touche "efacer"?

bapt0809

Membre confirmé
1 Septembre 2008
50
2
31
dole - jura
salut,
sur photoshop, existe t il une touche effacer? car si je veux supprimer une zone d'un claque ou autre... je dois faire "édition> effacer" . C'est un peu compliqué! la touche suppr n'efface rien...

merci de votre aide
@+

idem, et je viens justement de decouvrir ce probleme il y a 10 minutes lol.. le hasard fait bien les choses, je tombe par hasard sur ce fil!

Attention si t'es sur ton image d'arrière-plan (qui n'est pas un calque) en supprimant une zone sélectionnée, Photoshop va la combler avec ta couleur d'arrière-plan…

Non, non, j'ai mon image d'arriere plan (verrouillée avec petit cadenas).

Je rajoute un calque au dessus avec une image, petite selection au lasso ( je suis sûr et certain d etre sur le 2eme calque qui est au dessus de l arriere plan) je fais cmd+backspace et me retrouve avec une couleur unie au lieu de découper l image et de voir le fond!

Je suis un grand utilisateur de photoshop sur PC et je sais comment cela fonctionne, même si je ne suis pas un "pro"

Si tu effaces (avec la touche suppression vers la gauche) une zone sur un calque verrouillé, c'est la couleur d'arrière-plan dans la palette d'outils qui remplace la zone effacée.

Il faut d'abord dupliquer le calque verrouillé*, supprimer le calque verrouillé pour avoir une zone transparente (damier par défaut)

*dans la palette calques, clique sur la flèche en haut à droite qui te donne accès à un menu et sélectionne dupliquer le calque

:)

Edit : toasted by jefrey :heu: :D