MacBook Pro Touchbar ou non 2017

Kaellyth

Membre confirmé
9 Août 2017
66
5
29
Bonjour !

J'avais postulé ça dans mon ancien sujet mais il y avait tellement de questions qu'au final on s'y perdait !

Dans mon panier se trouve 2 Macbook Pro 2017 en 13 pouces avec 16ram/256go; l'un en TB et l'autre sans.
Sur lequel me conseilleriez vous de partir ? AVEC ou SANS TB.
J'ai ouï dire que la version TouchBarre avait moins d'autonomie (6h45 avec vs 8h15 sans), logiquement elle devrait faire plus de bruit et faire chauffer plus l'ordinateur

Mais touch id est vraiment stylé et la touch barre jolie :3
Qu'en pensez vous ?
(Au passage si vous avez des liens de batteries externes pour charger son ordinateur, quelque chose d'assez léger)
Je passe la commande ce soir si je trouve assez de réponse !

merci encore :3
 
Pourquoi ne pas profiter du prix moindre sur la version sans touch bar pour monter les options comme le stockage par exemple ?

Sinon, la version Touch Bar a surtout deux ports supplémentaires, ce qui est plus qu'appréciable. Pour les perfs et l'autonomie, en usage réel, ça doit être la même à peu de choses près.

Pour le bruit et la chauffe, tout dépend de ce que tu vas en faire (au passage, la version Touch Bar - et uniquement celle ci - profite du nouveau système de ventilation à deux ventilateurs mis au point depuis 2016).
 
Pourquoi ne pas profiter du prix moindre sur la version sans touch bar pour monter les options comme le stockage par exemple ?

Sinon, la version Touch Bar a surtout deux ports supplémentaires, ce qui est plus qu'appréciable. Pour les perfs et l'autonomie, en usage réel, ça doit être la même à peu de choses près.

Pour le bruit et la chauffe, tout dépend de ce que tu vas en faire (au passage, la version Touch Bar - et uniquement celle ci - profite du nouveau système de ventilation à deux ventilateurs mis au point depuis 2016).

Car je suis intéressé par la TB et non les 512, j'ai peurq ue la TB devienne une norme s'améliore avec le temps et ne pas en disposer !
:3
 
La TouchBar est un gimmick sympathique, pas laid. C'est rigolo, on va dire. Que ça devienne une killer app et une norme, ma main à couper que c'est mort. :bookworm:

J'ai un MacBook Pro TB. En déplacement, je l'utilise pour des choses que je faisais déjà avant (luminosité, son). Son usage le plus cool en ce qui me concerne : les smiley sous iMessage (je suis très sérieux :D). Quand je bosse, zéro usage de la TouchBar et ne parlons pas une fois à la maison où je branche un clavier/souris + un écran externe (et où la Touch Bar ne me manque pas).

Après, loin de moi l'idée de te dissuader, perso j'aurais pris le modèle TouchBar juste pour les 4 ports.
 
  • J’aime
Réactions: Flickta
Ahah, tu ne penses pas que certaines applications (jeu style candy crush) plus tard la prendront en compte ?
Du coup, tu es septique quand à son évolution ?

macgpic-1499174972-7218678356310-sc-jpt.jpg

On voit clairement que l'autonomie est completement différente :/

Je ne bosse pas sur des écrans externe, mes seuls actions seront parler avec (via sms), écrire mes cours, regarder des vidéos, trainer sur facebook, du streaming/replay.
Les 4 ports je n'en ai guère à faire, j'utiliserais un hub...

J'ai juste peur de regretter de pas l'avoir pris, et peur de regretter de la prendre (peut être est-elle fragile et qu'elle ne vas durer que 2ans/peut être que la version TB a beaucoup moins d'autonomie/peut être le fait d'avoir 2 ventilateurs sera plus bruyant)

Lien du macg.co/test
 
On en revient toujours à l'utilisation qui sera faite de la machine.

Le 13" sans TB 2017 semble très bien né, proposant une puissance intéressante et une autonomie digne des MacBook Pro précédents. Il faut par contre composer avec un wifi un peu bridé et seulement deux ports Thunderbolt. Cela semble être l'ordinateur idéal pour un utilisateur nomade. Pour ma part, c'est le modèle que je choisirais si je devais remplacer demain mon MBP Retina 13" de fin 2013, car je suis la plupart du temps loin d'une prise de courant.

Le 13" avec TouchBar est un très bel objet. Il regroupe certainement le futur du laptop selon Apple. Mais c'est aussi une machine encore jeune et il y a fort à parier que l'autonomie sera retravaillée au fil des nouvelles versions de ce châssis. Si tu comptes l'utiliser avec une batterie supplémentaire, il n'y a pas vraiment de raison, hormis le prix conséquent et l'encombrement (une batterie en plus, ce n'est pas rien), de te priver.

Le test réalisé par MacG dit tout cela bien mieux que moi.
 
