Salut,
si tu veux voir ce qu'il y a en dessous de la touche, tu l'enlèves
pour l'enlever, c'est simple :
tu prends un fin tournevis plat, tu soulèves légèrement la touche. Il y a deux ergots en plastique du côté gauche, il suffit d'en déboîter un avec ton tournevis. En manipulant la touche délicatement, tu finiras par l'avoir !
Ce qui relève la touche, c'est un genre de caoutchouc. Ca me fait penser un peu aux télécommandes de tv ou aux calculatrices. Il n'y a aucun ressort qui va s'échapper et retomber derrière un meuble
Pour remettre la touche, il faut que la petite "articulation" en plastique attenant à la touche soit déployée. Il faut la maintenir déployée avec le tournevis. Il faut arriver d'abord à fixer l'articulation du côté droit de la touche avec le genre d'ergot métallique du clavier. Ensuite, on appuie plus fermement sur la touche pour que les ergots en plastique de la touche se clipsent au clavier. Pas facile à expliquer
Je l'ai déjà fait car, sur mon macbook, il fallait appuyer plus fermement sur la touche "6" que sur les autres touches. J'ai enlevé cette touche, j'ai mis une petite épaisseur sous la touche et je l'ai remise et maintenant ça fonctionne nickel ! N'empêche que c'est inadmissible. Le clavier de mon ibook fonctionne nettement mieux comme quoi le design n'est pas nécessairement meilleur qu'un clavier moche avec meilleur assemblage.