macOS Ventura Touche Command non reconnue sur mon clavier PC

Nico_Las_

Membre confirmé
10 Décembre 2017
33
1
41
Bonjour,

Sur Ventura 13.0 (installé depuis plusieurs semaines), avec un MB Pro de 2017, j'utilise un clavier Logitech G613 (que j'ai depuis plusieurs années). C'est un clavier PC et donc pour faire Command - Q par exemple, je fais Drapeau Q, ce qui est le comportement attendu et reconnu par Apple. Depuis des années et jusqu'à ce matin cela marchait très bien...

Impossible d'activer la touche Command via les deux touches de mon clavier , tandis que sur le clavier du MBP cela marche normalement.

Lorsque je vais dans Réglages / Clavier / Raccourcis / Touches de modification, rien à signaler, tout semble paramétré comme cela devrait fonctionner...
Le retour aux réglages par défaut ne change rien (et c'est normal je n'avais rien personnalisé).
Le redémarrage ne change rien non plus.

Auriez vous une piste pour m'aider ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,
Peux-être commencer par vérifier sur un PC si la touche fonctionne?
Si pas de PC, afficher le clavier virtuel Réglages système > Accessibilité > Motricité > Clavier > activer Clavier d’accessibilité et vérifier dans une application si les touchés tapées sur clavier physique sont bien détectées sur le clavier virtuel … mais cela ne permet pas de trancher définitivement…
 
Oh b***** les deux touches ne marchent pas sur PC non plus... Par contre, les DEUX touches qui tombent en panne en même temps... C'est louche...
 
Oh b***** les deux touches ne marchent pas sur PC non plus... Par contre, les DEUX touches qui tombent en panne en même temps... C'est louche...
C’est vrai que c’est bizarre, les deux touches drapeau n’étant pas voisines. Par contre c’est un clavier sans fil, on peut le réinitialiser (ou enlever les piles une petite minute s’il en a) pour voir si c’est un bug passager?
 
Si pas de PC, afficher le clavier virtuel Réglages système > Accessibilité > Motricité > Clavier > activer Clavier d’accessibilité et vérifier dans une application si les touchés tapées sur clavier physique sont bien détectées… mais cela ne permet pas de trancher définitivement…
J'ai fait ça aussi, elles ne sont pas détectées à la frappe...
C’est vrai que c’est bizarre, les deux touches drapeau n’étant pas voisines. Par contre c’est un clavier sans fil, on peut le réinitialiser (ou enlever les piles une petite minute s’il en a) pour voir si c’est un bug passager?
J'ai enlevé les piles, déconnecté/oublié le clavier du Bluetooth puis l'ai reconnecté, rien à faire... Le problème persiste...
 
Je vois qu’en plus c’est un clavier de joueur, où on peut définir des profils. L’utilitaire est-il installé sur le pc, pour vérifier que fait le profil actif (c’est peut-être une bêtise, personnellement je ne connais pas du tout ces matériels) ?