Touche alt

mom@skynet.be

Membre junior
3 Novembre 2007
10
0
64
Depuis deux jours la touche alt de mon clavier est inopérante en combinaison avec les touches numériques, par exemple alt + è pour ouvrir les guillemets. Ce n'est pas un problème de matériel, quand je change de session tout va bien. Le problème se pose aussi bien sur mon clavier étendu que sur celui du MacBookPro.
Que dois je faire ?
Merci pour vos réponses.
 

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
bonjour

vire tes preferences systeme de session , pour voir

Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.systempreferences.plist

( purger la poubelle et redemarrer)
 

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
ok
ca se joue ailleurs
(ailleurs sur ta session, ce qui,en fait, est un bon signe)

donner l'OS
et dire aussi si tu as intégré des custos
( genre reassignement de raccourcis ou de touches choix exotique de configuration clavier etc)
 

mom@skynet.be

Membre junior
3 Novembre 2007
10
0
64
OS 10.6.3
Utilisation de Typinator, mais ce n'est pas récent. A part ça j'ai mon jeu de raccourcis dans InDesign mais depuis longtemps sans problème.
 

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
Aaaah
y a p'tete un effet typinator

A titre de curiosité
typinator tu t'en sers sur la session qui va bien?
( je parie que non)
 

FrançoisMacG

Pince-fourmis
Club MacG
17 Août 2006
16 134
627
À côté (de ma plaque)
Tu peux aussi réparer les autorisations, et vider les Caches (avec Onyx, ou autre).

Les préférences de ta Maison à déplacer/purger pourraient être (selon MacFixIt) :
ByHost/com.apple.HIToolbox.UUID.plist
com.apple.HIToolbox.plist
com.apple.universalaccess.plist

Sinon, lance ta session en mode Sans échec pour déceler un conflit d'extension (tu quittes ta session, tu écris ton mot de passe, et au moment de valider ta connection, tu appuies sur la touche Majuscule sans la relâcher avant l'affichage complet du Bureau) :
si tu arrives alors à utiliser la touche Alt, tu devras chercher quel est le soft qui bloque en mode normal (quelque chose que tu as installé ou mis à jour cette semaine).
 

mom@skynet.be

Membre junior
3 Novembre 2007
10
0
64
J'ai réparé les autorisations et vider les caches.
J'ai viré les fichiers .plist que tu m'as indiqué.
Rien n'a changé.
Et quand je démarre sans extensions le problème persiste.