.10.2008.
 
Sur le coup, je me suis dit que c'était une utilisation marginale et je n'ai pas creusé plus loin. Mais maintenant que je m'intéresse à des solutions de refroidissement (type support le plus souvent incliné) je me demande si c'est gênant.

Je ne le pense pas, mais j'inspecterai mes charnières avec inquiétude toutefois :rose:

Non, il n'y a aucune matière à s'inquiéter, à moins que ça ne soit un problème de série. Sur le modèle que j'ai eu en main pendant une bonne demi-heure pour moi tout seul sans personne autour pour m'ennuyer à vouloir jouer avec PhotoBooth (et vive la Fnac), la charnière me semblait bien souple MAIS résistante.

Souple dans le sens où tu n'a pas besoin de forcer pour déplacer l'écran (rappelle toi de la joliiiiiie vidéo où la main ouvre le mac avec un seul doigt, bah tu peux faire pareil) mais une fois en place, ça ne bouge pas, peu importe l'angle avec le mac est tenu d'où la résistance.
 
Souple dans le sens où tu n'a pas besoin de forcer pour déplacer l'écran (rappelle toi de la joliiiiiie vidéo où la main ouvre le mac avec un seul doigt, bah tu peux faire pareil) mais une fois en place, ça ne bouge pas, peu importe l'angle avec le mac est tenu d'où la résistance.

Rhaaa, le rêve ! :)

Sur mon portable actuel, la charnière est solide et résistante... Mais quand j'ouvre l'écran, il faut que je prévoie bien 5 cm de course en plus pour que l'écran se retrouve à la place prévue (enfin, si je suis clair, dites-le, parce qu'à la relecture, ça me parait bien folklorique, cette phrase :D)
 
Je reviens du Mediamarkt Rue Neuve (Bruxelles) où les nouveaux MB et MBP m'attendaient en démo (ils n'ont encore aucun nouveaux à vendre, juste des "anciens" au rabais) et résultat des test:

qualité générale: la coque alu est d'une beauté et d'une robustesse incroyable! La première chose que l'on dit, c'est "wow!" La deuxième, c'est une crainte: "Est-ce qu'un écran aussi fin ne risque pas d'endommager l'écran en cas de choc externe?" La reponse est NON! J'ai vérifié (pas avec un marteau mais bon) et le dos de la dalle est rigide et ne se déforme donc pas!

Concernant les écrans, c'etait assez facile de comparer: le MB, le MBP unibody et l'ancien MBP (en mat) étaient cote à cote! Niveau rendu des couleur, malgré mes criante le glossy du MBP rend assez bien (presque comme le mat, c'est dingue), les noirs en plus profond, un régal en somme!
Comparé au MB alu, il y a une nette différence, les dalles ne doivent pas étre identiques, celle du MB devant plutot etre similaire à celle du MB air. bref, plus rien à criandre de ce coté la!
Les reflets, et bien je n'en n'ai pas vu, dans aucun des 2 ecrans glossy!

Le trackpad: génial: il est grand, beau, réactif,... perso je ne suis pas fan du systeme de renfoncement des coins inférieurs meme s'ils sont solides et inspire confiance, je trouve bien plus intuitif de taper a un ou deux doigts n'importe ou sur la surface! Les sytemes 2, 3 et 4 doigts ont des plus intuitifs et tres agreables a utiliser.

Le clavier: certains aimeront, d'autres regretteront l'ancien. Une chos est sure: il est aussi ferme que l'ancien (plus que celui du MB) et très agreable a utiliser (vous avez compris, je fais partie de ceux qui l'aiment)

Conclusion: Mais pourquoi n'arrive pas maintenant?! Pourquoi est-il seulement en "expédié" je ne sais ou avec une ref en W80.... que je n'arrive pas à tracker?! snif :(

Viens petit, je t'aime !!! (et le nao orange qui l'accompagne aussi, je suis etudiant :up:)
 
Je reviens du Mediamarkt Rue Neuve (Bruxelles) où les nouveaux MB et MBP m'attendaient en démo (ils n'ont encore aucun nouveaux à vendre, juste des "anciens" au rabais) et résultat des test:

qualité générale: la coque alu est d'une beauté et d'une robustesse incroyable! La première chose que l'on dit, c'est "wow!" La deuxième, c'est une crainte: "Est-ce qu'un écran aussi fin ne risque pas d'endommager l'écran en cas de choc externe?" La reponse est NON! J'ai vérifié (pas avec un marteau mais bon) et le dos de la dalle est rigide et ne se déforme donc pas!

Concernant les écrans, c'etait assez facile de comparer: le MB, le MBP unibody et l'ancien MBP (en mat) étaient cote à cote! Niveau rendu des couleur, malgré mes criante le glossy du MBP rend assez bien (presque comme le mat, c'est dingue), les noirs en plus profond, un régal en somme!
Comparé au MB alu, il y a une nette différence, les dalles ne doivent pas étre identiques, celle du MB devant plutot etre similaire à celle du MB air. bref, plus rien à criandre de ce coté la!
Les reflets, et bien je n'en n'ai pas vu, dans aucun des 2 ecrans glossy!

