[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

Salut j'aurai une petite question pour Providia, mathieum82 ou tout autre personne ayant un MBP avec SSD : le système reconnait il les 128 go du SSD ? et à la livraison ( os x installé par Apple ) combien de place l'os prend sur le SSD ? merci
 
Bonjour! J'ai reçu mon MBP mercredi 12 novembre... ... et depuis je ne pourrais plus retourner sur un PC !!!
Bon tout ça pour dire que je suis super content de mon MBP et d'OS X... :up:
A plus!
 
En passant: le trackpad est exceptionnel!
Deux jours après réception de mon MBP, je tâte un laptop PC. La différence est impressionnante (surface, réactivité etc), les gestures Multi-touch deviennent rapidement des automatismes. Tout cela est extrêmement naturel, joli boulot de la part d'Apple.

Par contre, il est vrai que le click est un peu bruyant. Cela se remarque lorsque l'on travaille dans un environnement silencieux; au quotidien, ce n'est pas dérangeant.


Après quelques semaines d'utilisation, peu de défauts ressortent: la sortie casque notamment (parasite+souffle). Ce n'est pas propre à la nouvelle série de MBP et ça ne se remarque qu'avec un système d'écoute de bonne qualité. Il n'en reste pas moins que c'est regrettable. Dommage également que si peu d'applis soient portées sur OSX, notamment dans mon domaine (architecture), ce qui va me contraindre à installer Windows via BootCamp.


Pour le reste, c'est du tout bon!
Je n'ai pas encore activé la 9600GT sur de longues périodes car la 9400 est vraiment surprenante, très bonne surprise (et accessoirement que je n'ai pas encore commencé des travaux en 3D gourmands). Niveau proc' et RAM pas de soucis, réactivité de l'OS excellente, extinction du MBP en 3sec, bonne autonomie (environ 4h30 en Wi-Fi avec Photoshop et quelques applis lancées)... Je n'ai pas été déçu!
 
mat >> le clic est dérangeant c'est vrai bah j'ai réglé le clic avec un tapotement et bien plus de problème.
Ni vu ni connu on fait tout ce qu'on veut avec le trackpad.
Sauf les FPS c'est chaud mais je vais y arriver un jour :lol:
 
[…] bonne autonomie (environ 4h30 en Wi-Fi avec Photoshop et quelques applis lancées)... Je n'ai pas été déçu!

Bonjour,
à propos de l'autonomie, dans Information Système (Menu Pomme, À propos de ce Mac, Plus d'infos), Alimentation, la " Capacité de charge complète (mAh)" est de combien ?

Merci :)
 
- le bruit : le fonctionnement est extrêmement silencieux. C'est simple, on ne l'entend pas. Bluffant. Je n'ai pas encore entendu les ventilos. Même sous CoD4 détails élevés. Même le graveur est silencieux, sauf le claquement lors de la prise en charge du CD, mais on s'habitue (on l'entend quand même, mais franchement relativement peu. Mon aquarium fait plus de bruit). On sent une légère vibration lorsqu'on repose les poignets de part et d'autre du trackpad (j'ai un disque dur 250Go 7200 t/min). Ce n'est pas très gênant car vraiment léger, on en vient à l'oublier lorsqu'on tape au clavier. Elle ne semble pas varier et ne fait pas de bruit. C'est juste un peu troublant au début. J'en suis venu à la considérer comme le pouls de mon précieux :zen: (oui, je suis cinglé).

Configuration : MBP 15" unibody, 2,4GHz, 2Go RAM, DD 250Go 7200t/min.

Salut Pdg, j'ai quasiment la même configuration que toi, j'ai juste opté pour 4Go de RAM. Concernant le bruit, à la lecture de différents forums, je m'attendais à un silence absolu du MBP. Après 5 jours d'utilisation, je partage tes impressions, sauf pour le bruit. La machine est dans l'ensemble silencieuse, mais je ne peux m'empêcher de constater une petite brise constante, un léger souffle permanent. Rien de fondamentalement gênant, mais quand même, ce léger souffle est là. Le MacUser étant semble-t-il plus maniaque que la moyenne des homo sapiens, je reste un peu perturbé par cette petite brise... aisément couverte par un minimum de bruit ambiant...

Ma question est donc : partagez-vous cette impression ?

Par contre, concernant les vibrations près du trackpad, Apple a fait des progrès en la matière selon mon expérience. J'ai au boulot un MBP early 2008, de la génération juste précédente à celle des MBP unibody. J'ai un disque dur 7200t/min dans les deux cas, et sur mon MBP unibody, ces vibrations sont inexistantes, alors que dans le MBP early 2008, elles sont assez perceptibles.
 
