touche de lecture pour itunes ne marche plus ( F7 ...)

• Créateur du sujet Créateur du sujet alex84
  • Date de début Date de début

alex84

Membre enregistré
24 Mai 2009
1
0
salut ! avant j'avais mes touches F7 F8 et F9 ki marcher parfaitement elle là sans aucune raison (enfin je pense ) elle ne marche plus je ne peut donc plus contrôler itunes départ mon clavier pouvé vous m'aider ? S.V.P

Alex, tu devrais soigner ton orthographe.

Va dans les préférences systeme

Section clavier et souris
Sous section clavier
Décocher " Utiliser F1, F2 ..... "

salut ! avant j'avais mes touches F7 F8 et F9 ki marcher parfaitement elle là sans aucune raison (enfin je pense ) elle ne marche plus je ne peut donc plus contrôler itunes départ mon clavier pouvé vous m'aider ? S.V.P

Je me permets de corriger votre orthographe; il n'est jamais trop tard pour apprendre. De plus, ça vous désert, il faut faire un effort pour te comprendre.
"Salut ! Auparavant, j'avais les touches F7, F8 et F9 qui fonctionnaient parfaitement. Hélas, sans aucune raison (enfin, c'est ce que je pense), elles ne répondent plus; je ne peux donc plus contrôler iTunes au départ de mon clavier. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?"
Est-ce ceci que vous vouliez dire ?
Amicalement.

---------- Nouveau message ajouté à 11h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h51 ----------

Commencez par aller voir dans "Préférence système">"Clavier et souris">"Clavier": il vous faut décocher "Utiliser les touches F1..." sinon vous utilisez vos touches F7,8,9... comme des touches fonction et non comme des commandes, entre autres, pour iTunes.
Si c'est coché, pour commander iTunes vous devez enfoncer la touche fn en même temps que F7,8 ou 9...
Précisez si vous avez un iMac ou un MacBook; pour ce dernier c'est un peu plus complexe.
Amicalement

ou si c'est pareil sur d'autres comptes OSX

et +1 coté orthographe
Utile
( en plus il y a des correcteurs pas trop nuls qui aident)

et en cas de présence massive de fôtes d'orthograve , ca désert
( avant ou après le dessert :D)
non seulement pour être tout simplement compris
mais parfois cela a des curieuses conséquences préjudiciables
( exemple: candidature éliminée au recrutement)

J'ai eu le même problème dernièrement ; après avoir installé la dernière mise à jour de iTunes (-> version 8), j'ai lancé le programme et mon premier réflexe fût d'appuyer sur play... Mais il n'était plus réactif aux touches de contrôle ! (Peut-être un bug...) Ce que vous avez expliqué dans le fond est correct mais ne correspondait pas à mon cas car la case n'était pas cochée ("Utiliser les touches F1..."). J'ai donc relancé iTunes et je vous laisse deviner. (Les mystères des mises à jour...)

bonjour à tous !

J'ai un problème similaire, je souhaiterais désactiver ce racourci F7 d'Itunes, car il prend le pas sur des racourcis que j'utilise fréquemment sous Xpress et Photoshop... Je suis sous Macbook pro et les racourcis clavier Itunes n'apparaissent pas dans la page préférences système -> clavier -> raccourcis clavier -> raccourcis d'applications (je n'ai que "afficher le menu d'aide", et aucun raccourci d'appli...)

:heu:

Un gros merci à qui aurait une solution !
Bonne journée