Toshop CS format PSB

attila marcel

Membre enregistré
23 Juin 2005
5
0
Nouvelle arrivante dans l'univers Mac, je viens de transfere toutes mes banques d'images sur mon nouveau G5 (tres joli, l'ordi). Et souhaite reprendre mes fichiers la ou je les avait laisser sur mon pc...Mais il semble que mon cher photoshop 7 CS ne puisse lire les formats 'psb...Il y a t-il une option quelquepart a cocher? Quelqu'un aurait il une reponse a ma subite angoisse?

Tu voulais dire psd ? pas psb ?

Sinon qu'est-ce qui ne marche pas ? Qu'est ce qui se passe quand tu double-clique sur un fichier ?

(et :coucou: bienvenue sur Mac et sur MacGé au fait)

Nonnon...Psb...le nouveau format pour les fichiers poids lourds que l'on peut utiliser avec Photoshop cs..C'est pratique : tu peux depasser les 2 giga sans problemes...Sauf que quand j'essaye de l'ouvrir sur mon mac, il me dit qu'il y a un probleme d'extension du fichier...un probleme d'ecriture de l'extension du fichier...Je suis de retour a mon boulot ou je bosse sur Pc, et la...pas de probleme le fichier s'ouvre sans un pli...

attila marcel a dit:
Nonnon...Psb...le nouveau format pour les fichiers poids lourds que l'on peut utiliser avec Photoshop cs..C'est pratique : tu peux depasser les 2 giga sans problemes...Sauf que quand j'essaye de l'ouvrir sur mon mac, il me dit qu'il y a un probleme d'extension du fichier...un probleme d'ecriture de l'extension du fichier...Je suis de retour a mon boulot ou je bosse sur Pc, et la...pas de probleme le fichier s'ouvre sans un pli...

Alors là on peut penser à un bug de jeunesse sur l'ouverture de ce format entre les versions mac et PC, soit à l'enregistrement sur la version PC, soit à l'ouverture sur la version Mac

Ce soir en rentrant je vais tester a l'ouvertures differents fichiers psb...au boulot, on me dit aussi que le probleme peut intervenir au moment du gravage du DVD...J'utilise Nero et apperemment il peut creer des versions seulemnt utiliables sur windows Nt a partir d'un certain poids...Pas pratique mais du coup peut etre contournable? :siffle:

Écrivez votre réponse...