En fait, à la limite, je trouve mon MBP unibody 2,4Ghz 4Go RAM 250Go @ 7200t/min un peu plus bruyant que mon MBP early 2008 2,5Ghz 4Go RAM 200Go @ 7200t/min...
 
bon j installé ce correctif trackpad , et sincérement , c bcp plus fluide après... en tout cas c t tres bien avt, et c 1000 x mieux après.. suis satisfait
 
Amusant... Pas noté de changement particulier, moi :confused:

J'avais pas de souci, mais si c'était logiciel, ça devrait concerner tout le monde, non ?
 
Amusant... Pas noté de changement particulier, moi :confused:

J'avais pas de souci, mais si c'était logiciel, ça devrait concerner tout le monde, non ?

Moi également j'avais rien remarqué avant... :confused:

Bon tant mieux pour ceux qui avait un souci avec ;)

:zen:
 
Est ce que je dois etre degouter ?
Voici mes 2 config a la maison:
1 mac book pro tout neuf avec un HDD 250GO 7200 tour / 4go de ram proc 2.4Ghz
1 mini pc medion type msi wind 1Go de ram / proc 1.6Ghz et 80GO a 5400tm

test de demarrage de windows (le mac book en boot camp)
resultat:
mac book pro = 1min
mini pc = 45s

certes c'est pas pour faire du windows que j'ai acheté le mac, mais bon je suis bien degouter quand meme, je croyais avoir investi dans une formule 1

Benoit le switcheur
 
Est ce que je dois etre degouter ?
Voici mes 2 config a la maison:
1 mac book pro tout neuf avec un HDD 250GO 7200 tour / 4go de ram proc 2.4Ghz
1 mini pc medion type msi wind 1Go de ram / proc 1.6Ghz et 80GO a 5400tm

test de demarrage de windows (le mac book en boot camp)
resultat:
mac book pro = 1min
mini pc = 45s

certes c'est pas pour faire du windows que j'ai acheté le mac, mais bon je suis bien degouter quand meme, je croyais avoir investi dans une formule 1

Benoit le switcheur

Oui je pense que tu dois être degoute, tu devrais revendre ton MBP tout de suite, parce que c'est vraiment l'arnaque, une machine de ce prix qui met plus de temps a booter qu'un eee machin...

Plus serieusement. Faut peut être plus de temps pour tester les 4 gigas de ram...
Est ce si grave? tu te sers pas de ton MBP dans le bus, je pense
 
Non j'y arrive :lol:
COD 5 tourne sur le MBP sous Xp en bootcamp bien sûr
Et j'y arrive bien.

Par contre plus de clique droit sous bootcamp je pige pas j'ai réglé deux doigts clic secondaire.

Sinon pour le boot de Mac OS je le trouve hyper rapide, j'ai pas chronométré mais par rapport aux autres PC y a pas photo.
Ensuite faut pas comparer à un Netbook avec un SSD car c'est pas comparable vu les temps d'accès.
 
Pour le clique droit il faux installer les drivers fournis avec le cd du mac.
Mais a mon humble avis acheter une souris c'est pas du luxe.
 
Bonsoir,
Simplement une petite question relative à la batterie... mais justement : sans batterie... le macbook pro unibody continue-t-il de tourner ? Quelqu'un a-t-il fait le test ? Levez-moi ce doute, s'il vous plaît... Même si la manoeuvre est déconseillée par Apple, pour des raisons de sécurité (si le fil se débranche, je sais... mais vous ferez bien attention pour le test, n'est-ce pas ?... et puis vous replacerez ensuite la batterie juste après... si ça vous chante!)
Merci.
 
Bonsoir,
Simplement une petite question relative à la batterie... mais justement : sans batterie... le macbook pro unibody continue-t-il de tourner ? Quelqu'un a-t-il fait le test ? Levez-moi ce doute, s'il vous plaît... Même si la manoeuvre est déconseillée par Apple, pour des raisons de sécurité (si le fil se débranche, je sais... mais vous ferez bien attention pour le test, n'est-ce pas ?... et puis vous replacerez ensuite la batterie juste après... si ça vous chante!)
Merci.

Bien sur ça marche parfaitement bien :) Pas de soucis c'est juste pas conseillé du tout car ça peut endommager le matos en cas de coupure brutale.
 
Ca y est, mbp reçu aujourd'hui, premier message avec ... c'est un peu pour moi un double switch puisque je passe d'un pc fixe sous windows à un portable sous MacOs.

Config : mbp late 2008, 2.53Ghz, 4Go ram, 250Go7200trs. Très belle machine, par rapport au pc portable de madame la différence est vraiment à l'avantage du mac, même si cela n'est pas la même gamme de prix.

Pas de problèmes particulier après ces quelques heures d'utilisation.

Je vais avoir du mal à repartir sur mon pc de boulot demain, les gestures du touchpad sont vite adoptées...

Reste à récupérer mes données de mon pc fixe et adieu Windows, ce que je compte faire au plus vite. Au boulot.