MacBook Pro Touche de Z à O ne fonctionne "presque" plus

Htanc

Membre confirmé
4 Novembre 2012
24
1
Bonjour,

Voila j'ai un problème depuis plusieurs mois très gênant. Les touches de mon macbook pro 13" mi 2012 sur la première rangée de lettre fonctionnent presque plus. Plus précisément les touches :"Z;E;R;T;Y;U;I;O".
Mais exclusivement celles-ci et pas en permanence.

Par exemple je n'ai plus utilisé mon mac pendant environ 2 mois. Je l'ai ressorti hier et les touches fonctionnaient parfaitement. J'ai pu l'utiliser et écrire pendant des heures sans problème et ce matin d'un seul coup, le problème est revenu.

Si j'appuie assez fort/longtemps/ de façon répétitive (je ne sais pas exactement) la lettre en question refonctionne et les autres à côté peuvent également refonctionner pendant quelques secondes ou minutes.

J'ai essayé les permissions, de réinstaller l'os, de démonter et de nettoyer le mac.

J'en prends relativement soin ( il a 6 ans) donc a subis quelques petits coup mais rien de méchant et aucun liquide n'a été renversé.

Je ne comprend pas et n'arrive pas à déterminer si c'est un problème matériel ou logiciel...

Et je n'ai trouvé aucun cas semblable sur le web.

Alors si quelqu'un a une idée ou peut m'aider, je lui en serai très reconnaissant

La bête :
Macbook pro 13" mi2012
2.5 Ghz intel core I5
8 go 1600 MHz DDR3
Intel HD Graphics 4000 1536 Mo
Disque dur changer par SSD
lecteur de disque remplacé par un HDD
 
Il m'est arrivé la même chose. Et au final après enquête, les marqueurs d'humidité avait été touchés. La dalle avait pris l'humidité. Seul choix, utilisé un clavier externe... :/
 
Il m'est arrivé la même chose. Et au final après enquête, les marqueurs d'humidité avait été touchés. La dalle avait pris l'humidité. Seul choix, utilisé un clavier externe... :/

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ou sont placés les marqueurs d'humidité ? Je voudrais bien checker également.