Touche "END" toujours active : comment faire ?

NioubyNerd

Membre actif
8 Janvier 2004
189
16
Dans la Vallée de Chevreuse
Bonjour,

Imaginez : quelque appuierait toujours sur votre touche "END" en bas à droite de votre clavier. Du coup, chaque fois que vous voudriez sélectionner un mot dans la barre d'adresse votre navigateur, le curseur se remettrait à droite de l'adresse, à la fin.

Chaque fois que vous ouvrieriez une fenêtre en mode icône, ce serait toujours l'icône la plus à droite qui serait sélectionnée.

Chaque fois que vous utiliseriez l'ascenseur gauche/droite de votre navigateur, l'image reviendrait toujours sur la droite…

Chaque fois que vous cliqueriez sur la pomme, en haut à gauche de l'écran, tous les menus défileraient et tourneraient à l'infini.

Pas super drôle.

C'est ce qui arrive sur l'iBookG4 que j'essaie, en vain, de réparer. J'ai nettoyé le clavier (ou du moins les 4 ou 5 touches incriminées) et le résultat est le même.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette touche est activée en permanence alors que tout semble désormais plutôt propre.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci à vous !
 
Ca peut être un court circuit, ou alors une touche coincée.

Comme je suppose que tu as pensé à la 2e solution et vérifié, je te suggère de vérifier la première hypothèse. Est-ce que tu as versé du liquide récemment sur ton ordinateur ?

Je te conseille d'acheter un de ces pulvérisateurs anti-statique ou anti-humidité, et de le pulvériser sur ton clavier, autour de la touche en question.

Les touches se démontent d'ailleurs, je crois.