Dernière édition:
Personnellement, la touchbar je l'utilise pour (à part le remplacement des touches de fonctions, luminosité, sons etc)safari et le maniement des onglets, les vidéos et les smileys, sinon ça reste un gadget, très joli effectivement

Par contre je vois pas trop ce que tu veux dire quand tu parles de fragilité avec la touchbar
 
J'ai peur que la touch bar cesse de fonctionner au bout de 2-3ans. (à force de toucher ou je sais pas trop...)
J'ai peur que l'autonomie soit d'une heure 30 en moins.
J'ai peur que l'ordinateur chauffe plus.
J'ai peur qu'il soit plus bruyant.
J'ai peur qu'il soit moins puissant.
J'ai peur que s'ils décidaient de l'arrêter qu'elle soit laisser à l'abandon et qu'il n'y ai plus de travail fait dessus.

Si jamais ces 6 points s’avéraient faux, je choisirais la TB directement maintenant... Mais je n'ai aucun sûreté vis à vis de ça, et c'est inquiétant pour moi car c'est tout de même un investissement (l'ordinateur dans sa globalité). J’hésite depuis un bon moment à la prendre...

J'aurais un sac avec la place pour mettre un 15" (je mettrais un 13" avec une coque), j'ai un peu de place, je me dis qu'avoir une batterie externe en cas de besoin c'est toujours sympa, mais j'ai pas spécialement envie de devoir la brancher constamment.
J'aurais bien voulu que ce soit des mises à jours qui améliorent l'autonomie ! :3

Vous m'apportez bons nombres de bonnes réponses, mais j'ai ces 6 peurs, il va falloir que je prenne une décision assez rapidement, si demain l'article était modifié et indiquait une batterie égale, j'aurais pris la version TB.

Merci les gars :)
 
A mon avis, la seule crainte fondée parmi les six que tu décris est celle de l'autonomie puisque la batterie du modèle le plus cher est plus petite et qu'aucune mise à jour ne pourra contrer cette différence de conception.

La TouchBar n'est pas mécanique et à part un pixel qui flanche, il y a certainement moins de risque de casse qu'un clavier ordinaire.

Pour le bruit et la chauffe, Apple maîtrise très bien ces paramètres, raison pour laquelle nous sommes nombreux à apprécier le travail sur les laptop pommés.

Pour l'abandon logiciel, la TouchBar fera partie des mises à jour d'OS X comme c'est le cas pour tous les périphériques précédents, comme le trackpad qu'il soit à retour haptique ou non. Pour ce qui est du support par des éditeurs tiers, là, c'est une autre histoire, mais ce n'est pas non plus un pari risqué.
 
Personne n'aurait un 13" basique (processeur inchangé) avec TB qui pourrait me donner son autonomie ou quelque chose comme ça ? :/

Oui je pense que l'autonomie c'est effectivement la caractéristique qui me freine le plus.

Merci de m'avoir rassuré, j'attends d'autres avis avant de commander la version TB ou non :3
 
  • J’aime
Réactions: Tox
Merci pour vos réponses;
Article très intéressant, ça me fend juste le coeur de ne pas prendre la "nouvelle" version
Je pense donc prendre la version Touch Bar car je pense qu'elle va être continué et pas arrêté, c'est même possible qu'ils l'agrandissent avec le temps (en y réfléchissant bien).
Savez vous si le SSD est soudé sur les deux versions ? Si la touch bar se répare/change facilement en cas de soucis ?

SURTOUT si vous avez un 13" 2017 avec touch barre ou sans (et le processeur de base), pourriez vous me donner l'autonomie que vous pensez avoir ?

merci beaucoup :)
 
le SSD est soudé oui
La touch bar ne se répare pas tout seul, donc direction apple store
j'ai le sans touch bar 2016 en version de base, et l'autonomie est très bonne, je regarde un film en 720p luminosité à 40%, wifi allumé, en 2 heures j'avais fait 18%
 
Oui mais le prix n'est pas de 400€ pour la réparer tout de même ?
le SSD est soudé sur les deux versions ?
Merci à toi :)

J'attends encore des avis pour mon messages #13 Merci à vous :)
 
La fragilité de la touch barre, j'ai peur qu'elle se casse et que je doives débourser des centaines d'euros pour réparer quelque chose de jolie. J'ai peur qu'elle tienne presque 2h de moins comme dans le test de macg et enfin que des composants en + soient soudé à la carte mère.
C'est quelque chose d'assez nouveau la touch bar du coup on a pas énormément énormément de retour sur sa pérennité, je sais qu'un mac peut tenir 5-6ans et + je n'en sais rien sur sa touch bar :)
 
bon c'est très simple, tu achetes ton mac et ensuite si tu trouve que la touch bar est fragile et que l'autonomie est pourris tu le rends sous les 14 jours du délai de rétractation. topic clos :)
 
  • J’aime
Réactions: Michael003
Sauf erreur, la version sans Touch Bar possède un SSD fixé sur un connecteur. Le SSD de la version avec Touch Bar est soudé.