Le trackpad: génial: il est grand, beau, réactif,... perso je ne suis pas fan du systeme de renfoncement des coins inférieurs meme s'ils sont solides et inspire confiance, je trouve bien plus intuitif de taper a un ou deux doigts n'importe ou sur la surface! Les sytemes 2, 3 et 4 doigts ont des plus intuitifs et tres agreables a utiliser.

Le clavier: certains aimeront, d'autres regretteront l'ancien. Une chos est sure: il est aussi ferme que l'ancien (plus que celui du MB) et très agreable a utiliser (vous avez compris, je fais partie de ceux qui l'aiment)

Conclusion: Mais pourquoi n'arrive pas maintenant?! Pourquoi est-il seulement en "expédié" je ne sais ou avec une ref en W80.... que je n'arrive pas à tracker?! snif :(

Viens petit, je t'aime !!! (et le nao orange qui l'accompagne aussi, je suis etudiant :up:)

Ca donne encore plus envi.

Pour info j'ai contacté mon cousin chez Apple aux USA et il me dit que c'est énorme les commandes des MB et MBP, le MBP étant apparemment plus plébiscité. Un reccord devrait être atteint, y a visiblement pas de problème de pouvoir d'achat.......Apple a toujours le vent en Poupe. Autre info, le taux de retour de panne ou de défauts devront être minime vu la fabrication, Apple prévoit de faire des économies à ce niveau la.
 
Surtout avec le détecteur de choques et d'humidité, Apple se prépare... Ils vont avoir moins de SAV, car moins d'acceptation, il va falloir encore plus negos avec les APR... Dure dure et un peu de mauvais gout quand on vois le prix des AppleCare ! je trouve ca un peu dure...
 
Surtout avec le détecteur de choques et d'humidité, Apple se prépare... Ils vont avoir moins de SAV, car moins d'acceptation, il va falloir encore plus negos avec les APR... Dure dure et un peu de mauvais gout quand on vois le prix des AppleCare ! je trouve ca un peu dure...

L'Apple Care est international, achete une licence sur ebay tu fera de grosse économie.

Et même en France c'est pas cher sur ebay. J'ai toujours acheté mes Apple Care dessus et ça a toujours marché.

La preuve du prix 180 euros : http://cgi.ebay.fr/Applecare-pour-M...39:1|66:2|65:12|240:1318&_trksid=p3286.c0.m14
 
L'Apple Care est international, achete une licence sur ebay tu fera de grosse économie.

Et même en France c'est pas cher sur ebay. J'ai toujours acheté mes Apple Care dessus et ça a toujours marché.

La preuve du prix 180 euros : http://cgi.ebay.fr/Applecare-pour-M...39:1|66:2|65:12|240:1318&_trksid=p3286.c0.m14

Certes... Mais ça me parait louche... Non ? Comment des gens trouvent moyen de vendre un applecare à ce prix ?! J'avoue que si quelqu'un pouvait me donner la solution, je lui serait redevable.
 
C'est pas comme ça que ca fonctionne.

Premierement, les MBP sont visibles en magasin, donc on peut tres bien echanger nos impressions et deuxièmement car c'est pas le sujet. Cree un autre post.

monsieur debarque et faudrait changer le sujet. je rêve :rolleyes:

desolé risoto, mais non pres de chez moi ya pas de fnac, et personne ne l'a en magasin, et puis les donner ses impressions en testant un ordi en magasin laisse moi rire , c'est vraiment de vagues impressions, on ne peut connaitre une machine comme ca , qu'en l'ayant chez soi et en testant tout, windows, virtualisation, mac OSX snow leopard , jeux comme gears of war , wow , aperture , photoshop , en magasin c'est pas pareil ....

et je sais pas si c'est moi, mais je trouve tes message un peu agressif, alors reste cool, c'est un forum ^^


edit : pour les applecare c'est normal, comme tout ce qui est en france coute le double des USA, tu divise le prix par deux, ensuite ce sont des fournisseurs ou des personnes qui se fournissent direct chez eux , donc ils les ont a prix cassé,

moi mes jeux ps3 me coute 30 euros neuf, en francias pour la plupart, mes blu ray 15 ou 18 euros max , alors que ici c'est 70 euros le jeu ps3, et 25 voir 30 euros le blu ray, les auteurs , et l'industrie se plaignent de la baisse des ventes, mais ce n'est pas le piratage, je telecharge mes series sur le reseau p2p, mais je suis le premier a les acheter en blu ray ou en DVD . sauf que comme beaucoup de gens, l'argent va a l'amerique .... le jour ou la france comprendra ca ira mieux ... donc non sur ebay , les applecare a prix cassé marche , j'en ai pris 5 l'année derniere , et pas de soucis, autrement les mecs aurait de mauvaise evaluations ...
 
Certes... Mais ça me parait louche... Non ? Comment des gens trouvent moyen de vendre un applecare à ce prix ?! J'avoue que si quelqu'un pouvait me donner la solution, je lui serait redevable.

Sur la quantité, et le prix est bien moins cher pour les grossistes. La marge est juste faible pour ces revendeurs, qui compte sur le nombre vendu pour faire de l'argent. De plus ces revendeurs ont tous (souvent en tout ka) un magasin, et la ils vendent plein pot.
 
Si vous ne voulez pas changer le titre du topic, ajoutez au moins un sous-titre, du genre: "pour lire les impressions de ceux qui l'ont, rendez-vous page 28; pour tout savoir sur le transport international, ça commence tout de suite" ;)